Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Question tags (1)



    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Question tags


    Message de mrabs64 posté le 06-10-2008 à 12:26:20 (S | E | F)

    Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec la question 7 du test n°9782.La question est "We've been delayed for two hours."La réponse est "Have you?". Pourquoi ne peut on répondre "Haven't you"?Merci de me répondre et bonne continuation à tous. mrabs64.


    Réponse: Question tags de jean31, postée le 06-10-2008 à 16:17:40 (S | E)
    Bonjour,

    Question pertinente ma foi.

    La réponse par un tag interrogatif peut indiquer une nuance de doute, d'étonnement, voire d'ironie ou d'impertinence de la part de l'interlocuteur.

    Dans le cas de cette phrase, on le rendrait par "Ah bon/ Vraiment ?"

    J'espère avoir satisfait ta curiosité.



    Réponse: Question tags de mrabs64, postée le 10-10-2008 à 13:37:49 (S | E)
    .Merci de ta réponse Jean31. Ce qui me pose problème en fait c'est le choix du 'question tag'.J'ai vu dans les cours qu'à 1 phrase affirmative correspondait 1 tag négatif. Donc pourquoi la "réponse" à "we're been delayed for two hours"est-elle "have you" et non pas "haven't you"?. Si l'on peut utiliser "have you" ou "haven't you", quelle est la différence de sens entre les deux?Merci si tu peux me répondre.


    Réponse: Question tags de lucile83, postée le 10-10-2008 à 13:56:58 (S | E)
    Bonjour,
    Merci de donner le lien du test ou son n° exact car le n° indiqué mène à un test qui n'a rien à voir avec l'anglais.
    Il est indispensable de voir le contexte pour vous répondre de façon précise.
    Cordialement.


    Réponse: Question tags de jean31, postée le 10-10-2008 à 21:39:48 (S | E)
    Bonsoir,

    J'ai bien lu la remarque de lucile83 ci-dessus mais je vais quand même tenter une explication.
    Tout d'abord, il y a une erreur de transcription : l'auxiliaire ne peut pas être "are". C'est obligatoirement "have".
    Ce qui donne : "We've been delayed for two hours".
    Si l'auteur du test a choisi de faire dire "Have you?" à l'interlocuteur, c'est encore une fois parce que ce dernier met en doute ce qu'il vient d'entendre, il est incrédule.
    Je te renvoie à ma première réponse car la situation est très voisine.
    Do you understand?
    Have a nice evening.


    Réponse: Question tags de lucile83, postée le 10-10-2008 à 22:13:37 (S | E)
    Bonjour,
    Oui jean les 2 sont possibles,c'est pourquoi il faudrait voir le test, si tant est que cela nous avance à quelque chose ouhhhhh à 22h et quelque je parle comme un dictionnaire


    Réponse: Question tags de alili, postée le 11-10-2008 à 12:05:59 (S | E)
    NB : le choix du "tag" dépend aussi de la personne qui parle.
    Deux exemples avec la phrase en cause :

    Les Davis arrivent en retard chez les Clark qui les ont invités:

    Cas de figure 1:

    Mrs Davis: - I'm sorry, we've been delayed for two hours.
    Mrs Clark: - Oh, have you? What a shame!

    Cas de figure 2:

    Mrs Davis (se tournant vers son mari à la fin de la phrase): Sorry to be late. We've been delayed for two hours, haven't we honey?
    Mr Davis: Indeed, we have!

    Les deux solutions sont possibles, mais le "question tag" a un sens très différent dans les deux cas. Comme l'a expliqué jean31, le premier exprime l'incrédulité ; tandis que dans le 2e cas de figure, Mrs Davis cherche la confirmation de son mari. D'ailleurs, dans le premier cas, on change de locuteur, tandis que dans le second, c'est la même personne qui prononce l'énoncé de base et le "question tag".

    PS : il s'agit en fait de l'exercice 9792. Et ayant regardé ledit exercice, il me semble qu'on ne peut vraiment pas répondre autre chose que "Have you", puisqu'on change de locuteur.






    Réponse: Question tags de mrabs64, postée le 11-10-2008 à 16:54:12 (S | E)
    Bonjour à vous tous,
    Je vous remercie d'avoir répondu à ma question, c'est très appréciable de pouvoir compter sur des personnes pouvant me donner des explications sur les questions que je me pose. En fait je pensais qu'à 1 phrase positive le 'tag' devait être négatif maintenant je sais que ce n'est pas toujours le cas. Encore merci pour vos "éclaircissements". Bonne fin de journée à vous tous et sûrement à bientôt car je pense que j'aurai encore de nombreuses occasions de revenir fréquenter ce forum ...
    PS: désolée pour les erreurs de transcription, mais il m'arrive de passer des heures à travailler l'anglais sur mon ordi et parfois j'ai les yeux qui se "croisent".


    Réponse: Question tags de lucile83, postée le 11-10-2008 à 18:11:04 (S | E)
    Bonjour,
    Avec le bon n° de test tout va mieux; en effet le seul tag possible est 'have you ?' comme l'a très bien expliqué alili
    See you.




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux