Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Ami-Amie en simple amitié (1)



    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Ami-Amie en simple amitié


    Message de alice posté le 08-10-2008 à 16:08:52 (S | E | F)

    Bonjour à tous. Le mot "ami" me pose problème quand il faut le féminiser. Comment dire, par exemple, j'ai une AMIE professeur de maths? Il me semble qu'utiliser "girlfriend" sous-entend un sentiment amoureux. Alors, comment dire pour une simple amitié, même forte, et sans trop alourdir la phrase? Même problème si l'on veut préciser qu'on parle d'un AMI masculin. Merci de m'éclairer.


    Réponse: Ami-Amie en simple amitié de yess, postée le 08-10-2008 à 16:50:36 (S | E)
    Il me semble que dire - I've got a girlfriend who is a teacher- n'implique pas de sentiment amoureux, par contre dans - My girlfriend is beautiful- l'utilisation de my indique la possession, l'attachement affectif. Mais tout depend aussi du contexte.

    Même chose en français avec copain / copine.





    Réponse: Ami-Amie en simple amitié de alice, postée le 08-10-2008 à 17:31:19 (S | E)
    Merci Yess, tu dois avoir raison. Attendons de voir ce qu'en pensent les anglophones.


    Réponse: Ami-Amie en simple amitié de noorane1, postée le 08-10-2008 à 17:34:55 (S | E)
    oui,je pense qu ilfaut dire tout simplement : my friend


    Réponse: Ami-Amie en simple amitié de zodiac97500, postée le 08-10-2008 à 18:10:05 (S | E)
    Bonsoir

    j'ai toujours entendu girlfriend pour ( petite amie )
    Pour ce que j'en sais , j'ai toujours entendu préciser ...

    I have a friend , she is a teacher / j'ai une amie, elle est professeur

    My girlfreind is a teacher / Ma petite amie est professeur





    Réponse: Ami-Amie en simple amitié de alice, postée le 08-10-2008 à 18:42:38 (S | E)
    Merci Zodiac, je crois que tu as trouvé l'astuce: le "she" donne la précision voulue.




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux