Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Focus au participe passé (1)

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Focus au participe passé
    Message de hubhub posté le 15-10-2008 à 11:37:24 (S | E | F)

    Bonjour à tous

    je n'arrive pas à savoir si focus au participe passé prend 2 s ou 1 s ?
    Mon dico anglais ne m'aide pas plus alors je fais appel à vous.

    Merci pour vos réponses

    Hubhub



    Réponse: Focus au participe passé de jean31, postée le 15-10-2008 à 11:43:19 (S | E)
    Bonjour,

    C'est assez simple à comprendre.
    Seule, la première voyelle est accentuée.
    Ce qui veut dire que la seconde voyelle ne l'est pas.
    Donc on ne redouble pas la consonne.
    => focused./'fks/


    Réponse: Focus au participe passé de alili, postée le 15-10-2008 à 12:01:40 (S | E)
    Il me semble que les deux sont admis, et plusieurs dictionnaires semblent le confirmer :


    Oxford Dictionary
    focus
    (...)
    verb (focused, focusing or focussed, focussing) 1 adapt to the prevailing level of light and become able to see clearly. 2 adjust the focus of (a telescope, camera, etc.). 3 (with reference to rays or waves) meet or cause to meet at a single point. 4 (focus on) pay particular attention to.


    Merriam-Webster
    Main Entry: focus
    Function: verb
    Inflected Form(s): fo·cused also fo·cussed; fo·cus·ing also fo·cus·sing


    Dictionary.com Unabridged (v 1.1)
    fo·cus
    (...)
    verb, -cused, -cus·ing or (especially British) -cussed, -cus·sing.


    Réponse: Focus au participe passé de hubhub, postée le 15-10-2008 à 14:05:10 (S | E)


    Hubhub


    Réponse: Focus au participe passé de jean31, postée le 15-10-2008 à 14:28:31 (S | E)
    Bonjour alili,

    N'en déplaise à l'Oxford Dictionary que je respecte infiniment, le Cambridge Advanced Learner's Dictionary ainsi que le Robert & Collins, donnent focused.
    Nous n'allons tout de même pas exiger de ces braves gens qu'ils se mettent d'accord au prix d'une compétition spéciale d'aviron sur la Cam !
    Bien que non-grammairien, j'ai tendance à faire confiance aux bonnes vieilles règles de phonétique que j'appris jadis de mes maîtres sur les bancs de la faculté.
    Have a nice day.


    Réponse: Focus au participe passé de alili, postée le 15-10-2008 à 14:53:22 (S | E)
    Hmm, si je cherchais la petite bête, je dirais que même la très honorable maison Collins n'est pas en accord avec elle-même, puisque le Collins Cobuild indique les deux orthographes...


    Réponse: Focus au participe passé de jean31, postée le 15-10-2008 à 15:49:49 (S | E)
    C'est bien pourquoi je suis d'accord pour laisser "la petite bête" dormir tranquillement dans son coin.


    Réponse: Focus au participe passé de TravisKidd, postée le 15-10-2008 à 18:50:10 (S | E)
    Le mieux, c'est être consistent, alors pourquoi pas suivre la règle apprise. On n'aura (presque ) jamais tort en faisant ça, même si parfois il y a d'autres bonnes façons de le faire.

    focused, signaled, worshiped


    Réponse: Focus au participe passé de hubhub, postée le 16-10-2008 à 14:51:12 (S | E)
    la règle ?
    quand je lis dans mon dico la règle suivante:

    les verbes se terminant par une consonne précédée d'une seule voyelle accentuée redoublent la consonne devant la désinence ed ou ing

    cette règle ne me dit pas qu'un verbe se terminant par une consonne précédée d'une seule voyelle non accentuée ne redoublent pas la consonne devant la désinence ed ou ing

    donc focus donne focused ou focussed ?

    Une personne m'a dit qu'en grammaire anglaise, on a tendance à ne pas perturber le sens du mot dans la prononciation ce qui mettrait focussed plus à même de répondre à mon sujet.
    Etes vous d'accord avec cet avis ?

    Hubhub



    Réponse: Focus au participe passé de alili, postée le 16-10-2008 à 15:18:57 (S | E)
    En résumé, disons que "focused" fait vraiment l'unanimité, tandis que la forme "focussed", bien qu'apparemment acceptée par plusieurs dictionnaires, semble plus sujette à controverse. Dans tous les cas, "focused" me semble donc un choix sage et consensuel...




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux