Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Concordance des temps (1)

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Concordance des temps
    Message de the_punisher posté le 13-11-2008 à 10:31:53 (S | E | F)

    Hello à tous !

    Encore une difficulté de langage ( courant )...

    Encore une fois le sens est facile à comprendre mais c'est la construction qui me gêne...

    " I was hoping i'd slowly establish a relationship with him, then when we were comfortable, i'd tell him i was his father..."

    C'est "when we were comfortable" qui me gêne, je ne comprends pas le préterit avec "when" Ca veut dire quoi ? quand nous étions plus a l'aise je luis dirais que j'étais son père...Cette projection me pose problème...

    merci de m'aider !!!


    Réponse: Concordance des temps de taconnet, postée le 13-11-2008 à 12:07:07 (S | E)
    Bonjour.

    Voici la régle :

    Dans les subordonnées après les conjonctions de temps (when, as soonas, as long as until ...) on emploie

    1- Le présent si le verbe de la principale est au futur

    « I'll speak to her as soon as she is here.»

    2- Le prétérit si le verbe de la principale est au conditionnel

    « She said she would write to me as soon as she arrived.»


    Après ces mêmes conjonctions on emploie le plus-que-parfait et non le conditionnel passé

    « She promised to come when she had finished work.»
    Elle promit de venir quand elle aurait fini son travail.






    Réponse: Concordance des temps de the_punisher, postée le 13-11-2008 à 14:36:38 (S | E)
    Ok,

    super pour la réponse mais ça parait assez difficile quand même...

    Avez-vous des liens internet pour s'entrainer à ce genre d'exercice ?

    D'autre part, je cherche un lien avec uniquement des questions à poser par exemple, en partant du français, poser, je sais pas...environ 50 ou 100 Questions dans toutes les formes et tous les temps. Si quelqu'un à un lien, merciii


    Réponse: Concordance des temps de TravisKidd, postée le 13-11-2008 à 15:48:29 (S | E)
    I decided "When we are comfortable, I'll tell him I'm his father."
    I decided when we were comfortable, I'd tell him I was his father.




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux