Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Comment dire 'Quels sont-ils?' (1)

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Comment dire 'Quels sont-ils?'
    Message de frenchy20 posté le 22-11-2008 à 20:13:10 (S | E | F)



    Bonsoir !

    Ma phrase est : il existe 3 types d'objets, QUELS SONT-ILS ?

    C'est le "quels sont-ils" que je ne parviens pas à traduire ...

    Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait gentil !

    Merci beaucoup

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 22-11-2008 20:34
    + titre


    Réponse: Comment dire 'Quels sont-ils?' de lucile83, postée le 22-11-2008 à 20:38:08 (S | E)
    Hello,
    Que diriez-vous de 'what' tout simplement?
    ...what are they?

    See you


    Réponse: Comment dire 'Quels sont-ils?' de taconnet, postée le 23-11-2008 à 11:20:33 (S | E)
    Bonjour.

    What versus which

    What is used when specific information is requested from a general or open-ended possible range.

    Which is used when specific information is requested from a restricted range of possibilities.

    Ex :

    -I've got your address. What's your phone number ?
    - Oh it's 456302( an open-ended range of possible information)

    (looking at a pile of coats)
    - Which is your coat ?
    - That black one.( a restricted range of possibilities)

    Je proposerai donc: « .......... which are they? »


    Réponse: Comment dire 'Quels sont-ils?' de lucile83, postée le 23-11-2008 à 13:10:27 (S | E)
    Bonjour,
    On pourrait ergoter longtemps, mais dans la mesure où les objets ne sont pas sous les yeux je penche pour 'what'.
    See you.


    Réponse: Comment dire 'Quels sont-ils?' de dawn2o81, postée le 23-11-2008 à 13:25:57 (S | E)
    HI,

    My answer would be "which" more specific for the "things" without determinate "lequel"

    dawn2O81


    Réponse: Comment dire 'Quels sont-ils?' de taconnet, postée le 23-11-2008 à 13:37:16 (S | E)
    Bonjour lucile83

    Dans cet exemple que doit-on mettre ?

    ......... countries have a coastline on the Mediterranean Sea?

    (a) What
    (b) Which

    réponse : which


    Réponse: Comment dire 'Quels sont-ils?' de lucile83, postée le 23-11-2008 à 14:30:36 (S | E)
    Bonjour taconnet,
    Oui bien sûr 'which' ici puisque vous voulez parler des pays bordés par la Méditerranée, pas par l'Atlantique.
    See you


    Réponse: Comment dire 'Quels sont-ils?' de taconnet, postée le 23-11-2008 à 14:50:50 (S | E)
    Bonjour lucile.

    Mais, si je suis (suivre) votre logique, ces pays vous ne les avez pas sous les yeux donc vous devez mettre "what".



    Réponse: Comment dire 'Quels sont-ils?' de lucile83, postée le 23-11-2008 à 15:29:24 (S | E)
    Bonjour taconnet,
    Non car ici on fait une sorte de comparaison entre les pays bordés par la Méditerranée et ceux qui ne le sont pas.
    En employant 'which' il y a une notion d'alternative qu'on n'a pas en employant 'what'.
    Hope it's clear !


    Réponse: Comment dire 'Quels sont-ils?' de taconnet, postée le 23-11-2008 à 15:46:14 (S | E)
    Bonjour.

    En ce qui me concerne je sais parfaitement employer "which" et "what" à bon escient.

    La régle que j'ai citée ne fait en aucun cas appel à la subjectivité.

    Ici il faut employer "which" non pas, parce que l'on fait une comparaison, mais tout simplement parce que le nombre de pays qui bordent la mer Méditerranée est limité.

    Il faut que tout cela soit bien clair dans l'esprit de l'intervenant qui a posé la question.




    Réponse: Comment dire 'Quels sont-ils?' de TravisKidd, postée le 23-11-2008 à 18:13:28 (S | E)
    On utilise "which" si on doit choisir d'une liste déterminée ... et assez limitée pour que l'on puisse bien considérer tous les éléments de la liste.

    "Which countries border the Atlantic?" -- il y a moins que 200 pays, on peut chercher leurs noms dans n'importe quel livre de géographie, et en choisir ceux qui sont bordés par l'Atlantique.

    "What's your phone number?" -- Bien que l'on sache qu'un numéro de téléphone est composé de, disons, dix chiffres chaqu'un entre 0 et 9, on ne pense vraiment pas que l'on "choisit" son numéro parmi toutes les 10.000.000.000 suites possibles. Plutôt, on sait tout simplement son propre numéro.




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux