Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Do/does (1)

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Do/does
    Message de cronaldobeno posté le 12-12-2008 à 11:29:49 (S | E | F)

    bonjour , j'ai un contrôle cet après-midi pour passer en classe euro (je suis en 5) et je ne comprends pas sur l'emploi de do/does sur des questions.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 12-12-2008 12:30
    titre;j'ai effacé 'urgent'; vous avez encore largement le temps!


    Réponse: Do/does de ayling, postée le 12-12-2008 à 11:47:57 (S | E)
    Bonjour,
    C'est quoi exactement ton problème?tu sais pas quand tu dois mettre do ou does?tu dois mettre "do" à toutes les personnes sauf la 3 du singulier ou tu mets "does". Par exemple vas tu à l'école? Do you go to school?
    mais Va t-il à l'école? Does he go to school?
    J'espère que j'ai répondu à ta question bon courage pour ton contrôle
    Aylin


    Réponse: Do/does de jean31, postée le 12-12-2008 à 11:49:21 (S | E)
    Bonjour,

    Tu as de quoi t'entraîner ici.

    Lien Internet



    Réponse: Do/does de cronaldobeno, postée le 12-12-2008 à 11:58:02 (S | E)
    merci, c'est tres gentil!
    mais le probleme est de la mais aussi lorsque je fais une phrase normal.
    Je sais que j'utilise be+ing pour parler d'un "moment" ou je suis en trein de parler.
    puis-je avoir quelques exemples avec do comme auxiliaire dans des phrases.
    merci


    Réponse: Do/does de cronaldobeno, postée le 12-12-2008 à 11:59:56 (S | E)
    aussi, un auxiliaire peut etre placé dans une phrase affirmative ou négative en réponse longue?
    tous cela ce se mélange dans ma tete!


    Réponse: Do/does de freidee, postée le 12-12-2008 à 18:11:45 (S | E)
    Allo, je voudrais savoir pourquoi on ne peut pas utiliser do dans une phrase comme celle-ci. Ex : What are you watching? Pourquoi on ne pourrais pas dire What do you watching?
    2e exemple : 2) Let's go out now, it isn't raining any more. pourquoi on ne peut pas dire Let's go out now it doesn't rain any more)Merci de me donner des éclaircissement! Pour l'instant, pour moi, ce problème, c'est du chinois.




    Réponse: Do/does de jean31, postée le 12-12-2008 à 18:36:44 (S | E)
    Allo, je voudrais savoir pourquoi on ne peut pas utiliser do dans une phrase comme celle-ci. Ex : What are you watching? Pourquoi on ne pourrait pas dire What do you watching?
    => La forme continue d'un verbe ne peut se faire qu'avec l'auxiliaire be.
    Donc impossible d'employer do.
    Par contre, c'est possible au présent simple.
    Ex. What do you watch on TV at weekends?
    Est-ce plus clair
    ?

    2e exemple : 2) Let's go out now, it isn't raining any more. pourquoi on ne peut pas dire Let's go out now it doesn't rain any more)
    => La forme continue simplement parce la pluie dure rarement moins que quelques fractions de secondes...!
    De plus, ne...plus indique clairement qu'il y a durée
    .
    Il pleut. It's raining.
    Il ne pleut plus. It isn't raining any more.

    Merci de me donner des éclaircissement! Pour l'instant, pour moi, ce problème, c'est du chinois.

    Conseil : à l'avenir, crée un nouveau fil plutôt que venir te greffer sur un fil existant.
    Ce faisant, tu cours le risque que ta question passe inaperçue.
    See you.


    -------------------
    Modifié par lucile83 le 12-12-2008 19:51
    Ou que le post soit supprimé si je l'avais vu avant qu'il y ait des réponses pertinentes.


    Réponse: Do/does de thefly, postée le 12-12-2008 à 18:41:22 (S | E)
    On utilise le présent Be+ing à 'what are you watching" = action en cours alors que DO est utilisé pour le présent simple, des habitudes ex : "What do you watch on TV every saturday ?"
    "Let's go out now, it isn't raining any more" = Je le constate c'est ce que je peux voir au moment ou je parle. "It doesn't rain any more" = il ne pleut plus ds le sens il pleuvra plus !

    J'espère que c'est plus clair pour toi.


    Réponse: Do/does de sindie, postée le 12-12-2008 à 23:16:44 (S | E)
    on utilise does quand le pronon personnel est: hi she it.
    et on utilise do dans les autres cas.




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux