Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Okay, then (1)

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Okay, then
    Message de awesome posté le 31-12-2008 à 12:17:54 (S | E | F)

    Alors re-bonjour à tous !!

    Cette fois-ci c'est avec le mot " then " que je galere un peu.

    J'ai cru comprendre que " Okay (then) " pouvais signifier une confusion... mais voilà, je le vois apparaitre un peu trop souvent. Voyez par vous meme :

    Awe' : it doesn't matter
    Mette : i'll downloat it when you are gone
    Awe' : nevermind it's ok
    Mette : okay "then"

    Mette : so do you come back to the computer when you come back? or do you need to sleep?
    Awe' : i'll sleep at 8am ....i hope
    Mette : hehe okay "then"

    Awe' : he's here. I gotta go now
    Mette : okay "then"


    Et juste un petit bonus je voudrais connaitre l'équivalent du mot " bref/voilà " qu'on utilise en fin de phrase pour changer de sujet de conversation ou pour le clore (le sujet) je vous donne quelques éxemples :

    - bon bah "bref" on fait quoi maintenant ?
    - ouais "bref"...
    - Bon ben... "voilà" ^^


    Voilà déja un gros merci a ceux qui me reponderons !!


    Réponse: Okay, then de azer3, postée le 31-12-2008 à 23:03:28 (S | E)
    Bonsoir, pour l'équivalent de mot "bref" en anglais les choix sont multiples:brief, short ou sous forme d'un adverbe et on dit: briefly, in short.
    Pour le mot "voilà" le sens se diffère d'après le contexte on dit par exemple:
    voilà tout: that's all
    me voilà: here I'm.
    voilà pourquoi: this why.
    et il existe d'autres structures et a toi d'utiliser ce mot d'après le sens de ton phrase.
    Voilà.Bonne année2009.









    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux