Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Devoir Maison - Version /hunting (1)

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Devoir Maison - Version /hunting
    Message de hugo1492 posté le 17-02-2009 à 10:45:29 (S | E | F)

    Bonjour, voici la deuxieme partie de mon devoir maison (première partie : Lien Internet
    ). J'aurais aimé que vous m'apportiez des éléments de correction... Je vous remercie beaucoup par avance!

    Version :

    TEXTE ORIGINAL : Over the past 50 years hunting, as Americans call game shooting, has generally been in decline, as the television remote control has lured people away from outdoor pursuits. But the number of women hunters has surged.
    According to surveys, some 2.4m American women of all ages hunted in 2004, while 95% of women approve of women going hunting and 15% have owned a hunting licence.
    Most western states, with their open spaces and outdoorsy culture, report a growing wave of interest. Gun shops and hunting stores are seeing record numbers of female customers. Shooting ranges also report plenty of trade from them. Every Thursday the Ben Avery Range, the largest in the country, hosts a consistently packed free shooting class for women.

    MA TRADUCTION : Au cours des 50 dernières années, la chasse a été généralement en déclin, cependant, le nombre de femmes chassant a explosé.
    Selon des études, quelques 24 millions d’américaines de tous âges ont recouru à la chasse en 2004, tandis que 95% approuvent la chasse féminine et 15% d’entre elles ont une licence de chasse.
    La plupart des états de l’Ouest, avec leurs espaces libres et leurs plantations extérieures, annoncent une vague croissante d’intérêt pour cette discipline. Les magasins d’armes et de chasse connaissent des records de fréquentation féminine. Les stands de tirs annoncent également un important commerce avec ces clientes. Chaque Jeudi, le Stand Ben Avery, le plus grand du pays, accueille ???

    Merci beaucoup !

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 17-02-2009 10:48
    titre


    Réponse: Devoir Maison - Version /hunting de hugo1492, postée le 19-02-2009 à 08:55:14 (S | E)
    Une idée?


    Réponse: Devoir Maison - Version /hunting de linsey34, postée le 19-02-2009 à 09:26:43 (S | E)
    Hi there !!

    dans la 1ère phrase, tu ne traduis pas: as Americans call ! Pareil pour: as the television remote control has lured people away from outdoor pursuits. !!

    Selon des études, quelques 24 millions d’américaines de tous âges ont recouru à la chasse en 2004, tandis que 95% approuvent la chasse féminine et 15% d’entre elles ont une licence de chasse.
    Pourquoi "ont recouru à" et pas directement "chassaient"?
    En français on parle de "permis de chasse"
    .

    "a consistently packed free shooting class for women."
    shooting class = cours de tir
    for women = pour femme
    free = gratuit
    consistently packed = contamment plein/bondé

    Une idée de traduction?


    Réponse: Devoir Maison - Version /hunting de dolfin56, postée le 19-02-2009 à 09:48:35 (S | E)
    Bonjour,
    sous réserves...
    TEXTE ORIGINAL : Over the past 50 years hunting, as Americans call game shooting, has generally been in decline, as the television remote control has lured people away from outdoor pursuits. But the number of women hunters has surged.
    According to surveys, some 2.4m American women of all ages hunted in 2004, while 95% of women approve of women going hunting and 15% have owned a hunting licence.
    Most western states, with their open spaces and outdoorsy culture, report a growing wave of interest. Gun shops and hunting stores are seeing record numbers of female customers. Shooting ranges also report plenty of trade from them. Every Thursday the Ben Avery Range, the largest in the country, hosts a consistently packed free shooting class for women.


    Dans les cinquantes dernières années, la chasse (hunting comme les Américains appellent le "game shouting")a plutôt décliné, en partie du fait de l'importance prise par la télé-commande de la télévision qui incite les gens à ne plus sortir.Cependant, le nombre de femmes qui chassent a augmenté.
    Selon les enquêtes,quelques 2,4(24?) millions de femmes américaines de tous âges ont chassé en 2004, cependant que 95% de femmes approuvent les femmes qui chassent, et 15% ont acquis une licence de chasse.
    La plupart des états de l'ouest,avec leurs espaces libres et leur culture de plein air,notent une vague croissante d'intérêt.Les boutiques d'armes et les magasins de chasse enregistrent un nombre croissant de clientes. Les stands de tirs annoncent également un accroissements des échanges commerciaux avec elles.
    Chaque jeudi, le Ben Avery Range, le plus grand stand de tirs de la région,accueille des cours d'entrainement à la chasse pour les femmes, très fréquentés et gratuits.
    so long


    Réponse: Devoir Maison - Version /hunting de hugo1492, postée le 20-02-2009 à 12:26:56 (S | E)
    Merci à vous pour ces réponses. Je vais retravailler sur ma traduction. En ce qui concerne les parties que je n'ai pas traduit c'est que j'ai fait un copier coller d'un site mais dans mon texte il n'y avait pas ces parties...

    Merci encore...




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux