Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Version - Energy & Environment (1)

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Version - Energy & Environment
    Message de hugo1492 posté le 28-03-2009 à 19:16:00 (S | E | F)

    Bonjour à tous!

    Je travaille sur un devoir comportant Thème & Version. Pour le moment, j'ai achevé la version... J'aurais beaucoup apprécié que vous puissiez m'apporter des éléments pour améliorer mon travail... Je posterai le Thème dans la soirée...
    Merci beaucoup à l'avance!

    Texte Original :

    Industry has been pressing the Government to speed up decisions on building new nuclear power stations, warning that the country’s competitiveness will be threatened if energy becomes more expensive and less reliable.
    But green campaigners argue that a new generation of nuclear power plants will not be needed because of sustainable alternatives available.
    The director of Friends of the Earth said : “UK energy policy is at a crossroads. We can tackle climate change and meet our energy needs by cutting waste, harnessing the power of renewable and using fossil fuels more efficiently. The Government must set us on the path to a clean, safe future and turn its back once and for all on the failed experiment of nuclear power.”

    Ma Traduction :

    L’industrie a fait pression sur le gouvernement pour accélérer les décisions de construction de nouvelles centrales nucléaires, mettant en garde le fait que la compétitivité du pays serait menacée si l’énergie devenait plus chère et moins fiable.
    Mais les militants verts rétorquent qu’une nouvelle génération de centrales nucléaires ne sera pas nécessaire grâce aux alternatives d’énergies renouvelables disponibles.
    Le directeur des Amis de la Terre a déclaré : « La politique énergétique anglaise est à un carrefour. Nous pouvons lutter contre le changement climatique et répondre à nos besoins énergétiques en diminuant le gaspillage, en maitrisant les énergies renouvelables et utilisant les combustibles fossiles plus efficacement. Le gouvernement doit nous mettre sur la voie d’un futur propre, sure, et doit tourner le dos une bonne fois pour toute à l’échec de l’expérience nucléaire. »

    Merci...



    Réponse: Version - Energy & Environment de naia06, postée le 29-03-2009 à 17:10:57 (S | E)
    Cela parait correct.

    Quelques nuances :
    une bonne fois pour touteS,
    un futur propre et sûr,
    J'aurais traduit "sustainable alternatives available" par "énergies alternatives et durables". Mais c'est sujet à discussion.

    Naia06


    Réponse: Version - Energy & Environment de hugo1492, postée le 29-03-2009 à 20:55:41 (S | E)
    Merci pour la correction !


    Réponse: Version - Energy & Environment de alili, postée le 29-03-2009 à 23:13:33 (S | E)
    Bonsoir,

    J'ajouterais deux choses sur le début du texte :

    L’industrie a fait pression : le temps est faux, ou alors il manque une indication supplémentaire (has been pressing indique qu'il s'agit d'une situation qui dure depuis un moment)

    mettant en garde le fait : on ne met pas en garde un fait


    Réponse: Version - Energy & Environment de hugo1492, postée le 31-03-2009 à 16:17:18 (S | E)
    En effet...
    Merci pour vos remarques...



    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux