Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Genitif, of the ou rien aide svp (1)

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Genitif, of the ou rien aide svp
    Message de franck331 posté le 20-04-2009 à 19:51:38 (S | E | F)

    bonjour à tous,

    J'hésite souvent quand je dois utiliser le génitif... pas trop de problêmes au niveau de la possession style "john's car" ou des choses dans le genre mais j'hésite toujours à savoir si je peux l'utiliser ou pas...

    Par exemple:

    - Les pages du document: dois-je dire "the sheets of the document", the document's sheets ou simplement "document sheets" en fait je viens de relire les leçons et apparemment si j'ai bien compris je ne peux pasutiliser le génitif car çà se rapporte à un objet...

    idem ici...

    - autre exemple les informations du documents, dois-je dire document's informations/informations of the document/document informations...

    Merci de m'aider je suis sûr que c'est un petit détail qui m'échappe mais c'est un soucis qui me gêne très souvent...


    Réponse: Genitif, of the ou rien aide svp de jean31, postée le 20-04-2009 à 20:14:02 (S | E)
    Bonsoir,

    Il me semble que tu as compris l'essentiel mais ensuite tu te noies.
    - "génitif, (') ou ('s) uniquement avec un possesseur animé, homme ou animal. Peter's car is a Ford. His dog's collar is red.
    - "of the" dans les autres cas. Two legs of the table are broken.
    - nom composé souvent possible avec valeur de possession. Les roues du vélo = the bicycle wheels. Les renseignements du document = the document information.






    Réponse: Genitif, of the ou rien aide svp de franck331, postée le 20-04-2009 à 20:21:36 (S | E)
    merci pour ta réponse, j'y vois un peu plus clair,donc dans la plupart des cas, je peux faire des mots composés au lieu des "of the"

    Par exemple quand tu as mis "the leg of the table is broken" je pourrais le remplacer par "the table legf is broken"?

    En tout cas merci pour ton aide j'ai déjà fait un pas en avant


    Réponse: Genitif, of the ou rien aide svp de TravisKidd, postée le 20-04-2009 à 20:34:30 (S | E)
    In general, a noun is used as an adjective when it explains the type of something. For example, a "bicycle wheel" is a wheel that is made for a bicycle.

    As for " 's " vs. "of the", there's not a strict rule distinguishing the two. The tendency, however, is to use " 's " for animate beings (which are capable of "possessing"), and "of the" for inanimate objects (which can only have parts, or things associated with it).



    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux