Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Corrigé brevet anglais 2004 - Question (1)

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Corrigé brevet anglais 2004 - Question
    Message de oldfactix posté le 22-04-2009 à 11:58:03 (S | E | F)

    Bonjour,
    j'ai un petit problème concernant la correction du brevet anglais 2004; En effet, notre prof nous a demandé de lire et de comprendre cette correction (qui je le rapelle est présente sur le site aussi : Lien Internet
    ). Mais voilà, il y a quelques petites choses que je ne comprend pas :

    A- Ecrivez les verbes entre parenthèses au temps qui convient : (2,5 points)

    3- Three authors (continue) the series since Ian Fleming’s death. 0,5 pt
    Three authors continued the series since Ian Fleming’s death. Pourquoi ce n'est pas le présent perfect qui est utilisé ?

    5- Q, the gadget inventor (just buy) a new car ? 0,5 pt
    Has Q, the gadget inventor, bought a new car ? Pourquoi est-ce du présent perfect et pourquoi le "just" est-il enlevé ?
    B - Retrouvez les questions qui portent sur les mots soulignés (1,5 point : 0,5 x 3)

    2- Fleming worked as a journalist.
    * Who worked as a journalist ? Et pourquoi pas : Who did work as a journalist ?

    J'espère que vous pourrez me répondre.
    Merci beaucoup.



    Réponse: Corrigé brevet anglais 2004 - Question de jean31, postée le 22-04-2009 à 12:23:49 (S | E)
    Bonjour,

    Mais voilà, il y a quelques petites choses que je ne comprend pas :

    A- Ecrivez les verbes entre parenthèses au temps qui convient : (2,5 points)

    3- Three authors (continue) the series since Ian Fleming’s death. 0,5 pt
    Bonjour,
    Three authors continued the series since Ian Fleming’s death. Pourquoi ce n'est pas le présent perfect qui est utilisé ?
    => Si le prétérit est utilisé, c’est parce qu’on considère que c’est terminé. Après la mort de Fleming, les trois auteurs ont continué un certain temps, mais c’est terminé. Il n’y a plus de lien avec le présent.

    5- Q, the gadget inventor (just buy) a new car ? 0,5 pt
    Has Q, the gadget inventor, bought a new car ? Pourquoi est-ce du présent perfect et pourquoi le "just" est-il enlevé ?
    => Le present perfect s’emploie toujours pour parler d’une action qui vient de se faire, d’où l’adverbe just.
    Si ce dernier ne figure pas dans le corrigé, c’est probablement un oubli mais ça ne change pas grand-chose au sens de la question, juste une nuance.

    B - Retrouvez les questions qui portent sur les mots soulignés (1,5 point : 0,5 x 3)

    2- Fleming worked as a journalist.
    * Who worked as a journalist ? Et pourquoi pas : Who did work as a journalist ?
    => Quand le pronom interrogatif est le sujet du verbe, la question se fait directement, sans l’auxiliaire do/does/did. C’est à savoir.




    Réponse: Corrigé brevet anglais 2004 - Question de oldfactix, postée le 22-04-2009 à 12:29:00 (S | E)
    HANNNNNNNNNNN D'ACCORD !! Ben je l'aurais pas trouvé toute seule ça ^^'. Merci énormément !!!! J'oublierais pas que quand le pronom interrogative est le sujet du verbe, la question se fait directement, sans l’auxiliaire do. Ca me servira grandement !
    Et pour la question 5, le just peut donc être laissé ? En quoi cela change t-il la phrase ?


    Réponse: Corrigé brevet anglais 2004 - Question de jean31, postée le 22-04-2009 à 13:42:20 (S | E)
    Comme je te l'ai dit précédemment, il n'y a pas grande différence. Juste une nuance de proximité dans le temps.
    Vois par toi-même :
    - ---, a-t-il acheté une nouvelle voiture ?
    - ---, vient-il d'acheter---------------- ?




    Réponse: Corrigé brevet anglais 2004 - Question de TravisKidd, postée le 22-04-2009 à 16:10:32 (S | E)
    I would also have said "Three authors have continued", because the word "since" includes the present! In order to use the simple past, the word "since" should be replaced by "after".


    Réponse: Corrigé brevet anglais 2004 - Question de oldfactix, postée le 22-04-2009 à 21:15:55 (S | E)
    Hum... So "Three authors continued..." isn't right ?



    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux