Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Articles a/the (1)

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Articles a/the
    Message de loli85 posté le 20-05-2009 à 14:26:18 (S | E | F)

    bonjour,
    voilà j'ai une petite questions concernant les articles .
    par exemple dans la phrase "il aime le vin blanc"
    on traduit par "he likes white wine" mais pourquoi ne mettons nous pas " he likes the white wine" ?

    pareil pour " c'est de l'eau"
    on dit "it's water" et non "it's of water" ?

    et ensuite pourquoi dit-on "is he at the pub ?" et pas "is he to pub ?"

    merci de me répondre parce que je bloque vraiment là-dessus à chaque fois !!

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 20-05-2009 14:35


    Réponse: Articles a/the de bridg, postée le 20-05-2009 à 14:37:05 (S | E)
    Bonjour.
    Il y a des noms dénombrables et des indénombrables :
    Lien Internet

    Selon le cas ci-dessus ils prennent ou par un article :
    Lien Internet

    Lien Internet

    Lien Internet

    ETC ...
    Tous les cours sont ici:
    Lien Internet

    Pour les prépositions, les cours sont ici:
    Lien Internet
    _
    Cordialement.


    Réponse: Articles a/the de lucile83, postée le 20-05-2009 à 14:42:36 (S | E)
    Bonjour,

    he likes white wine ...on parle du vin blanc en général, pas de tel ou tel vin blanc,donc pas d'article

    it's water...pareil ici, c'est l'eau en général.En outre pourquoi vouloir traduite 'de' par 'of'? ne traduisez jamais mot à mot !

    is he at the pub?...at parce qu'il y est justement ou on demande s'il y est.Il n'y a aucune idée de mouvement ici, on ne dit pas qu'il y va (go to the pub)
    he is at school= il y est,il est arrivé
    he goes to school = il y va,il est en route

    Vous avez des tests sur les prépositions :
    Lien Internet
    _
    Best wishes.


    Réponse: Articles a/the de loli85, postée le 20-05-2009 à 14:45:15 (S | E)
    merci beaucoup !! je vais aller regarder tous vos liens !!!!

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 20-05-2009 15:00


    Réponse: Articles a/the de mawoubelle, postée le 20-05-2009 à 17:54:00 (S | E)
    Je vais essayer de t'expliquer.
    Mais mon 1er conseil est le suivant:
    Il faudrait que tu arrêtes de penser que l'anglais est le calque du français. Les anglophones n'ont pas attendu de nous entendre parler pour créer leur langue. Je te conseille donc ne plus réfléchir en partant de la phrase française, mais des outils que tu connais.

    Un rappel justement des outils!
    *"The" signale du CONNU, il se met donc avant un nom dont on a déjà parlé ou qui est connu par tout le monde
    Ex: I met the Queen (connu par tous)
    Ex: He went to the pub (je nai pas besoin de préciser, mon interlocuteur sait lequel)

    *"A" présente quelque chose de nouveau, c'est la 1ere rencontre avec le nom
    Ex: There is a child outside

    *Absence d'article privilègie le SENS/ le concept (c'est un peu comme le mot "tout nu", comme dans le dictionnaire)
    Ex: I love chocolate

    C'est mieux? ou pire? :-§

    -------------------
    Modifié par mawoubelle le 20-05-2009 21:47



    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux