Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Forme directe et indirecte/ help please

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Forme directe et indirecte/ help please
    Message de lyly1962 posté le 23-06-2009 à 13:48:29 (S | E | F)

    Bonjour,
    J'ai fait un exercice sur ce thème sur ce site et je ne comprends pas mes erreurs. Pouvez-vous m'aider à mieux comprendre SVP ?


    1. 'When was Hamlet first staged?' I don't know WHEN HAMLET HAD BEEN FIRST STAGED. / WHEN HAMLET WAS FIRST STAGED.
    ==>  Pourquoi 'was' je pensais que quand un verbe était au past il fallait le mettre au past perfect.


    3. Tim : 'Remind me to phone Mum.' Tim told Jane SHE REMINDED HIM TO PHONE MUM.  / TO REMIND HIM TO PHONE MUM.
    ==>  Pourquoi faut-il mettre l'infinitif ?


    4. 'How long have you been here? 'He wondered HOW LONG I HAD BEEN THERE.  / HOW LONG I HAD BEEN HERE.
    ==>  J'ai vu lors d'un autre exercice sur le même thème que quand on avait 'here' il fallais changer en 'there'.


    C'est la même chose avec : this devient that     /     these ==> en those     /     today ==> en that day     /     tomorrow ==> en the next day     /     nex week ==> the following week     /     ago ==> before     /     What about ==> ne doit pas être repris.


    Je vous remercie de me dire où je me trompe ... et si toutes ces affirmations sont justes.
    J'ai un test d'anglais demain et j'aimerais bien avoir une certitude à ce sujet. Bonne journée à vous et merci pour votre réponse



    -------------------
    Modifié par bridg le 23-06-2009 16:12


    Réponse: Forme directe et indirecte/ help please de linsey34, postée le 23-06-2009 à 14:02:17 (S | E)
    Dear Lyly,

    'When was Hamlet first staged?'I don't know WHEN HAMLET WAS FIRST STAGED.

    Alors, la question au style direct est au prétérit, OK?
    Mais le verbe introducteur de la phrase au style indirect est au présent: "I don't know" d'où le verbe au prétérit dans la phrase suivante !

    Pour la phrase 3) avec le verbe à l'infinitif, la construction est la même qu'en français!
    Tim : 'Remind me to phone Mum.'
    Tim told Jane TO REMIND HIM TO PHONE MUM.

    Tim: "Rappelle moi de téléphoner à maman".
    Tim a dit à Jane de lui rappeler de téléphoner à maman.

    Et non pas "qu'elle lui rappelle de téléphoner à maman" !

    Construction infinitive: TO TELL SOMEONE TO DO SOMETHING

    Quant à la différence entre here et there, ici, here sous-entend que tu y es encore alors que there instaure une distance donc qu'on n'y est plus !

    -------------------
    Modifié par linsey34 le 23-06-2009 14:02


    Réponse: Forme directe et indirecte/ help please de lyly1962, postée le 23-06-2009 à 14:38:44 (S | E)

    Bonjour Linsay,


    Merci pour ta réponse. cela m'a beaucoup aidé à comprendre.
    Puis je encore te demander STP ton avis sur les autres formes qui changent ?


    Dans la phrase directe this devient that dans la phrase indirecte


    these ==>  those     /     today ==>  that day     /     tomorrow ==>  the next day     /     nex week ==> the following week


    ago ==> before     /     Now   ==> then   /     What about ==> ne doit pas être repris dans la phrase à la forme directe.


    Merci à toi pour ton aide




    Réponse: Forme directe et indirecte/ help please de linsey34, postée le 23-06-2009 à 14:52:05 (S | E)
    Oui, ces changements de forme sont exacts !
    Fais les exercices proposés sur le site en tenant compte de cela !



    Réponse: Forme directe et indirecte/ help please de lyly1962, postée le 23-06-2009 à 15:07:42 (S | E)
    Merci pour ton aide Linsay. Je suis en train de m'exercer avec tous les exercices possibles sur le sites ... mais parfois c'est pas évident.
    Bon après midi
    Lyly



    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux