Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Le cahier- copybook ? (1)

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Le cahier- copybook ?
    Message de aglaez posté le 19-07-2009 à 15:26:58

    Bonjour,
    Le cahier d'anglais des élèves, l'appelez-vous "copybook" "copy book" ou "copy-book" ou même, l'appelez-vous notebook ou autres?
    car copybook n'a pas l'air d'être très employé en Angleterre.
    Qu'en pensez-vous?
    Merci

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 19-07-2009 15:31

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 25-08-2009 16:27
    Vieux topic remonté sans nécessité absolue.


    Réponse: Le cahier- copybook ? de seb06000, postée le 19-07-2009 à 15:30:53
    Bonjour,

    Enseignant comme vous, j'utilise un Copybook ou à la rigueur un notebook. On parle aussi de Logbook avec le manuel Projects

    Peut-être un Native-speaker pourrait nous éclairer!

    Amicalement

    sebastien


    Réponse: Le cahier- copybook ? de lucile83, postée le 19-07-2009 à 15:36:06
    Bonjour,
    Cela dépend aussi de l'usage qu'on en fait; voir ce lien:
    Lien Internet

    Best wishes.


    Réponse: Le cahier- copybook ? de aglaez, postée le 19-07-2009 à 15:50:21
    Merci pour vos réponses. Je suis rassurée, moi qui écris copybook en un seul mot,j'ai douté en le voyant écrit en 2 mots plusieurs fois sur ce forum...

    Sur le même thème, je me demande comment nommer le cahier ou carnet de liaison sur lequel nous écrivons les punitions ou mots destinés aux parents. Je ne voudrais pas couper ma phrase pour le dire en français. Avez vous une idée?


    Réponse: Le cahier- copybook ? de lucile83, postée le 19-07-2009 à 16:01:05
    Bonjour,
    Je dirais notebook / mark book / ou même log book
    Voir à nouveau le lien WR (très utile parfois):
    Lien Internet

    Best wishes.


    Réponse: Le cahier- copybook ? de seb06000, postée le 19-07-2009 à 16:04:53
    re bonjour,

    pour le cahier de liaison, on utilisait " Report book". Est-ce une influence du français?

    Seb

    -------------------
    Modifié par seb06000 le 19-07-2009 16:22

    Je viens de vérifier dans le Harrap's et effectivement il semble qu'on dise School Report Book


    Réponse: Le cahier- copybook ? de aglaez, postée le 19-07-2009 à 16:28:28
    Encore merci. Je garde dans mes favoris ce dictionnaire qui parait effectivement bien utile. Mais "report book" me semble très parlant.


    Réponse: Le cahier- copybook ? de TravisKidd, postée le 19-07-2009 à 21:10:18
    Dans ma classe de français on m'a appris que notebook = cahier.

    Or dans la bizarre logique qu'est le vocabulaire des langues étrangères cela ne veut pas forcément dire que cahier = notebook ... à toi de décider.


    Réponse: Le cahier- copybook ? de iann, postée le 25-08-2009 à 14:51:16
    Les Anglais ne sont pas obsédés par les étiquettes que l'on pose sur les choses ou les gens, ils sont cools...... tu appelleras ton cahier comme tu le sens avec un trait d'union ou pas, d'ailleurs!

    Je suis allé en Angleterre récemment et j'ai travaillé en milieu scolaire,j'y ai retrouvé le plus souvent le terme de "notebook":

    Ensuite, tu peux jouer avec tes cahiers et leur fonctions précises:

    Mes élèves ont un notebook, un homework book, un rough book, un grade/mark book...

    Il ne faut pas en faire grand cas, il n'y a qu'en France qu'on aime mettre les choses et les gens dans des catégories, "English is free...."

    Voilouu, Yann.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux