Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Present perfect ou preterit

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Present perfect ou preterit
    Message de evergreenit posté le 07-08-2009 à 16:08:22 (S | E | F)

    J'avoue ne pas m'en sortir.Je vous donne quelques exemples:
    1. Citation (Les bonnes questions à se poser sont : quand et comment l'action se déroule t-elle ? quelles sont ses conséquences sur le présent? )
    - I HAVE TRAVELLED(travel) to India, Scotland and South America.
    Dans ce cas l'action s'est déroulee dans le passé et est, a prior, terminée. I travelled est refusé. POURQUOI ?

    2.Citation Action passée, terminée: prétérit simple)
    - I GAVE UP (give up) smoking several years ago. J'ai arreté il y a des années et cela a pour conséquence que je me porte mieux aujourdhui. pourquoi ne peut-on pas mettre le present perfect ?

    J'ai mille autres exemples, pouvez-vous m'aider à m'en sortir ?


    Réponse: Present perfect ou preterit de dolfin56, postée le 07-08-2009 à 16:19:57 (S | E)
    Bonjour,
    the preterit is used when the action is ended, and dated.
    I HAVE TRAVELLED(travel) to India, Scotland and South America
    here, the action isn't added; you don't know when this travel took place..==> past perfect.

    I GAVE UP (give up) smoking several years ago
    here, the action is clearly dated: it began "several years ago".==> preterit..
    hope it's clear enough?


    Réponse: Present perfect ou preterit de lylalilouch, postée le 07-08-2009 à 17:36:32 (S | E)
    Hello!!
    In the first case : the present perfect is used as the action has happened at unknown time: when you don't use any time conjunction to precise the moment in which the action has happened ,here you use the present perfect even if u you know that's happened in the past!!
    the present perfect is also used with precise time conjuctions like: already,just,ever ,never,recently,for ,since,yet...

    But in the second case : u you have used the past simple(preterit) and u you have already precised the moment in which the action has happened as u you have used "ago"

    good luck!!

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 07-08-2009 19:12
    No abbreviation please.



    Réponse: Present perfect ou preterit de evergreenit, postée le 07-08-2009 à 18:29:53 (S | E)
    Merci de vos réponses, je vais revérifier tout cela ;-) Si je ne "reposte" pas, c'est que j'ai compris ;-)


    Réponse: Present perfect ou preterit de liliamoi, postée le 07-08-2009 à 19:16:54 (S | E)
    xxxxxxxx

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 07-08-2009 21:12

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 07-08-2009 21:57
    Même source ! voir post en-dessous.


    Réponse: Present perfect ou preterit de liliamoi, postée le 07-08-2009 à 19:35:13 (S | E)
    xxxxxxx

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 07-08-2009 21:07
    Désolée si je me trompe mais vos 2 interventions semblent être 2 copiés-collés d'une explication trouvée sur le net ou autre livre recopié.Provenance demandée par mp.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 07-08-2009 21:54
    Je viens de trouver une des 2 sources:
    Lien Internet

    On appelle cela une violation du copyright; ce post est effacé.


    Réponse: Present perfect ou preterit de lucile83, postée le 07-08-2009 à 22:05:46 (S | E)
    Bonjour,
    Je me permets d'ouvrir une parenthèse pour rappeler qu'il est interdit de reproduire sur un site le contenu d'un autre site.
    Cordialement et bonne continuation à tous.


    Réponse: Present perfect ou preterit de brettdallen, postée le 07-08-2009 à 23:11:20 (S | E)
    Bonsoir,
    Dans la première phrase, vous faites le bilan de vos expériences de voyage, un point c'est tout! évidemment, ces événements sont passés, mais ce n'est pas ce dont vous voulez nous parler. Vous informez simplement sur les lieux que vous connaissez, que vous avez visités. Retenez: Expérience!

    Dans la 2éme phrase, vous nous informez sur la durée qui s'est écoulée depuis que vous avez arrêté de fumer. L'accent est mis sur ce jour où vous avez pris votre courage à deux mains, donc sur un jour daté. Si vous aviez voulu nous dire "j'ai arrêté de fumer, je me sens mieux, je fais des économies, etc", vous auriez dû dire "I've stopped smoking". Dans ce cas, vous ne nous donnez pas d'information sur le moment où cela à commencé, ce n'est pas le propos.
    En espérant avoir apporté un peu de lumière...
    Cordialement.


    Réponse: Present perfect ou preterit de espoir15, postée le 08-08-2009 à 05:15:44 (S | E)
    : hello,
    le present perfect tense s'utilise comme le passé composé
    EX: -I have borrowed money (j'ai emprunté de l'argent)
    -I have gone out (je suis sorti)
    -you have written(vous avez écrit)
    -they have drunk (ils ont bu)



    -------------------
    Modifié par lucile83 le 08-08-2009 06:41


    Réponse: Present perfect ou preterit de evergreenit, postée le 08-08-2009 à 09:39:44 (S | E)
    Merci à tous pour vos réponses particulièrement éclairées. Le dernier post (espoir) en revanche ne me semble pas correct, mais peut-etre que je me trompe !
    Bonne journée à tous.


    Réponse: Present perfect ou preterit de evergreenit, postée le 08-08-2009 à 09:48:47 (S | E)
    Ops, nouveau doute, voyez:

    (to write) => Napoleon WROTE the French Civil Code.

    L'action est passée et non datée (à moins que ce ne soit parce que l'on parle de l'époque de Napoléon?)

    Si c'est le cas, en remplaçant "Napoléon" par Tartempion on écrirait: Tartempion has written a letter to his mother ?
    Merci.


    Réponse: Present perfect ou preterit de david81, postée le 08-08-2009 à 12:00:59 (S | E)
    Je pense que c'est parce que Napoléon est mort. L'histoire a été réalisée dans le passé et ne perdure pas dans le présent.

    Si tu utilises :
    Tartampion has written a letter to his mother.

    Ici, Tartampion est toujours en vie.


    Réponse: Present perfect ou preterit de lylalilouch, postée le 10-08-2009 à 19:56:46 (S | E)
    Hello again!!
    I agree totaly with DAVID : the past simple is used here as it's obvious that's a past finished action whish has any relation with the present!!
    good luck!!



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]



     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux