Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Verbe + -ed ou -ing ?

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Verbe + -ed ou -ing ?
    Message de virginie93 posté le 26-08-2009 à 17:24:14 (S | E | F)

    Bonjour !
    Je suis en seconde et j'aurais besoin d'aide à propos d'un exercice que j'ai rencontré plusieurs fois déjà.
    Celui-ci consiste à conjuguer des verbes en choisissant entre le prétérit (-ed ou terminaisons irrégulières) et le prétérit -ing.

    Je sais qu'il faut employer -ed pour une action courte et déterminée et -ing pour une action qui était en train de se dérouler dans le passé, mais malgrè ça, je n'arrive toujours pas à faire ce genre d'exercice !!

    Y-a-t'il une astuce particulière pour réussir ces exercices ?
    Comment savoir quelle terminaison choisir ?

    En espérant m'être bien expliquée..

    Merci beaucoup de votre aide.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 26-08-2009 17:27
    titre + forum



    Réponse: Verbe + -ed ou -ing ? de lucile83, postée le 26-08-2009 à 17:39:39 (S | E)
    Hello,
    Voici un lien pour les tests sur le passé, certains avec un cours,pour différencier entre -ed et -ing :
    Lien Internet
    _

    Cela rejoint l'idée d'une action en train de se faire tandis qu'une autre se produit; il se promenait quand l'orage éclata.
    Une action dure un peu alors que l'autre survient plus ou moins soudainement.Ceci dans le passé;vous avez la même construction au présent.
    Exemple:
    he was reading when the light went out
    il était en train de lire quand la lumière s'éteignit/la lumière s'éteignit alors qu'il lisait

    Best wishes.




    Réponse: Verbe + -ed ou -ing ? de virginie93, postée le 26-08-2009 à 17:55:34 (S | E)

    Auriez-vous un lien avec des exercices de ce type ? (exercices corrigés )


    -------------------
    Modifié par lucile83 le 26-08-2009 18:57
    Merci de lire mon post plus haut.


    Réponse: Verbe + -ed ou -ing ? de seb06000, postée le 26-08-2009 à 18:56:05 (S | E)
    bonjour,

    voici une liste d'exercices sur ce thème, en cherchant un peu on les trouve

    Lien Internet
    _

    Amicalement

    sébastien


    Réponse: Verbe + -ed ou -ing ? de virginie93, postée le 26-08-2009 à 19:34:09 (S | E)
    D'accord. Je ne pensais pas qu'il y en avait dans ces rubriques.
    Beaucoup de votre aide !

    Virginie.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 26-08-2009 21:55



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux