Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Traduction de 2 termes de sport

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Traduction de 2 termes de sport
    Message de cabby posté le 05-09-2009 à 11:31:04 (S | E | F)

    Bonjour


    1) Je rencontre assez souvent dans les articles de sport le verbe "cruise to". Je sais que dans le domaine du sport ça prend un sens comme "gagner" mais quelle est la meilleure traduction française?
    Ex: he cruises to 3d round?
    Ca ne serait pas: il s'est qualifié (facilement) pour le 3è tour?

    2) en tennis j'entends souvent dans les commentaires l'expression "in 3 straight
    sets". L'adjectif "straight" prend quel sens en français?


    Merci d'avance


    Réponse: Traduction de 2 termes de sport de seb06000, postée le 05-09-2009 à 11:39:05 (S | E)
    bonjour,

    Pour le 1er verbe, c'est exactement cela " to cruise" c'est avancer sans anicroche avec un rythme régulier et rapide, donc votre traduction est, selon moi, parfaite!

    - pour " straight", on dirait " à la suite", "d'affilée". 3 sets gagnés à la suite


    Voilà je ne pense m'être trompé!

    Amicalement

    sébastien


    Réponse: Traduction de 2 termes de sport de cabby, postée le 05-09-2009 à 13:04:53 (S | E)
    Merci pour cette réponse rapide.
    Pour la 2è question en y repensant je traudirais par "vainqueur en 3 sets" comme les tournois du grand chelem se jouent en 3 gagnants si on utilisent cette expression c'est que c'est forcément en 3 sets consécutifs donc en 3 sets sur les 5 manches possibles.

    Merci en tout cas





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux