Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    David Met Sonia in 1995

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    David Met Sonia in 1995
    Message de lualua posté le 30-09-2009 à 20:24:12 (S | E | F)

    Bonsoir A tous,

    Voilà j'ai un problème , en cours on fait les célibrissimes mots soulignés et il faut faire la question à partir de ce qui est souligné , donc voilà ma phrase , simple :

    David
    met Sonia in 1995

    Donc là, il faut faire une question à partir de David

    Alors moi ma réponse est :
    Who did Sonia meet in 1995 ?

    Mais le professeur me dit que c'est faux elle m'a rayé ça
    Who did sonia meet in 1995 ?
    J'aimerais comprendre pourquoi ?
    Et surtout quelle est la question correspondant à la phrase ..


    Merci pour vos réponses
    ------------------
    Modifié par bridg le 30-09-2009 21:09


    Réponse: David Met Sonia in 1995 de dolfin56, postée le 30-09-2009 à 20:30:04 (S | E)
    Bonsoir,
    peut-être la question demandée est-elle:
    en quelle année David a-t-il rencontré Sonia?



    Réponse: David Met Sonia in 1995 de brettdallen, postée le 30-09-2009 à 20:38:36 (S | E)
    Bonsoir,
    Je ne comprends pas la réponse de votre professeur! votre réponse était correcte! Il faut savoir que "Who"(de même "What") peuvent être pronoms interrogatifs compléments ou sujets!
    exemples:
    -Who are you going out with?(le sujet est...."you")
    -Who did she tell about it?(le sujet est...."she"), etc..

    -Who is your best friend?(le sujet est..."who", même si on ne sait pas encore qui c'est. Quand on a la réponse, on peut replacer "Who" par la réponse. "Mark is my best friend".)
    -Who did you meet in 1995?(le sujet est "you" et donc l'ordre interrogatif "Auxiliaire-Sujet-Verbe est à respecter..)(c'est le cas pour la phrase que vous proposiez)
    Vous ai-je éclairée?
    -Who
    ------------------
    Modifié par bridg le 30-09-2009 21:11


    Réponse: David Met Sonia in 1995 de lualua, postée le 30-09-2009 à 20:50:17 (S | E)
    Merci pour vos réponses , donc ma phrase est juste , je ne comprends pas pourquoi elle m'a dit que c'était faux ,J'ai bien respecté l'ordre Auxiliaire-Sujet-Verbe, peut-être qu' à la place de Sonia j'aurais du mettre David .
    ------------------
    Modifié par bridg le 30-09-2009 21:12


    Réponse: David Met Sonia in 1995 de lucile83, postée le 30-09-2009 à 21:15:12 (S | E)
    Hello,
    La phrase est :
    David met Sonia in 1995.
    et la question doit porter sur le mot souligné, soit David.
    La question sera donc :
    Who met Sonia in 1995?
    sans auxiliaire puisque who est sujet du verbe.
    J'avais fait un test sur ce point précisément:
    Lien Internet

    Best wishes.




    Réponse: David Met Sonia in 1995 de brettdallen, postée le 30-09-2009 à 22:37:24 (S | E)
    Bonsoir,
    Désolé, je me suis mélangé avec les prénoms aussi! (je suivais votre choix...)
    la question est bien sûr "Who met sonia...?", pour les raisons que j'évoquais quant au fonctionnement de "Who".
    Amicalement.



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux