Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Utiliser 'où' /where?

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Utiliser 'où' /where?
    Message de manonshine posté le 07-10-2009 à 13:13:08 (S | E | F)

    Bonjour, je voudrais traduire cette phrase
    "c'est un moment de plénitude où je me sens bien"
    mais j'ai traduit cela comme cela :
    "it is a moment of fullness where I'm feeling good"
    et on m'a dit que cela n'allait pas ! Est-ce pour ce qui est en rose? Et est-ce l'emploi de "where" qui pose problème ?

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 07-10-2009 13:18
    + titre


    Réponse: Utiliser 'où' /where? de lucile83, postée le 07-10-2009 à 13:33:06 (S | E)
    Hello,
    Le mot 'où' ne se traduit pas forcément par 'where'; ici il est question d'un moment,d'une notion de temps et l'anglais demande un pronom relatif, introduisant une circonstancielle de temps, qui sera 'when'.

    It is a moment of fulfilment when I feel fine.

    J'emploie le présent simple car on peut considérer que c'est une vérité générale propre à vous, et vous n'êtes pas forcément en train de vivre ce moment.
    Fullness porte sur un contexte physique,fulfilment sur un contexte moral; j'ai opté pour le second, à tout hasard et sans contexte.
    Best wishes.




    Réponse: Utiliser 'où' /where? de manonshine, postée le 07-10-2009 à 14:46:19 (S | E)




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux