Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Quel sens pour -feature ?

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Quel sens pour -feature ?
    Message de cabby posté le 12-10-2009 à 18:35:27 (S | E | F)

    Bonjour
    Une question qui me taraude l'esprit en tant que puriste de l'anglais.
    Quel est le sens ou la traduction exact que l'on peut donner au mot "features" quand il est présent dans les pages d'accueil des sites web?

    Par exemple sur le site de cet artiste (Lien Internet
    ), on retrouve ce mot aux côtés de "news". Ce qui m'intrigue c'est justement le fait qu'il soit mis à côté de news.

    Quel sens ça prend dans ce cas:

    je dirais:
    -"articles" dans le sens journalistique que peut avoir "feature". Mais là ça paraît étonnant car ce à quoi renvoient "features" si on regarde sur le site en question, ce sont des liens pour la vente de produits et la possibilité d'écouter librement des morceaux de musique de cet artiste;
    -"fonction" dans le sens informatique. Ce qui paraît aussi étonnant car je ne vois pas sur un site web mettre "fonctions" en page d'accueil.

    Bref, j'aimerais bien que quelqu'un m'éclaircisse sur le sens réel que ça prend.
    Merci d'avance pour vos lumières.


    Réponse: Quel sens pour -feature ? de lucile83, postée le 12-10-2009 à 19:46:42 (S | E)
    Hello,
    On voit : News more news >> Features

    je dirais nouvelles du jour/semaine/mois; cela dépend de la fréquence de mise à jour du site.
    Bye!


    Réponse: Quel sens pour -feature ? de cabby, postée le 12-10-2009 à 22:00:11 (S | E)
    Oui, sauf qu'en l'occurrence sur le site en question "features" renvoient à d'autres sites web. Ce serait une sorte d'intitulé d'une rubrique qui renverrait à des fonctions du site, à des ajouts techniques du site web comme un site d'achat en ligne etc...


    Réponse: Quel sens pour -feature ? de cabby, postée le 12-10-2009 à 22:03:23 (S | E)
    Je comprends ce que tu veux dire en écrivant "news news features". Pour toi ça renverrait à la m^mee chose à savoir les articles, les news qui sont mis à fauche.
    MOi je pensais vu la disposition des éléments sur la page web que ce que touche à "Features" étaient situés en bas comme ce qui touche à "New"s se trouve juste en dessous de "News"


    Réponse: Quel sens pour -feature ? de lucile83, postée le 13-10-2009 à 07:11:45 (S | E)
    Hello,
    D'un côté 'news' on a les nouvelles et ce qui va se passer; de l'autre côté on a 'features' c'est ce qui a été fait avec les chansons et les produits dérivés,sorte de pub interne qui évolue je pense en fonction de ce qui est sur le marché de temps en temps.
    Sur WR ils donnent aussi 'accessoires' ce qui est dans la logique du site aussi.On peut penser à 'nouveautés' aussi.
    Quand tu ouvres le site tu vois écrit 'loading features' dans le grand bandeau en haut; là ce sont les nouveautés.C'est rapide, il faut faire attention.
    Best wishes.



    Réponse: Quel sens pour -feature ? de cabby, postée le 13-10-2009 à 21:36:41 (S | E)
    Merci Lucile83


    Quel sens le terme "featured videos" peut prendre? On le rencontre sur des sites de musiciens?

    ca serait pas "vidéos du groupe" par exemple dans le sens que peut prendre le terme "feature": "apparaître, figurer dans"?





    Réponse: Quel sens pour -feature ? de lucile83, postée le 13-10-2009 à 21:54:07 (S | E)
    Hi !
    J'ai déjà vu en effet "featured videos"
    YouTube Glossary: Featured VideosPrint
    Featured Videos will be primarily populated with videos from YouTube's thousands of partners, but might also include select user videos that are currently popular or that we have previously showcased in Spotlight Videos. We will automatically rotate these videos throughout the day to keep them fresh. Featured Videos are not advertisements or paid placements, but do feature content from partners with whom we have a commercial relationship.


    que je traduirais par "videos vedettes", toujours mises en avant.
    Hope that helps!
    Bye !


    Réponse: Quel sens pour -feature ? de cabby, postée le 14-10-2009 à 21:51:51 (S | E)
    Merci pour cette réponse.
    Je comprends l'idée, ce sont les vidéos préférées en quelque sorte.

    Je me demande si le meilleur sens ne serait pas plutôt "vidéos du groupe". Pour un site sur un chanteur ce serait alors "mes vidéos" ou "vidéo de + nom de l'artiste" car j'ai plus l'impression que c'est le verbe "to feature" qui est employé dans son sens "artiste, acteur qui figure dans un film" comme dans l'exemple:
    "this actor features in X Men": "cet acteur joue, figure dans Xmen"

    Car dans ta traduction Lucile83, ça sous-entend qu'il y a eu un classement fait par des personnes sur des vidéos et que leur choix à donner lieu à un affichage sur le sites des vidéos préférés donc "vedette" pour reprendre ta traduction.

    Or, l'expression "feaured videos" je l'ai rencontrée sur le site web du groupe américain Aerosmith" et j'ai pas l'impression que ce soit les vidéos vedette dans le sens "préféré".
    Mais si tu considères "vedette" dans le sens "apparition" comme "le film de Hitchcock avec en vedette tel acteur..." alors ça rejoint la tradiction que je me fais de "featured videos".

    Bref merci


    Réponse: Quel sens pour -feature ? de lucile83, postée le 14-10-2009 à 22:07:29 (S | E)
    Oui cabby,je crois que nos analyses se rejoignent.En fait je "coince" un peu sur la traduction en français mais je pense que "vedette" résume assez bien l'idée.
    Bye!


    Réponse: Quel sens pour -feature ? de cabby, postée le 15-10-2009 à 19:53:04 (S | E)
    Merci Lucile83. On se rejoint sur le sens à donner "vedette" = approximativement "vidéos du groupe", c'est le principal

    Je ferme le topic (j'en n'ai pas le pouvoir )sauf si d'autres ont des idées (et veulent se prendre avec cette notion)!!




    Réponse: Quel sens pour -feature ? de tchensa, postée le 17-10-2009 à 11:39:23 (S | E)
    je pense que dans ce cas FEATURE signifie " mettre en vedette" comme dans :
    "That film features the best of the British actresses"






    Réponse: Quel sens pour -feature ? de willy, postée le 17-10-2009 à 11:54:44 (S | E)
    Bonjour,

    Featured videos = videos sélectionnées.


    Réponse: Quel sens pour -feature ? de brettdallen, postée le 17-10-2009 à 13:14:20 (S | E)
    Bonjour,
    Je propose "notre sélection(de vidéos)", sans préciser la manière dont elles ont été sélectionnées.
    Amicalement.



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux