Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Present perfect continu ?

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Present perfect continu ?
    Message de sanna6 posté le 16-10-2009 à 17:42:51 (S | E | F)

    Bonjour,
    je ne comprends pas cette phrase, c'est un exercice ou il fallait choisir entre le present perfect et le present perfect continu.

    En indication pour aider sur l'exercice : In general, we use the Present Perfect Simple when we are more interested in the result of the action and we use the Present Perfect Continuous when we are more interested in the action itself.

    - You look exhausted !What have you been doing ?
    on me dit que c'est un present perfect continu, que nous sommes plus intéressés dans l'action elle-même.
    Je ne comprends pas, pour moi ,je mettrais un present perfect, nous sommes plus intéressés dans le résultat de l'action, non ?

    Je vous remercie bien, si vous pouviez m'expliquer.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 16-10-2009 18:10
    Present perfect sans accent car c'est le nom anglais du temps du verbe


    Réponse: Present perfect continu ? de lucile83, postée le 16-10-2009 à 18:10:13 (S | E)
    Hello sanna,
    - You look exhausted !What have you been doing ?
    on insiste sur la durée car pour être fatigué à ce point tu as dû courir/nager etc...pendant longtemps, et la forme continue rend bien cette notion.
    Comparez avec:
    - Mum's vase is broken ! what have you done?
    là on insiste sur le bilan = le vase cassé; on ne met donc pas la forme continue.
    Hope it's clear


    Réponse: Present perfect continu ? de taconnet, postée le 16-10-2009 à 18:31:10 (S | E)
    Bonjour.

    On emploie le present perfect progressif dans de nombreuses situations que je ne vais pas énumérer ici.

    Toutefois son emploi se justifie lorsque l'on évoque des actions dont les effets sont encore manifestes.

    Voir votre exemple:

    « - You look exhausted! What have you been doing

    Voici des exemples du même type :

    « Your eyes are red. Have you been crying ? »

    « You have been smoking, I can smell the tobacco smoke.»



    Réponse: Present perfect continu ? de sanna6, postée le 17-10-2009 à 08:59:59 (S | E)
    Bonjour,

    merci bien c'est pas vraiment clair , je vais reprendre les exercices avec vos explications, merci encore


    Réponse: Present perfect continu ? de regmeunier, postée le 17-10-2009 à 13:07:54 (S | E)
    On fait un 1er constat: you look exhausted, et à partir de ce constat, on cherche à savoir quelles activités il a pu bien faire pour être dans cet état là.

    autre exemple:
    You can't walk straight: have you been drinking? As-tu passé ton temps à boire? (on s'intéresse donc à l'activité qui a pu être réalisée et qui le conduit à ne pas pouvoir marcher droit)
    Hope it helps


    Réponse: Present perfect continu ? de sanna6, postée le 17-10-2009 à 17:35:19 (S | E)
    Bonjour,

    I think I've understood.

    I've been working for hours and I've had an headache.

    If my sentence is righ, I would like to know but if it's wrong, I prefer to wait Monday

    Thank you very much for all explanations
    Good weekend



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux