Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Liaison s ou ch avec th à prononcer

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Liaison s ou ch avec th à prononcer
    Message de benavy posté le 29-11-2009 à 15:57:25 (S | E | F)

    Bonjour, je n'arrive pas à trouver l'astuce pour prononcer les sonorités en s ou ch suivant d'un son th, comme :

    it's_the, that's_the, this is_the, kiss_the ou encore touch_the

    sans transformer le th en d ou z ou marquer une pause entre les deux mots.

    Merci de m'éclairer.


    Réponse: Liaison s ou ch avec th à prononcer de jean31, postée le 29-11-2009 à 16:10:25 (S | E)
    Hello,

    The answer most probably lies with Audrey, the gentle robot of anglaisfacile.
    Just ask her to pronounce any word, she'll do it for you.
    Of course, do not hesitate to repeat after her as many times as you like.
    I don't think there's any particular trick to know.


    Réponse: Liaison s ou ch avec th à prononcer de gerondif, postée le 29-11-2009 à 16:15:22 (S | E)
    Bonjour,

    Essayons de vous expliquer pour que le rock passe mieux.

    Il n'y a pas d'astuce particulière.

    Pour prononcer un son [s], vous plaquez votre langue contre le haut de votre palais, derrière les incisives supérieures et l'air qui passe entre votre palais et votre langue pliée donne le bruit du s.

    1) Pour prononcer un son the, le débutant tirera la langue, en collera,sans trop appuyer,la pointe sous les incisives supérieures et l'air qui va décoller la langue donnera le son the.

    2) Ensuite, on arrivera à obtenir le même son simplement en tapant assez vite la pointe de la langue légèrement à l'arrière du bas de ces mêmes incisives supérieures, ce qui fera faire moins de chemin à la langue et du coup facilitera l'élocution.

    it's_the, that's_the, this is_the, kiss_the ou encore touch_the

    quand je m'amuse à prononcer vos exemples et que j'examine ce que fait ma langue pour prononcer ces sons, je m'en sors mieux en technique 2.

    je vous offre un "tongue-twister" (un tordeur de langue)

    It's the soft kiss that soothes the soul. (le verbe se prononce comme "sous" en français et "these" en anglais)


    Réponse: Liaison s ou ch avec th à prononcer de benavy, postée le 29-11-2009 à 18:33:16 (S | E)
    Merci beaucoup pour ces réponses.

    A gérondif, merci de m'avoir confirmé que pour prononcer le th sound (celui de "the")rapidemment, il est permis de placer la langue en bas et derrière les incivises au lieu d'en dessous. C'est ce que je faisait.

    En fait, je pense avoir compris mon problème, il ne vient finalement pas tellement du son th mais plutôt du s prononcé trop fort(même problème pour prononcer "Let's_change" par exemple). Dans "it's_the" si le s est prononcé trop fort, une courte pause est obligatoire pour le mouvement de langue, si il est prononcé trop faiblement j'ai le sentiment de dire "it the".


    Réponse: Liaison s ou ch avec th à prononcer de willy, postée le 29-11-2009 à 18:49:11 (S | E)
    Hello!

    Prononciation de "s" : bout de la langue derrière les dents inférieures (les personnes qui zézaient le mettent derrière les dents supérieures !).

    Prononciation de "it" : idem

    Prononciation de "its/it's" : idem

    Prononciation de "the" : bout de la langue en-dessous des dents supérieures (on peut le voir !)

    Prononciation de "it's the" : le bout de la langue qui se trouve contre les dents inférieures revient rapidement se placer en-dessous des dents supérieures.

    NB : c'est le mouvement inverse dans la prononciation de "thes" dans "clothes" (dans ce mot, on ne prononce qu'une seule syllabe ! "s" se prononce "z").


    Réponse: Liaison s ou ch avec th à prononcer de gerondif, postée le 29-11-2009 à 19:20:08 (S | E)
    Benavy, je crois que vous avez cerné votre problème:
    "Le manuel Pratique d'Anglais Parlé", que je n'avais pas ouvert depuis longtemps nous dit page 63 que:

    le s anglais est un son très proche du s français mais moins pénétrant que lui, l'air expiré sortant avec moins de force en anglais qu'en français.

    il conseille de placer la pointe de la langue légèrement plus en arrière que pour le s français.

    page 44, le s est donné comme une "fricative" (obtenue par rétrécissement du passage de l'air dans la bouche en un point déterminé et friction continue de l'air contre cet obstacle.)

    page 45, le son est donné comme alvéolaire, langue au contact des alvéoles des dents supérieures.

    Du coup effectivement, en prononcant le s moins fort, la langue étant moins contractée ira plus vite se placer en position "the".


    Réponse: Liaison s ou ch avec th à prononcer de traviskidd, postée le 29-11-2009 à 20:18:05 (S | E)
    Bonjour, "soothes" se prononce /sz/.


    Réponse: Liaison s ou ch avec th à prononcer de gerondif, postée le 29-11-2009 à 23:16:47 (S | E)
    Bonjour, "soothes" se prononce /sz/.
    vous avez raison, traviskidd ,c'est encore plus dur à prononcer du coup.



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux