Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    The Media - Thème

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    The Media - Thème
    Message de sylumix posté le 06-02-2010 à 20:02:29 (S | E | F)

    Bonjour à tous!
    J'ai un devoir à préparer comportant un thème et une version sur le thème des médias... Je poste ici mon thème et je posterai dans un autre message la version... Je vous remercie beaucoup à l'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter pour améliorer mon devoir...

    Texte Original :
    Bien sûr, explique-t-il, il arrive que les journalistes se trompent, mais au bout du compte le système médiatique s’autorégule, la vérité n’est jamais loin. Oui, les journalistes sortent souvent du même moule social que les politiques, mais cette consanguinité n’a pas empêché le non de l’emporter au référendum sur la Constitution européenne. Oui, les médias saturent l’espace public, mais l’opinion « n’est certainement pas cette page blanche sur laquelle les journalistes peuvent écrire ce qu’ils veulent ».
    Ayant dit cela, Laurent Joffrin ne se fait guère d’illusions, tant les a priori qu’il analyse sont ancrés dans les têtes. A qui la faute ? « Globalement, la culture journalistique française, en dépit de progrès manifestes, reste marquée par ses origines partisanes ou excessivement commerciales. »

    Ma traduction:
    Sure, he explains, it happens that journalists make a mistake, but, in the end, the media system regulates itself, the truth is never far. Yes, journalists are often cast in the same social mould than the politicians, but this relationship didn’t prevent the no from winning at referendum on the European Constitution. Yes, the media glut the publicly-owned space, but opinion “is certainly not this blank page on which journalists can write all they want”.
    Saying that, Laurent Joffrin doesn’t really delude himself prejudices he analyses being so much firmly-rooted ideas. Who’s to blame? “Globally, French journalistic culture, in spite of obvious progresses, stays affected by its partisan or excessively commercial origins.”

    Merci encore...


    Réponse: The Media - Thème de lucile83, postée le 07-02-2010 à 09:29:05 (S | E)
    Hello,
    Voici une 1ère correction:

    Sure, he explains, it happens that journalists make a mistake, but, in the end, the media system regulates itself, the truth is never far .....manque un mot. Yes, journalists are often cast in the same social mould than the politicians, but this relationship didn’t prevent the no from winning at referendum on the European Constitution. Yes, the media glut the publicly-owned space, but opinion “is certainly not this blank page on which journalists can write all they want”.
    Saying that, Laurent Joffrin doesn’t really delude himself prejudices he analyses being so much firmly-rooted ideas. Who’s to blame? “Globally, French journalistic culture, in spite of obvious progresses, stays affected by its partisan or excessively commercial origins.”

    Best wishes.


    Réponse: The Media - Thème de sylumix, postée le 07-02-2010 à 12:18:34 (S | E)
    Merci pour votre aide...


    Réponse: The Media - Thème de sylumix, postée le 07-02-2010 à 17:47:54 (S | E)
    Je ne trouve pas comme reformuler "didn’t prevent the no from winning at referendum on the European Constitution."

    Auriez-vous une idée?

    Merci...



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux