Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Le sens/particules

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Le sens/particules
    Message de mazava posté le 09-02-2010 à 08:10:49 (S | E | F)

    salut ! Bonjour,

    je n'arrive pas à bien cerner ou bien comprendre le sens exact de ces mots : up,out,off,over about,.Quand ils sont avec des verbes, ils modifieront radicalement le sens des verbes ! est-ce qu'il y a que quelqu'un peut me dire, quel est le sens apporté ,au verbe, de chaque chacun de ces mots quans ils accompagneront des verbes ?
    Par exemple : to give = donner et to give up = abandonner ! je n'arrive pas y croire que "up" modifie completement le sens du verbe to give
    quelle est l'astuce pour comprendre un verbe accompagné de l'un de ces mots ?
    merci d'avance
    mazava

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 09-02-2010 08:25


    Réponse: Le sens/particules de lucile83, postée le 09-02-2010 à 08:30:34 (S | E)
    Hello,
    Ces petits mots s'appellent des particules, et vous devez apprendre le sens de chaque verbe qui est employé avec l'une d'entre elles.
    Voici des tests :
    Lien Internet
    _
    Best wishes.


    Réponse: Le sens/particules de mazava, postée le 18-02-2010 à 09:22:30 (S | E)
    Bonjour ,

    merci d'avoir répondu mon message
    j'ai une question concernant encore ces particules : je sais par exemple : to bring = apporter,amener ; quand "to bring " est accompagné par un particule "about", le sens du mot "to bring"devient ; provoquer,causer ! ça me fait être étourdi ! je veux savoir, s'il y a une méthode simple pour connaître le sens d'un tel verbe quand il est accompagné d'un tel particule ou je dois les étudier parcoeur chaque verbe+partucule pour savoir leur sens !
    j'ai besoin d'explication parce que quand j'arrive aux verbes+particules,je suis étourdi et j'ai mal à la tête ! je sais plus quoi faire pour arriver à connaître tout le sens de chaque verbe+particule
    merci beaucoup
    mazava


    Réponse: Le sens/particules de gerondif, postée le 18-02-2010 à 10:10:10 (S | E)
    Bonjour,

    Comme le dit Lucile, il n'y a qu'à les apprendre, le fait d'utiliser un verbe avec particule par rapport à son équivalent latin enrichit votre langue:

    "War brings about misery" est plus riche que "war provokes/causes/misery." C'est plus dur à apprendre pour un francophone mais c'est une des richesses de la langue. Certains verbes comme get ou put ou give ont beaucoup de variantes avec particules:

    Difficile de donner des trucs: on pourrait dire que up signifie "vers le haut" et que donc:
    she brought up 4 children,elle éleva 4 enfants, est logique, mais dans:
    I give up, j'abandonne,
    I can't put up with her, je n'arrive pas à la supporter, c'est moins évident: une seule solution: les apprendre avec plaisir !

    Cheer up !





    Réponse: Le sens/particules de traviskidd, postée le 19-02-2010 à 09:00:29 (S | E)
    Intéressant car pour nous c'est le fait d'utiliser un verbe latin qui fait sembler avoir un riche vocabulaire ! En ne variant que les particules on se donne l'air moins éduqué !



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux