Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    A new Flash

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    A new Flash
    Message de piixl0wnd posté le 20-03-2010 à 17:49:00 (S | E | F)

    Bonjour,
    Je dois préparer un passage à l'oral en me faisant passer pour une journaliste dans un flash de 2 minutes. Le sujet porte sur l'histoire de Wesley Autrey. Pouvez-vous m'aider à corriger les fautes SVP s'il vous plaît ?
    Voici mon texte :

    Hello, it is Emily Brown of the channel ABC talking live from the City hall of New York. We are the 8th of January 2007 today and I am going to return on fabulous story of Wesley Autrey and Cameron Hollopeter. Indeed, last week Wesley Autrey, construction worker and Naval veteran of 50 years, was with his two daughters in a subway station when that he saw Cameron Hollopeter, 20, fall from the station’s platform. Autrey jumped then off the platform to save the young man. He rolled at first with the victim between rails then he used his body to shield her. Five of the train’s cars passed before stopping completely but the two men were both unharmed. I am thus today in the City hall for evening organized in honour of Wesley Autrey who was welcomed as a real hero. For his courage, the mayor of New York Michael Bloomberg presented him the Bronze Medallion which is the highest award for achievements by its citizens. Autrey also received $10 000 on behalf of a multi-millionaire businessman, Donald Trump, 5 000 $ from the New York Film Academy which he was student, a trip to Disney World but also one free year of free subway rides. Autrey is considered as one of the bravest citizens today because he saved a life but is also called Superman or the Angel by New Yorker whose he makes the biggest pride !

    Je vous remercie par avance du temps que vous accorderez à mon travail !

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 20-03-2010 17:59
    Couleur du texte.


    Réponse: A new Flash de gerondif, postée le 21-03-2010 à 11:05:34 (S | E)
    Bonjour,

    comme votre texte ressemble un peu à une traduction très littérale et automatique, on peut comprendre que les correcteurs bénévoles ne s'empressent pas de le corriger.

    a newS flash.

    Hello, (this is ou I am)it is Emily Brown of the ABC channel talking live from the City hall of New York. (Today is)We are the 8th of January 2007 today and I am going to return on (français traduit. raconter...)the fabulous story of Wesley Autrey and Cameron Hollopeter. Indeed, last week Wesley Autrey, (a 50-year-old construction worker and a Navy Veteran)construction worker and Naval veteran of 50 years, was with his two daughters in a subway station when that(que vient faire ce that ici ?) he saw Cameron Hollopeter, 20, fall from the station’s platform(nom composé: the station platform). Autrey then jumped off the platform to save the young man. He rolled at first with the victim between the rails, then he used his body to shield her(mais juste avant, vous dites "the young MAN" Ah je comprends, en français pour "la" protéger,la victime mais en anglais, cela restera masculin). Five of the train’s cars (nom composé, pas de possession ici) passed before stopping completely but the two men were both unharmed. So, I am thus today in the City hall for the evening organized in honour of Wesley Autrey who was welcomed as a real hero. For his courage, the mayor of New York Michael Bloomberg presented him with the Bronze Medallion which is the highest award for achievements by its citizens. Autrey also received $10 000 on behalf of (au nom de ? cela parait bizarre: on parle au nom de quelqu'un pour le représenter mais là il reçoit l'argent au nom de millionnaire, à sa place donc))a multi-millionaire businessman, Donald Trump, 5 000 $ from the New York Film Academy which(où il était étudiant) he was a student, a trip to Disney World but also one free year of free subway rides. Autrey is considered as one of the bravest citizens today because he saved a life but is also called Superman or the Angel by the New Yorkers whose he makes the biggest pride !(français traduit, à changer: qui sont très fiers de lui, qui le tiennent en très haute estime...)




    Réponse: A new Flash de piixl0wnd, postée le 21-03-2010 à 11:40:49 (S | E)
    Désolée mais je ne pensais pas que ma traduction était " très littérale et automatique " . Je ne suis qu'en seconde et je passe beaucoup de temps à essayer d'améliorer mes tournures de phrases et mon vocabulaire alors oui je cherche beaucoup dans les dictionnaires et sur internet et je fais pas mal de fautes mais j'apprends.
    Je voulais quand même vous remercier pour l'aide que vous m'avez donnée qui m'a été très utile puisque j'ai réussi à corriger toutes mes fautes.
    Amicalement.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 21-03-2010 11:42


    Réponse: A new Flash de gerondif, postée le 21-03-2010 à 11:50:19 (S | E)
    Pour aller dans votre sens, peu de mes troisièmes feraient ce niveau de texte en seconde, mais il est vrai que les tournures françaises transparaissent parfois, et qu'alors, comme avec votre "when that"(lorsque), ou le "dont ils sont la grande fierté") , on a l'impression d'une traduction mécanique. Désolé si je vous ai froissée et bonne continuation !



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux