Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Present perfect ou Past perfect

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Present perfect ou Past perfect
    Message de the-sun posté le 15-04-2010 à 11:04:35 (S | E | F)

    Bonjour
    Pouvez-vous s'il vous plaît me dire quand utiliser l'une ou l'autre phrase?
    I have served his family for years.
    I had served his family for years.
    Merci pour vos réponses.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 15-04-2010 11:20


    Réponse: Present perfect ou Past perfect de brettdallen, postée le 15-04-2010 à 12:40:45 (S | E)
    Bonjour,
    les deux sont possibles :
    -"I have served..." si le point de repère est le moment présent. Depuis que j'ai commencé jusqu'à aujourd'hui, cela fait des années.
    -"I had served..." si le point de repère est un moment passé. Depuis que j'avais commencé jusqu'à ce moment-là, cela faisait des années.
    En espérant avoir été clair.
    Amicalement.


    Réponse: Present perfect ou Past perfect de sagapolpoli, postée le 15-04-2010 à 12:59:09 (S | E)
    Bonjour

    I have served his family for years....le temps utilisé est le present perfect; on l'utilise pour parler d'une action qui commence dans le passé et continue dans le présent; voir source:
    Lien Internet


    I had served his family for years.....le temps utilisé ici c'est le past perfect; on l'utilise pour parler d'une action qui a eu lieu avant une autre action dans le passé ;voir source:
    Lien Internet



    -------------------
    Modifié par lucile83 le 15-04-2010 13:02
    Sources ajoutées.


    Réponse: Present perfect ou Past perfect de the-sun, postée le 17-04-2010 à 10:52:22 (S | E)
    Merci tout le monde
    Je demande à brettdallen d'avoir l'amabilité de développer un peu plus son explication sur les points de repère.
    J'ai bien assimilé les cours (lucile83 et sagapolpoli),mais je n''arrive pas à distinguer clairement la différence entres ces deux temps pour les mettre en pratique par des phrases simples et courtes comme celles citées ci-dessus.
    Merci pour votre aide.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 19-04-2010 09:14


    Réponse: Present perfect ou Past perfect de notrepere, postée le 19-04-2010 à 06:31:24 (S | E)
    Hello:

    C'est en forgeant qu'on devient forgeron

    Present Perfect: Lien Internet
    _

    Past Perfect: Lien Internet
    _

    Bonne chance!




    Réponse: Present perfect ou Past perfect de lucile83, postée le 19-04-2010 à 09:22:42 (S | E)
    Hello,

    Je suis au service de cette famille depuis des années = I have served...
    je parle de cette situation dans le présent, la situation dure depuis des années et continue dans le présent.

    J'ai été/j'avais été/j'étais/je fus au service de cette famille depuis/ pendant des années = I had served...
    je parle de cette situation dans le présent, la situation a duré des années dans le passé et ne continue plus dans le présent.

    Regards.






    Réponse: Present perfect ou Past perfect de the-sun, postée le 19-04-2010 à 18:14:16 (S | E)
    Merci lucile83
    C'est bien clair(e) , net, précis et bref.
    Salutations

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 19-04-2010 21:42




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux