Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    So Far, This Far, Since Then

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    So Far, This Far, Since Then
    Message de lualua posté le 27-06-2010 à 17:14:28 (S | E | F)

    Bonjour à tous,

    Voilà j'aimerais dans un premier temps savoir qu'est ce que ce que l'on dit lorsqu'on dit:
    Jusqu'ici Comment vas-tu ?
    Jusqu'ici est-ce que tout va bien/ Tu passes une bonne journée ?

    là c'est so far donc present perfect, car on veut faire un bilan du moment où on pose la question jusqu'au début de sa journée où elle à commencé pour la personne.

    Donc ça donnerait :
    So Far How have you been ?
    So Far has everything been fine / Have you had a nice day ( Are you having peut se dire aussi ??)

    Et dans un deuxième temps, cela va vous paraître bête, mais j'ai besoin de savoir pour avancer, peut-être que c'est tellement simple que je me complique la vie, mais j'aimerais savoir en fait :

    Pourquoi on utilise ces connecteurs (So far, since then...) pour exprimer le present perfect ?

    Merci pour vos explications et vos réponses

    bonne fin de journée (ensoleillée)

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 27-06-2010 17:29



    Réponse: So Far, This Far, Since Then de lucile83, postée le 27-06-2010 à 17:39:41 (S | E)
    Hello,
    On dira plutôt:
    How have you been so far ?

    Present perfect parce que la journée n'est pas finie + so far pour indiquer qu'il s'agit d'un laps de temps jusqu'à maintenant.

    Ce sont des connecteurs c'est-à-dire des petits mots qui relient les actions/verbes etc entre eux.

    J'espère avoir répondu car votre demande est un peu embrouillée




    Réponse: So Far, This Far, Since Then de notrepere, postée le 27-06-2010 à 17:56:53 (S | E)
    Hello!

    You could also say: How have you been until now?

    There are many fine courses to be found on this site. Try some of them and then if you have specific questions, ask us!

    Lien Internet
    _



    -------------------
    Modifié par notrepere le 27-06-2010 17:57


    Réponse: So Far, This Far, Since Then de lualua, postée le 27-06-2010 à 19:41:16 (S | E)
    Merci pour vos réponses...

    Et excusez-moi que ma question soit un peu embrouillée...

    Merci

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 27-06-2010 20:22



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux