Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Prétérit ou imparfait

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Prétérit ou imparfait
    Message de asashemaja posté le 16-07-2010 à 10:53:31 (S | E | F)

    Bonjour mes amis
    Le mois prochain je fais "je l'espère du moins" mon FCE en anglais.
    Je ne comprends toujours encore pas le prétérit.

    Quand j'aieu mon diplôme de langue française de l'Alliance française, j'avais appris dans le mode de l'indicatif les temps suivants:

    présent
    passé composé
    imparfait
    plus que parfait
    passé simple
    passé antérieur

    Qu'est-ce donc le prétérit ?

    Merci de me dépanner.

    -------------------
    Modifié par bridg le 16-07-2010 16:07
    Bonjour.Quand vous changez de langue, ne vous référez pas à une autre.
    Le français est une langue, l'anglais une autre, la conjugaison également
    Tous les cours sur le preterit sont ici:
    Lien Internet



    Réponse: Prétérit ou imparfait de dolfine56, postée le 16-07-2010 à 11:16:46 (S | E)
    Bonjour,

    Le prétérite est un temps anglais qui peut correspondre à plusieurs temps français du passé:
    Imparfait; Passé Simple; Passé Composé.

    voici un lien :Lien Internet


    Pour les verbes réguliers, le Prétérite se forme en ajoutant "ed" à l'infinitif. Pour les verbes irréguliers, il faut les apprendre par coeur.

    see you.


    Réponse: Prétérit ou imparfait de asashemaja, postée le 16-07-2010 à 14:30:29 (S | E)
    Donc le prétérit est la même forme que le "simple past" ?


    Réponse: Prétérit ou imparfait de tierchenlili, postée le 16-07-2010 à 15:42:34 (S | E)
    oui, le preterit est le simple past.


    Réponse: Prétérit ou imparfait de tierchenlili, postée le 16-07-2010 à 15:45:00 (S | E)
    PS: pour les temps français de l'indicatif, il manque à ta liste le futur simple et le futur antérieur.


    Réponse: Prétérit ou imparfait de dolfine56, postée le 16-07-2010 à 16:44:13 (S | E)
    Bonjour Tierchenlili,
    Il ne s'agissait pas de donner tous les temps de l'Indicatif français, mais de donner les temps de l'Indicatif qui correspondent au Preterit anglais.


    Réponse: Prétérit ou imparfait de willy, postée le 16-07-2010 à 18:31:33 (S | E)
    Hello!

    Il est bien plus facile, quand il s'agit d'actions passées, de parler du "simple past" et du "past continuous".
    Et il est encore plus facile de ne pas s'encombrer l'esprit de trop de termes grammaticaux qui ne disent rien aux locuteurs francophones !


    Réponse: Prétérit ou imparfait de the7sisters, postée le 18-07-2010 à 04:49:18 (S | E)
    voici quelques phrases en trés bon français avec l'utilisation du passé simple, pratiquement peu utilisé dans la vie courante:
    Nous allâmes à la plage, nous rencontrâmes nos amis et vîmes notre professeur; il nous épata avec ses anecdotes de vacances et nous le quittâmes pour nous retrouver au restaurant dans lequel nous passâmes du bon temps; nous partîmes vers les 21h30;aujourd'hui, nous disons: nous sommes allés, nous avons rencontré, nous avons vu, il nous a épaté, nous l'avons quitté, nous sommes partis; voilà le français d'aujourd'hui qui n'utilise plus ce préterite qui comprend et l'imparfait et le passé simple ; l'anglais parlera avec ce temps du passé simple: we went to the beach, we met some friends of us and saw our teacher,etc ... les actions sont soit terminées soit comportent une notion de temps ( 1989, hier, il ya 15 jours, le mois dernier, l'an passé.
    ce n'est pas trop difficile de parler cet anglais qui correspond au vieux français du temps des " mousquetaires": d'Artagan disant à sa dulcinée: vous me plûtes , ma mie car mon coeur fut en émoi, vous apercevant au marché.
    facile, non?


    Réponse: Prétérit ou imparfait de anonyme, postée le 18-07-2010 à 10:20:52 (S | E)
    Bonjour,

    Dans ma jeunesse bas-alpine (aujourd'hui haute-provençale) on n'employait pas beaucoup le passé simple, encore que beaucoup plus que de nos jours .. Lorsqu'un camarade de classe originaire du sud-ouest porté malade revint, un professeur lui demanda la raison de son absence :
    "-Monsieur, je fus malade."
    (sur un ton railleur) " -Ah, vous le fûtes ?"
    (très sérieux) "-Oui, Monsieur, je le fus."
    Ce dialogue provoqua l'hilarité de la classe. L'âge bête, sans doute..

    Bonne conjugaison !


    Réponse: Prétérit ou imparfait de dolfine56, postée le 18-07-2010 à 10:40:39 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Il est vrai que le passé simple est tombé en désuétude, mais il existe toujours à l'écrit, où il a un rôle important.
    dans une narration ,on a souvent un texte à l'imparfait avec, lorsqu'on décrit une action très brève ,un verbe au passé simple.

    EX:
    - nous admirions le feu d'artifice lorsque, soudain,on entendit le tonnerre et la pluie se mit à tomber.
    - nous attendions depuis trois longues heures, lorsqu'elle fit enfin son entrée.
    à l'oral, il n'est pratiquement plus utilisé.On peut encore trouver des phrases du style:
    -(à la fin d'une conférence) nous remercions beaucoup Mr X pour son exposé qui fut court mais instructif.
    ....s'il vous vient d'autres exemples....si,si, il y en a.....


    Réponse: Prétérit ou imparfait de don16, postée le 19-07-2010 à 12:39:37 (S | E)
    Bonjour,

    Le verbe anglais est plus simple que le verbe français. Le prétérit fait état de toutes les actions qui ont duré plus de 24h, et c'est le seul temps anglais qui exprime cela. Au contraire en français, on a plusieurs temps qui peuvent renvoyer une action qui dure plus de 24h.


    Réponse: Prétérit ou imparfait de fanfan2, postée le 19-07-2010 à 13:44:21 (S | E)
    pour ma part je pense que le prétérit correspond a l'imparfait


    Réponse: Prétérit ou imparfait de tierchenlili, postée le 22-07-2010 à 14:06:41 (S | E)
    @ dolfine56, mon post-scriptum n'avait pas pour autre but que de donner la liste exacte à asashemaja, puisque vous aviez répondu à sa question de façon correcte. comme elle incluait le présent à sa liste pour la traduction d'un temps passé, j'ai cru comprendre dans ses mots "j'avais appris dans le mode indicatif les temps suivants", que sa liste était faussement exhaustive. je ne laisse jamais de flous, fussent-ils en français pour une question d'anglais ;)

    @ fanfan2 : PLEASE DO NOT SAY SO ! ne surtout pas essayer de calquer un temps sur l'autre ! il faut raisonner en terme d'espace temps. le prétérit correspond à un temps, une période, dans le passé il pourra donc se traduire par les temps du français exprimant un acte passé au moment où l'on parle.


    Réponse: Prétérit ou imparfait de violet91, postée le 22-07-2010 à 23:06:05 (S | E)

    Hello asahemaja and all ,

    1 ) Le simple past (terminologie actuelle)prétérit anglais (pre-ire !Latin = aller -avant) concerne une action ou un état coupé du présent et tout à fait révolu,donc. Daté la plupart du temps. Il peut recouvrir le passé simple français, le passé composé (en langage actuel et oral, surtout)et parfois l'imparfait (ainsi verbes "ponctuels"= opinion, volonté, perception..)(quand il ne s'agit pas d'une description..)

    A) -- One day, man decided to walk on his feet .(décida)
    --When the winter came, the little girl looked for food and a warm house.(vint,se mit en quête)
    --The first world war started in 1914 and ended in 1918.(débuta et finit-à l'écrit)

    B) The plane crashed this morning at 8.15 AM.(s'est écrasé)
    --WW1 started and ended..:la première guerre mondiale a commencé ..et s'est terminée.(langue orale et/ou actuelle).

    C ) The young girl lived in Manhattan , then, didn't she? ..alors, cette jeune -fille habitait à Manhattan, si je comprends bien?

    ---------------------------------------------------------------------------------
    Pour un bilan: present perfect anglais : passé composé français > Tu as mal dormi ? Have you had a bad night ? You look so exhausted..Tu as l'air si fatigué. (résultat d'un passé , constatable, dans notre présent)

    --Oh!My God ! Look ! The plane has crashed..s'est écrasé (pendant le meeting aérien, sous nos yeux)

    --Have you done ? Tu as fini, oui? (je m'énerve..)

    -------------------------------------------------------------------------------

    Pour une description au passé (= flash back au cinéma): past continuous= Was,were + BV-ING:

    -- She was running down the castle's stairs when the clock struck midnight .Elle descendait les escaliers du château quand retentirent les douze coups de minuit.(she might just as well have been still dancing !)
    -- We were having a talk on the bench when Dracula came up.Nous bavardions gentiment sur un banc, quand surgit Dracula.HMMMM!


    ..merci,dolfine, Willy..d'avoir une nouvelle fois remis la grammaire à l'heure.

    Have a good night,all.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux