Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Neither nor/seem or seems?

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Neither nor/seem or seems?
    Message de sushis posté le 31-08-2010 à 18:46:23 (S | E | F)
    Bonjour, j'en discutais avec une amie, et nous n'avons pas trouvé la réponse.
    Dit-on : << Neither John nor Jenny seems willing to... >> ?
    Ou bien : << Neither John nor Jenny seem willing to... >> ?
    J'aurais tendance à penser "seems", mais sur google, j'ai trouvé les deux (et les deux dans des sites sérieux !).
    Donc c'est seem ou seems dans l'exemple que j'ai donné ? Et sinon peut-on avoir les deux, ou bien l'un et l'autre suivant la façon dont Neither/nor est utilisé ?
    Merci !
    Question bonus : et en français c'est la même chose ?
    -------------------
    Modifié par lucile83 le 31-08-2010 19:38
    titre



    Réponse: Neither nor/seem or seems? de dolfine56, postée le 31-08-2010 à 18:54:37 (S | E)
    Bonsoir,
    Pour la question bonus, je pense qu'en français, on met le verbe au pluriel:
    ex- ni elle ni moi ne sommes d'accord.
    ni cette couleur-ci ni celle-là ne me plaisent.
    ni sa robe ni son chapeau ne lui allaient bien.

    pour ce qui concerne l'Anglais, je passe le flambeau à plus calé que moi...

    -------------------
    Modifié par willy le 31-08-2010 19:47
    D'après le dictionnaire Larousse "Difficultés", l'usage du pluriel est facultatif. Par contre, "le singulier est de rigueur si l'idée attributive ne peut se rapporter aux deux sujets à la fois : Ni ce monsieur ni cet autre n'est le père de cet enfant".




    Réponse: Neither nor/seem or seems? de headway, postée le 31-08-2010 à 19:15:38 (S | E)
    Bonjour,
    Dans cet exemple, j'employerais le singulier aussi bien en français qu'en anglais; je mettrais le verbe au pluriel si le deuxième sujet était un pluriel: neither John nor my other friends seem...
    Cordialement.
    Head.


    Réponse: Neither nor/seem or seems? de notrepere, postée le 31-08-2010 à 19:32:46 (S | E)
    Hello!
    Headway is correct. In the case of Neither ... nor ... + verb or Either ... or ... + verb the verb must agree with the subject closest to the verb.
    Neither John nor Mary is going to the park.
    Neither the train nor the subways are operating at the moment.

    It's a common error in English, even among native speakers.

    Cordialement.



    Réponse: Neither nor/seem or seems? de lucile83, postée le 31-08-2010 à 21:32:51 (S | E)
    Hello,
    Hors sujet ici mais pour sushis et la question sur le français voici une réponse détaillée et nuancée:
    Lien Internet

    Best wishes.


    Réponse: Neither nor/seem or seems? de dolfine56, postée le 31-08-2010 à 22:03:03 (S | E)
    Un grand , Lucile,pour ce lien qui remet les pendules à l'heure!
    la langue française est pleine de chausse-trapes !!!
    see you.


    Réponse: Neither nor/seem or seems? de sushis, postée le 31-08-2010 à 23:47:25 (S | E)
    << In the case of Neither ... nor ... + verb or Either ... or ... + verb the verb must agree with the subject closest to the verb. >>

    Vu qu'en français c'est assez complexe (merci Lucile pour le lien), est-on sûr que c'est aussi simple que ça en anglais ? Ou bien y a-t-il des exceptions ?

    Par exemple pour : << Neither my friends nor my girlfriend >> je mettrais plutôt un pluriel (pour la même raison qu'en Français comme expliqué dans le lien de Lucile) et ce, même si le sujet le plus proche est singulier.

    Edit : ah apparemment selon ce lien ( Lien Internet
    ), le verbe s'accorde bien avec le sujet le plus proche MAIS si il y a un sujet au pluriel, celui ci ce placera en dernier (et donc le verbe sera au pluriel).

    Edit : mais en fait, il y a la même règle avec I. Mais du coup si je veux dire ni "ni mes amis ni moi", c'est lequel qui l'emporte ? De plus vu qu'il y a un pluriel au début (enfin en supposant que le pluriel puisse rester au début) ça me semblerait bizarre que le verbe soit automatiquement "am" comme indiqué dans le lien.


    Réponse: Neither nor/seem or seems? de may, postée le 01-09-2010 à 02:10:39 (S | E)

    Bonsoir,

    Dans cet exemple de willy sujets à la fois : Ni ce monsieur ni cet autre n'est le père de cet enfant"., si je change le sujet à you and I, il y aura une petite confusion avec des verbes accordés comme suivant:

    Neither you nor I am the father of this child

    Neither I nor you are the father of this child

    et de même dans l'exemple de notrepere Neither John nor Mary is going to the park. Il devient:

    Neither I nor you are going to the park

    Neither you nor I am going to the park

    Who could tell "are" in these examples is singular or plural?

    Bonne nuit,






    Réponse: Neither nor/seem or seems? de notrepere, postée le 01-09-2010 à 05:04:56 (S | E)
    Hello May!

    Thank you for bringing up these other points so that they can be clarified.

    Sushi nous a donné un bon lien. Mon explication précédente était trop simpliste. Néanmoins, la règle est essentiellement la même.

    Rule 1.
    Two singular subjects connected by or or nor require a singular verb.
    Deux sujets singuliers coordonnés par 'or' ou 'nor' : on (se) met le verbe au singulier.

    Rule 2.
    Two singular subjects connected by either/or or neither/nor require a singular verb as in Rule 1.
    Deux sujets singuliers coordonnés par 'either/or' ou 'neither/nor' : on (se) met le verbe au singulier.

    Rule 3.
    When I is one of the two subjects connected by either/or or neither/nor, put it second and follow it with the singular verb am.
    Lorsque 'I' est l'un des deux sujets coordonnés par 'either/or' or 'neither/nor' : il faut placer le sujet 'I' en deuxième ordre and le faire suivre par le verbe au singulier 'am'.

    Example:
    Neither she nor I am going to the festival.

    Rule 4.
    When a singular subject is connected by or or nor to a plural subject, put the plural subject last and use a plural verb.
    Lorsqu'un sujet singulier est coordonné par 'or' ou 'nor' à un sujet pluriel : le sujet pluriel se place toujours en dernier ordre.

    Exemple:
    The serving bowl or the plates go on that shelf.

    Rule 5.
    When a singular and plural subject are connected by either/or or neither/nor, put the plural subject last and use a plural verb.
    Lorsqu'un sujet singulier et pluriel sont coordonnés par 'either/or' ou 'neither/nor' : le sujet pluriel se place en dernier (ordre)lieu/dernière position et on emploie un verbe pluriel.

    Example:
    Neither Jenny nor the others are available.

    J'espère que c'est plus clair maintenant.
    Désolé si la traduction française est pleine de fautes.



    -------------------
    Modifié par willy le 01-09-2010 09:10





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux