Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Grand test de niveau/ Who went....

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Grand test de niveau/ Who went....
    Message de lelynx17 posté le 10-10-2010 à 12:05:12 (S | E | F)
    Bonjour,
    J'ai passé ce grand test de niveau gratuit mais ne comprends pas les deux corrections suivantes :

    n° 29 : posez la question :
    "Peter went to London 5 days ago" -
    réponse    correcte : "Who went to London 5 days ago"
    Pour quelles raisons ma réponse : "Who did go to London..." est-elle incorrecte ?
    Pourqoi faut-il écrire : "Who went to London... ?" Indépendamment du fait que j'ai oublié "..5 days ago", ce que j'aimerais comprendre, c'est la conjugaison de to go à la forme interrogative.

    n° 21 : Pour quelles raisons mes deux réponses - conformes à la correction - sont considérées comme "non maîtrisées" ....?

    Merci de bien vouloir m'éclairer.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 10-10-2010 12:19

    Pour la 21 il nous faut votre réponse et la correction sinon nous ne pouvons pas vous renseigner.



    Réponse: Grand test de niveau/ Who went.... de lucile83, postée le 10-10-2010 à 12:33:07 (S | E)
    Hello,

    Le pronom 'who' est sujet du verbe 'go' dans la question donc on n'emploie pas la forme interrogative bien que ce soit une question.
    It's clear,isn't it?

    Exemples:
    Who buys a dress? ...who est sujet donc on n'emploie pas 'do'
    What does she buy?...what est complément donc on emploie 'do'

    Allez voir ces tests:
    Lien Internet

    Lien Internet


    Best wishes!




    Réponse: Grand test de niveau/ Who went.... de lelynx17, postée le 10-10-2010 à 13:01:05 (S | E)
    Merci à Lucile83 pour sa réponse relative à "who went to London ? que je vais noter sur mes tablettes !

    La question 21 était : "indiquez les formes manquantes des verbes irréguliers (préterit et participe passé, séparées par un espace) :

    - to write,
    - to sleep.

    J'ai répondu : wrote written
    slept slept
    où est l'erreur ? Merci infiniment.



    Réponse: Grand test de niveau/ Who went.... de lucile83, postée le 10-10-2010 à 13:57:53 (S | E)
    Hello,

    Vos réponses sont justes; aviez-vous bien respecté les espaces demandés?

    Best wishes.




    Réponse: Grand test de niveau/ Who went.... de headway, postée le 10-10-2010 à 14:14:02 (S | E)
    Bonjour,

    Pour la question #21 peut-être fallait-il écrire:

    I wrote; I have written

    I slept; I have slept.

    Cordialement.



    Réponse: Grand test de niveau/ Who went.... de lucile83, postée le 10-10-2010 à 14:23:51 (S | E)
    Non headway, j'ai vérifié le corrigé

    J'ai même passé cette question et fait corriger le test; tout est bon techniquement parlant.
    N'ayant passé que cette question j'ai eu la note de 0,67 sur 20 mais oufff mon livret scolaire est désactivé





    Réponse: Grand test de niveau/ Who went.... de lelynx17, postée le 10-10-2010 à 16:31:46 (S | E)
    oui, Lucile83, je bats ma coulpe : j'ai mis deux espaces entre wrote et written, également entre slept et slept !! Honte à moi ! Mais alors, la sentence est impitoyable : la forme logicielle l'emporte sur le fond linguistique...

    Merci également à Linou66, mais le test demandait de transformer la phrase affirmative "Peter went to London 5 days ago" en une PHRASE INTERROGATIVE et Lucile83 m'a expliqué l'exception s'appliquant à WHO sujet dans les phrases interrogatives.



    Réponse: Grand test de niveau/ Who went.... de gerondif, postée le 10-10-2010 à 19:03:22 (S | E)
    Hello lelynx,

    ce n'est pas une exception, c'est très logique:

    en français: john viendra ! je suis sourd, je demande donc: QUI viendra ?
    et pas : qui viendra-t-il? l'inversion est inutile, "qui" est sujet et reste devant le verbe.

    C'est exactement pareil en anglais, si le mot interrogatif est sujet du verbe, il prend la place du sujet sans avoir besoin de forme interrogative, d'inversion avec do ou did....

    Considérez en grammaire visuelle "John" comme une figurine au visage connu et "qui" comme la même figurine au visage gommé, non reconnaissable:
    John viendra: figurine + verbe.
    Qui viendra ? figurine + verbe.

    En anglais, cela marche avec:
    John went to London 5 days ago: Who went to London 5 days ago ?
    A car exploded: What exploded?
    John's car exploded: Whose car exploded ?
    The bigger car exploded: Which car exploded?
    Two people saw the explosion: How many people saw the explosion ?
    a little money would do me good ! How much money would do you good ?
    etc ...




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux