Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

• Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

• Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

> Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites

Pollution !

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Pollution !
    Message de lisa99 posté le 13-11-2010 à 17:20:08 (S | E | F)
    Bonjour,
    voilà je dois faire un résumé de ce texte à l'oral et à l'écrit, pour m'aider je dois répondre aux questions suivantes :

What is it about ? ( Ca parle de quoi? )
    Where does it take place ? ( Où la scène se situe-t-elle ? )
    When is the scene set ? ( Quand ?)
    Who are the characters ? ( Quelles sont les personnages ? )
    Why does it happen ? (Pourquoi ça s'est pasé ?)
    How does it happen ? (Comment ça s'est passé ? )

The Black Mountain Copper1 Mining Company, located near a small town in Arizona, is
    polluting the river. The narrator is a biology teacher. She has been invited to a special meeting
    of the women’s club.

“My students and I looked at the river water under microscopes, and the usual
    things that live in a river aren’t there. Then we tested the pH of the river and found
    out it’s very acidic. The EPA2 has tested it too, and they agree. But your trees knew
    all this way before we did. Watering them from the river is just like acid rain falling
    on them, if you’ve heard of that. The acid-rain problem here in the West comes
    mostly from mine smelters3. It’s the same acid, one way or the other. Sulfuric acid.”
    I feared I was losing my grasp4 of the subject, but they were still listening.
    “I don’t think I can tell you anything helpful. But if you have questions I’ll try to
    answer them.” I sat down.
    A thin woman in a red dress stood up and demanded, “You mean the fish and
    stuff5 is all killed?”
    “Not the fish,” I said. “They’re still alive, but the smaller things that live in the
    water…” I considered how to phrase this, and started again. “Usually there’s a whole
    world of microscopic things living in a river, and in the dirt, and the air. If you were
    in an airplane and flew over a city and looked down and saw nothing was moving,
    you’d know something was up. That’s how you can tell if a river is healthy or not.
    You can’t see them, but they’re supposed to be there.” […]
    The woman in the red dress was still standing. “What we want to know is, is the
    river poisoned for good?” Every person in the room was looking at me.
    “Well, no,” I said. “The river could recover. It doesn’t start here, it starts upon the
    Apache6 reservation, in the mountains where the snow melts. As long as that’s pure, the water coming down here will be okay.”

“So if you could stop Black Mountain from running the acid through the tailings7, then after a while the junk would get washed out?” inquired Mrs.Galvez. “Like flushing the john?” “Exactly like that,” I said.

Fifty women started talking at once. You’d think I’d commuted a death sentence. After a minute Dona Althea gave a short speech in Spanish, the gist of which was that I’d told them what they needed to know, and now they had to figure out how to get the company to stop polluting the river and go to hell.

Merci beaucoup de votre aide .

-------------------
    Modifié par lucile83 le 13-11-2010 17:35

Réponse: Pollution ! de lucile83, postée le 13-11-2010 à 17:36:59 (S | E)
    Bonjour,
    Merci pour votre message.Nous ne faisons jamais le travail à la place des membres. Vous le faites,vous le présentez sur les forums et nous vous aiderons ensuite sur la base de ce que vous nous montrerez.
    Cordialement.

Réponse: Pollution ! de lisa99, postée le 13-11-2010 à 18:27:32 (S | E)
    Ok, voilà j'ai traduit mon résumé :

In Arizona, a State of the American West, a copper mine pollutes the river.
    A professor of biology explains the phenomenon at a meeting of a club of about fifty woman.
    The pH (potential hydrogen) of water is very acid. Toilets is not healthy. The microscopics things which usually lives there are not there any more, because water is polluted by the sulfuric acid from mine smelters. But the river could be saved if one could prevent the water which comes from the Black Mounstain to cross the zone of waste after one moment the junk would be washed out and disappears.

Merci beaucoup de votre aide .

-------------------
    Modifié par lucile83 le 13-11-2010 19:15

Réponse: Pollution ! de lamy, postée le 13-11-2010 à 21:58:08 (S | E)
    Bonsoir

Examinons les consignes qui vous ont été données :
    1. avez-vous répondu à toutes les questions ?
    WHAT ? oui
    WHERE? oui
    WHEN? non
    WHO? oui
    WHY? oui
    HOW? oui

2. Votre résumé peut être amélioré.
    a. les phrases ne sont pas bien amenées.
    Commencez votre résumé par quelque chose du genre :
    ‘The story takes place in… (lieu) where a copper mine… (action).
    That problem worries the local women’s club that has decided to
    invite … (who)

Ou bien: ‘The story is about a conference about….(what) held at……
    (where)...
    En d’autres termes, utilisez davantage de mots lien, de relatives, ….
    plutôt que des phrases de type : sujet, verbe, compléments.

b. attention aux petites fautes habituelles :

* les temps : ‘pollutes’ (l.1) S’agit-il d’une vérité générale
    ou d’une action en cours ?
    * la conjugaison : un sujet pluriel demande un verbe sans S au
    bout.
    * si vous mettez 2 verbes après WOULD, le 2ème verbe ne doit pas
    prendre de S final
    * vocabulaire: meeting of a club of about fifty woman. Dans le
    texte d’origine, c’est exprimé différemment. De même pour A professor of biology
    * les adjectifs ne se mettent pas au pluriel
    * acide : vous avez mis 2 mots différents
    * to prevent FROM +ing
    * la ponctuation : votre dernière phrase début où ?
    * Toilets is not healthy: Que voulez-vous dire?

Bon travail.

-------------------
    Modifié par lamy le 13-11-2010 22:05

Réponse: Pollution ! de lisa99, postée le 13-11-2010 à 22:39:18 (S | E)
    C'est mieux ? Mais je pense que pour la 2eme phrase il faudrait changer et faire plus simple pour que tout le monde comprennent .

The story takes place In Arizona, a State of the American West where a copper mine polluted the river.
    That problem worries the local women’s club who have decided to invite fifty women .
    The pH (potential hydrogen) of water is very acid. The water is not healthy .The microscopic things which usually lives there are not there any more, because water is polluted by the sulfuric acid from mine smelters.But the river could be saved if we could prevent from the Black Mountain to cross the zone of waste after one moment the junk would be washed out and disappear.

Réponse: Pollution ! de notrepere, postée le 13-11-2010 à 23:07:10 (S | E)
    Hello!

The story takes place In Arizona, a State of the American West where a copper mine polluted the river.
    That problem worries the local women’s club who have decided to invite fifty women .
    The pH (potential hydrogen) of the water is very acid. The water is not healthy. The microscopic things which usually lives [accorde] there are not there any more, because the water is polluted by the sulfuric acid from mine smelters. But the river could be saved if we could prevent from the Black Mountain to cross the zone of waste after one moment the junk would be washed out and disappear.[à refaire; cette phrase n'a pas de sens]

Réponse: Pollution ! de lisa99, postée le 13-11-2010 à 23:30:09 (S | E)
    Mais la 2eme phrase est juste ?
    Pour la derniere je n'y arrive pas s'il vous plait, pouvez vous m'aidez ?

The story takes place in Arizona, a state of the American West where a copper mine polluted the river.
    The pH (potential hydrogen) of the water is very acid. The water is not healthy. The microscopic things which usually live [accorde] there are not there any more, because the water is polluted by the sulfuric acid from mine smelters.

But the river could be saved if we could prevent from the Black Mountain to cross the zone of waste after one moment the junk would be washed out and disappear.[à refaire; cette phrase n'a pas de sens]

Réponse: Pollution ! de lisa99, postée le 13-11-2010 à 23:33:17 (S | E)
    En fait c'est la traduction du résumé :

En Arizona , un Etat de l'Ouest Americain , une mine de cuivre pollue la rivière . Un professeur de svt explique le phénomène lors d'une réunion d'un club d'une cinquantaine de femmes .
    le ph de l'eau est trop acide ; l'eau n'est plus saine ( healthy) ; les éléments microscopiques qui y vivent habituellement ne sont plus là , car l'eau est polluée par l'acide sulfurique qui provient des haut-fourneaux ( smelt : fondre ) .
    Mais la rivière pourrait être sauvée . Si on pouvait empêcher l'eau qui vient de la B.M. de traverser la zone des déchets ( tailings ) , après un moment la camelotte ( junk) serait lessivée ( washed out ) . Elle disparaitrait ( to flush the john : am. to flush the toilet : tirer la chasse )

Réponse: Pollution ! de lamy, postée le 14-11-2010 à 10:15:49 (S | E)
    Bonjour
    Voici une dernière correction:

…where a copper mine is polluting the river.
    …that has decided to invite fifty women a biology teacher.
    the water is polluted by the sulfuric acid from the blast furnaces.

Pour la dernière phrase, je la terminerais sur une note positive:
    But the river could be saved if we prevented the water from the Black Mountain from crossing the waste zone. After a while the dirt would be flushed away and the water would be pure again.

Bonne chance.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux