Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Discours direct

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Discours direct
    Message de sise posté le 21-11-2010 à 20:53:32 (S | E | F)
    Bonjour,
    Pourriez-vous m'aider à corriger ce que j'ai fait car je dois transposer ce discours indirect en discours direct:

    Brenda told Doctor Gillian that she had really tried hard.She said she had done a lot of sport.She swore that she had been very careful with her food.She had listened to her doctor's advice and she had avoided cakes.She had been positive.She had made an effort.She asked the doctor to look at her:she was tired,depressed and she said she had lost only one pound.Doctor Gillian agreed but he asked her if she had tried their SUPERSLIM tablets.He assured her it was a new formula and that it worked wonders.Brenda said she had not tried but she promised she would.She exclaimed that she was feeling better already.She thanked the doctor.

    je l'ai écrit, et aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider en corrigeant les fautes? Merci
    Voilà ce que j'ai fait:

    Brenda said ,'I have really tried hard.I did a lot of sport.I was very careful with my food. Doctor i listened your advice and i have avoided cakes.I was positive.I made an effort.I asked the doctor to look at me:I was tired,depressed and i lost only one pound.'

    Dctor Gillian told,'Have you tired the SUPERSLIM tablets?.I was assured you it's a new formula and it worked wonders.'

    Brenda said,'I haven't tried but i promised i would.i feel better already.Thank you doctor.'

    Merci beaucoup!

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 21-11-2010 21:32




    Réponse: Discours direct de gerondif, postée le 21-11-2010 à 21:40:57 (S | E)
    Bonjour,
    vérifiez vos temps: le "pluperfect" devient un "present perfect", le "preterite" devient un présent, et les phrases avec un verbe d'ordre deviennent un impératif; le conditionnel devient un futur. Vous n'avez apparemment pas compris cela.

    je =I en majuscules !!

    'I have really tried hard.I did a lot of sport.I was very careful with my food. Doctor i listened to your advice and i have avoided cakes.I was positive.I made an effort.(I asked the doctor to )look at me!I was tired,depressed and i lost only one pound.'
    vous avez oublié de transposer: he agreed.
    Doctor Gillian toldasked her:'Have you tired the SUPERSLIM tablets?.I was assured you it's a new formula and it worked wonders.'

    Brenda said,'I haven't tried but i promised i would.i feel better already.Thank you doctor.'




    Réponse: Discours direct de sise, postée le 23-11-2010 à 13:03:44 (S | E)
    Merci beaucoup pour votre aide




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux