Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Question/ affirmatif ou négatif ?

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Question/ affirmatif ou négatif ?
    Message de killua posté le 08-03-2011 à 20:04:03 (S | E | F)
    Bonsoir,

    je voulais juste vous demander si "not everybody is convinced" était affirmatif ou négatif.

    Personnellement je pense que c'est affirmatif puisque le verbe est is et non isn't mais je ne suis pas sûr. De plus comment cela se traduirait-il en français ? "Tout le monde n'est pas convaincu" ?
    D'avance merci beaucoup.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 08-03-2011 20:35



    Réponse: Question/ affirmatif ou négatif ? de dolfine56, postée le 08-03-2011 à 20:21:45 (S | E)
    Bonsoir,

    cette phrase a une forme affirmative, mais son sens est négatif!
    je traduirais: personne n'est convaincu.
    tout le monde n'est pas convaincu pourrait laisser croire que, dans l'assistance, certains peuvent être convaincus.
    Mais, peut-être est-ce ce que l'auteur a voulu dire????
    see you.



    Réponse: Question/ affirmatif ou négatif ? de killua, postée le 08-03-2011 à 20:41:45 (S | E)
    merci pour votre réponse c'est très aimable de votre part.

    A une prochaine fois peut-être



    Réponse: Question/ affirmatif ou négatif ? de gerondif, postée le 08-03-2011 à 20:58:15 (S | E)
    Bonsoir,

    je comprendrais plutôt cette phrase comme signifiant que le sujet ne fait pas l'unanimité et que donc, justement:

    "tout le monde n'est pas convaincu" qui indique que, dans l'assistance, certains peuvent être convaincus mais pas d'autres.

    Certains restent dubitatifs. Nous n'avons pas la totalité des gens qui sont convaincus.

    Si on veut traduire:
    personne n'est convaincu: donc zéro personne: nobody is convinced.

    Everybody is //not convinced (maladroit)= everybody is unconvinced (maladroit mais plus clair) = everybody is doubtful. Là, d'accord, personne n'est convaincu, tout le monde a des doutes.

    Sinon, la phrase me paraît affirmative (is), comme si on disait : 90% des gens seulement sont convaincus.




    Réponse: Question/ affirmatif ou négatif ? de the7sisters, postée le 16-03-2011 à 05:04:53 (S | E)
    Bonjour,
    il ne faut qu'une seule NEGATION dans une phrase anglaise: Nobody is perfect ( nobody est déjà négatif). Dans not everybody, is est correct -et non isn't- puisque everybody est rendu négatif avec not devant ... got it? andrew

    petit rappel pour compléter; dans l'exemple suivant:
    They didn't want to go se dit plus facilement: they wanted not to go qui est plus facile à construire
    bye bye andrew

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 16-03-2011 18:06



    Réponse: Question/ affirmatif ou négatif ? de trombone79, postée le 16-03-2011 à 10:42:50 (S | E)
    bonjour,
    moi je suis d'accord avec gerondif ; je dirais que ça ne fait pas l'unanimité mais je ne pense pas que cela soit équivalent à nobody is convinced qui là en effet signifierait que personne n'était convaincu.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux