Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Présent ou futur proche ?

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Présent ou futur proche ?
    Message de laurent-91 posté le 28-04-2011 à 22:27:48 (S | E | F)
    Bonsoir,

    J'aimerais juste une petite aide sur ceci :
    "And once we start the meter clicks,
    And it goes running All Through The Night
    "

    Cela veut dire, corrigez-moi si je me trompe, :

    Et une fois que nous partons le compteur se déclenche,
    Et il va fonctionner toute la nuit
    ?
    mais pourquoi la chanteuse (Cyndi Lauper : All throught the night) n'a pas utilisé le futur proche be going to ?
    C'est juste cela que je ne comprends pas..
    Merci pour ceux qui me répondront.
    Bonne soirée,
    Laurent

    -------------------
    Modifié par laurent-91 le 28-04-2011 22:31
    -------------------
    Modifié par lucile83 le 28-04-2011 22:40



    Réponse: Présent ou futur proche ? de notrepere, postée le 28-04-2011 à 22:49:47 (S | E)
    Hello

    Bref, si vous étudiez les paroles des chansons anglaises, vous n'auriez pas un bon anglais.

    Il faut voir ces verbes à particules:

    go on: to continue happening or doing something as before (Macmillan)

    The meeting went on a lot longer than I expected.

    We can’t go on like this any more. Things have got to change.

    go on with:
    Burton smiled and went on with his work.

    go on doing something:
    She can’t go on pretending that everything is fine when it clearly isn’t.

    Aussi:

    keep on: keep on doing something to continue doing something (Macmillan)

    My sister kept on asking me question after question.





    Réponse: Présent ou futur proche ? de laurent-91, postée le 28-04-2011 à 23:21:54 (S | E)
    Hello notrepere,

    Merci de m'avoir répondu, tout cela m'aide bien mais, excusez-moi, vous n'avez pas répondu à ma question qui est juste sur le fait du pourquoi elle a utilisé le présent au lieu de be going to.
    Car quand je traduis :
    Demain, je vais à la piscine.
    Tomorrow, I go to the swimming pool. Qui veut dire : Demain, je vais à la piscine.
    or
    Tomorrow, I'm going to the swimming pool. Qui veut dire : Demain, je vais à la piscine.
    J'espère, que vous voyez ce que je veux dire, et que vous pourrez m'éclairer sur ce point qui, pour moi, le confond est confus.

    Après, comme vous dites, il ne faut pas apprendre l'anglais sur les paroles, ce que je ne faisais pas, je les regardais juste lorsque je suis tombé sur ce "problème".

    Good evening.
    Laurent

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 29-04-2011 06:45



    Réponse: Présent ou futur proche ? de lucile83, postée le 29-04-2011 à 07:02:13 (S | E)
    Hello laurent-91

    1er point:
    "And it goes running All Through The Night" ...ici on a le verbe to go suivi d'un gérondif qui devrait normalement être introduit par 'on'; c'est ce que notrepere vous expliquait

    2e point:
    il n'est pas question ici de going to mais de go on + ing = continuer à...

    3e point:
    le présent continu dont vous parlez sert à exprimer le futur;votre exemple
    Tomorrow, I go to the swimming pool est erroné car vous parlez de demain et vous employez un présent simple (hors indication d'horaires) alors qu'il faut exprimer un futur;on dira donc:
    Tomorrow, I am going to the swimming pool

    4e point:
    je pense que parmi les 10 500 tests vous auriez trouvé ce point de grammaire;je vous l'indique ici
    Lien Internet

    Lien Internet

    Lien Internet


    Regards.



    Réponse: Présent ou futur proche ? de laurent-91, postée le 29-04-2011 à 15:52:20 (S | E)
    Bonjour Lucile83,

    Merci de votre réponse qui m'aide également.

    Pour votre 1er point :
    Je ne comprenais parce qu'il n'y avait pas "on", mais elle a omis le "on" donc maintenant je comprends mieux

    Votre 2ème point :
    Merci, c'est vrai que cela est plus logique, mais peut-on omettre "on" ? Ou bien est-ce dans certains cas ?

    Votre 3ème point :
    je suis déjà allé sur quelques sites dont le vôtre :

    Et je peux vous dire que j'avais très bien, mais je me demandais juste pourquoi elle avait omis le "on", ou bien si cela voulait dire autre chose.

    Mais les nouvelles pages que vous m'indiquez m'aideent aussi

    Merci à tous,

    Long Life to the Bride and Groom (ps : c'est correct ou pas ?)

    Bonne journée !

    Laurent

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 29-04-2011 18:49




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux