Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Which/That

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Which/That
    Message de cosmo posté le 24-05-2011 à 09:12:04 (S | E | F)
    Bonjour,

    Pourrait-on svp s'il vous plaît m'expliquer la ou les règles précises, définissant l'emploi de which plutôt que that et inversement, au sein des propositions relatives ?
    Merci par avance et bonne continuation.
    Cosmo.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 24-05-2011 13:13


    Réponse: Which/That de catherine75, postée le 24-05-2011 à 09:48:11 (S | E)
    Bonjour,

    1 - ce qui/ce que se traduit le + souvent par what
    I know what I want

    2 - dans certains cas on emploie ce qui/ce que pour reprendre une proposition précédente (il y a généralement une virgule avant ce) L'équivalent angla&is est ici which

    He drives like a maniac, which I hate (ce que reprend il conduit comme un fou)

    a +

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 24-05-2011 13:15
    Réponse hors sujet




    Réponse: Which/That de bridg, postée le 24-05-2011 à 11:05:01 (S | E)
    Bonjour.
    Vous avez tout ce qu'il faut ici:
    Lien Internet

    La section des pronoms relatifs est ici:
    Lien Internet

    Les cours du site sont à votre disposition.
    Bon apprentissage.



    Réponse: Which/That de cosmo, postée le 24-05-2011 à 12:34:59 (S | E)
    Bonjour,
    Je vous remercie pour les liens que vous m'avez indiqués cependant, ils n'éclairent pas davantage ma lanterne. N'est il pas possible d'obtenir un réponse claire svp s'il vous plaît ?
    Merci par avance.
    Cosmo.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 24-05-2011 13:18



    Réponse: Which/That de lucile83, postée le 24-05-2011 à 13:31:24 (S | E)
    Hello,

    Which s'emploie pour les objets; that peut s'employer pour les personnes ou les objets.
    Mais on emploiera 'that' au lieu de 'which' après something/anything...only,all et un superlatif.
    On peut omettre 'that', comme 'which' d'ailleurs.

    C'est donc très simple, mais si c'était vraiment simple il ne serait pas nécessaire de faire des cours et tests sur les pronoms relatifs.
    C'est pourquoi je vous suggère de lire attentivement les cours ici
    Lien Internet


    et en particulier celui-ci (que je ne vais pas refaire sur le forum)
    Lien Internet


    Vous avez devant vous plusieurs heures d'études.
    Regards.



    Réponse: Which/That de may, postée le 24-05-2011 à 15:59:10 (S | E)
    Bonjour,

    En plus de ce que Lucile a répondu, il y quelques nuances que je voudrais ajouter.

    Je vais donner deux exemples:

    The book that you gave me last week is beautifully written.

    All flowers, which are planted in my neighbour's garden, are beautiful.

    Here we see the subordinate clause "that you gave me last week" in the first example couldn't be omitted (not all the books are beautifully written).

    Whereas, the second one would be fine even without the clause between the commas, because truth is all flowers are beautiful(in one way or another , je crois)

    Briefly, relative pronoun That is normally used in Restrictive clause when Which is in non-restrictive clause.

    Je pense que vous trouverez beaucoup de détails dans les lignes fournies par Lucile.

    Hope this helps,

    -------------------
    Modifié par may le 24-05-2011 16:25





    Réponse: Which/That de cosmo, postée le 24-05-2011 à 16:49:12 (S | E)
    Bonjour Lucile83,

    Malgré une lecture attentive du cours n°50118 que vous avez attaché en lien à votre dernier message, je ne saisis pas la règle qui permet de faire le choix du pronom relatif, lorsque celui-ci est sujet d'une relative indispensable.
    Dans ce cas précis selon votre cours, il semblerait que l'on puisse utiliser indifféremment that de who et which or, lors d'exercices reprenant le cas de figure de la proposition indispensable, cela ne se vérifie pas et me laisse perplexe.
    Serait-il possible d'avoir une explication levant le voile sur ce point particulier svp s'il vous plaît ?
    Merci.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 24-05-2011 17:37
    Avez-vous lu le message de may qui reprend très bien l'explication?





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux