Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction/network topology

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction/network topology
    Message de david81 posté le 26-06-2011 à 11:13:58 (S | E | F)
    Bonjour à tous,

    J'ai un petit document à écrire en anglais, et rien de tel qu'un dimanche ensoleillé pour en faire
    J'aurais besoin, s'il vous plait, de votre aide pour me dire mes erreurs et les phrases qui seraient difficilement compréhensibles (peut-être trop proche du français car j'ai un mal fou à traduire sans passer par le français).

    Voici mon texte :

    Table 5 shows the packet loss rate under different network topology and density. From the results we can find that our protocols outperform the framed Aloha protocol. It is clear that our protocols have less packet loss than the framed Aloha protocol. The network bandwidth utilization is better and our protocols are significantly fitted to treat more flows or flows with more bandwidth. When the offered load is low, the packet loss rate returned by the framed Aloha protocol is 50 times more than the one returned by our protocols. Due to the spreading factor, the sensors at the edge of the networks have a higher PER when the framed aloha protocol is used. Moreover the time to transmit a packet is 64 higher with the framed Aloha protocol than with our protocols. In such a case the hidden nodes effect is more present and increases the probability to have a collision. These conditions increase the packet loss rate of the framed Aloha protocol. At high load, our protocols is nearly 65\% more efficient than the framed Aloha protocol. The packet emission is scheduled in the frame to reduce the packet loss rate. Collisions may only occur when nodes are at the same distance of the sink and in the same vicinity. Our protocols avoid the hidden nodes effect so they use efficiently the network bandwidth. The XXXXX\_MS protocol has lower packet loss rate than the XXXX protocol due to the use of minislots. The minislots reduce the probability to have two nodes transmitting at the same time.

    Table 6 shows the average energy consumed per node under different topology and density. The energy consumption of our protocols increases slightly with the offered load. The energy consumption of the Aloha protocol increases exponentially with the offered load. When the offered load is low the energy consumption of the frame Aloha is 3 times lower than our protocol. The framed Aloha protocol does not listen the medium except to receive the beacon. When it generates a packet, it sends it in the next frame. Each node using our protocols listen to the medium to receive packets or to acknowledge transmitted packets. In such case the sensor activity of framed Aloaha protocol is limited to the transmission of new packets. The sensors using our protocols hear the medium to participate at the multihop forwarding process and to acknowledge transmitted packets but also to transmit new fresh packets. When the load grows the trend is reversed. The energy consumption of the framed Aloha protocol is 4 times higher than the one of our protocols. Our protocols retransmit few packets. Unfortunately the framed Aloha protocol has a high packet loss rate. The packets are often retransmitted so the energy consumption is increased proportionnally. Our protocols limits the increasing of the energy consumption due to a low loss packets rate because sensors listen to the medium as time as with a low offered load.

    Je vous remercie par avance de l'aide que vous pouvez m'apporter et surtout du temps que vous avez pris à me lire. En tout cas, ce n'est pas évident à mon âge d'apprendre l'anglais, même si j'essaie d'être assidu un maximum en lisant des bouquins ou en regardant des films en VO.

    Amicalement

    David

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 26-06-2011 11:21



    Réponse: Correction/network topology de gerondif, postée le 26-06-2011 à 20:22:25 (S | E)
    Bonsoir,

    j'ai juste repéré deux ou trois maladresses dans ce texte où je ne comprends par ailleurs quasiment rien.

    normalement, on dit: "he is taller than me" mais si on multiplie, "he is twice as tall as me, he is three times as tall as me". Comme vous utilisez beaucoup ce type de comparatif, il faudrait peut-être tout modifier. Par contre, avec des pourcentages le comparatif de supériorité reste. it is 20 per cent cheaper .

    Table 5 shows the packet loss rate under different network topology and density. From the results we can find that our protocols outperform the framed Aloha protocol. It is clear that our protocols have less packet loss than the framed Aloha protocol. The network bandwidth utilization is better and our protocols are significantly fitted to treat more flows or flows with more bandwidth. When the offered load is low, the packet loss rate returned by the framed Aloha protocol is 50 times more than (as much as) the one returned by our protocols. Due to the spreading factor, the sensors at the edge of the networks have a higher PER when the framed aloha protocol is used. Moreover the time to transmit a packet is 64 times higher (as high) with the framed Aloha protocol than (as) with our protocols. In such a case the hidden nodes effect is more present and increases the probability to have a collision. These conditions increase the packet loss rate of the framed Aloha protocol. At high load, our protocols is(are) nearly 65\% more efficient (as efficient as) than the framed Aloha protocol. The packet emission is scheduled in the frame to reduce the packet loss rate. Collisions may only occur when nodes are at the same distance of the sink (un évier??) and in the same vicinity. Our protocols avoid the hidden nodes effect so they use the network bandwidth efficiently (mieux en fin de phrase). The XXXXX\_MS protocol has lower packet loss rate than the XXXX protocol due to the use of minislots. The minislots reduce the probability to have two nodes transmitting at the same time.

    Table 6 shows the average energy consumed per node under different topology and density. The energy consumption of our protocols increases slightly with the offered load. The energy consumption of the Aloha protocol increases exponentially with the offered load. When the offered load is low the energy consumption of the frame Aloha is 3 times lower than (as low as) our protocol. The framed Aloha protocol does not listen to the medium except to receive the beacon. When it generates a packet, it sends it in the next frame. Each node using our protocols listens to the medium to receive packets or to acknowledge transmitted packets. In such a case the sensor activity of framed Aloaha protocol is limited to the transmission of new packets. The sensors using our protocols hear the medium to participate at (to) the multihop forwarding process and to acknowledge transmitted packets but also to transmit new fresh packets (new fresh ou fresh new ??). When the load grows the trend is reversed. The energy consumption of the framed Aloha protocol is 4 times higher than (as high as) the one of our protocols. Our protocols retransmit few packets. Unfortunately the framed Aloha protocol has a high packet loss rate(a high rate of packet loss, un taux élevé de perte de paquets?? Passez vite voir DHL !! Non, je plaisante, je ne sais pas ce que c'est qu'un paquet!!). The packets are often retransmitted so the energy consumption is increased proportionately. Our protocols limits the increasing of the energy consumption due to a low loss packets rate (a low rate of packet loss) because sensors listen to the medium as time as (quel sens?)with a low offered load.





    Réponse: Correction/network topology de david81, postée le 26-06-2011 à 21:16:43 (S | E)
    Bonsoir Gerondif,

    Je vous remercie grandement pour votre réponse et surtout d'avoir pris le temps de me lire.

    En fait c'est un travail sur les réseaux de capteurs (Wireless sensors networks). On en voit de plus en plus aujourd'hui. On les retrouve déjà dans certaines maisons. Par exemple, lorsque la nuit tombe, le capteur détecte que ça s'obscurcit et ordonne la fermeture des volets. C'est également très utilisé dans l'urbanisme ou l'écologie. Par exemple, à Toulouse la rocade est imprégnée de capteurs. Chaque passage d'une voiture est répercuté à un central, ça permet d'indiquer les bouchons et donc la mise en place de déviation pour la désengorger. C'est également utilisé en écologie, pour détecter les pétroliers qui nettoient illégalement leurs cuves en mer.

    Concernant la phrase suivante :
    Our protocols limits the increasing of the energy consumption due to a low loss packets rate because sensors listen to the medium as time as (quel sens?)with a low offered load.

    Je souhaitais dire : Nos protocoles limitent l'augmentation de la consommation énergétique grâce à un bas taux de paquets perdus. En effet, les capteurs écoutent le support autant de temps que dans le cas où la charge est faible.

    J'ai remarqué que les anglais utilisent peu de mots de liaisons ou d'introduction en début de phrase, donc j'ai préféré faire une phrase plutôt longue qui regroupe la cause et la conséquence.

    Ma traduction a sûrement été approximative. J'essaie d'éviter de passer du français à l'anglais mais les habitudes sont vraiment dures à perdre (et au final je me rends compte que je n'y arrive pas). J'ai essayé de lire des livres pour enfant-adolescent (Harry Potter, le seigneur des anneaux...) mais impossible de m'imprégner des tournures de phrase voire du style anglais. Dès que je me suis attaqué à de la littérature plus recherchée (ex: A brave new world) là c'était très dur à lire, quasi incompréhensible...

    Sinon quand vous dites que "je ne comprends par ailleurs quasiment rien", c'est dû au langage technique ou à l'anglais ?

    En tout cas, je vous remercie grandement pour l'aide apportée. En tout cas, si vous avez des problèmes d'ordinateur ou de réseaux n'hésitez pas à me contacter je vous renverrais la balle avec grand plaisir.

    Amicalement

    David

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 26-06-2011 21:22



    Réponse: Correction/network topology de gerondif, postée le 26-06-2011 à 22:32:13 (S | E)
    Bonsoir,
    (j'ai recorrigé votre texte à la lumière de vos explications, j'avais d'ailleurs raté deux ou trois erreurs)

    merci pour l'explication en langue normale !! Je disais que je ne comprenais quasiment rien parce que je ne vois pas la réalité des mots ou des phrases lues hormis quand vous parlez des x fois plus . De plus, comme c'est traduit mot-à-mot, on peut parfois tomber dans un charabia incompréhensible pour un non initié.

    il y a des mots dont je ne comprends pas le sens, je ne peux donc pas dire s'ils sont corrects ou pas, par exemple the framed Aloha portocol, le protocole Aloha "encadré" ça veut dire quoi, encadré, framed signifie au départ mis sous verre , dans un cadre, au mur...

    Par exemple, votre phrase :
    Je souhaitais dire : Nos protocoles limitent l'augmentation de la consommation énergétique grâce à un bas taux de paquets perdus. En effet, les capteurs écoutent le support autant de temps que dans le cas où la charge est faible.

    votre traduction:
    Our protocols limits the increasing of the energy consumption due to a low loss packets rate because sensors listen to the medium as time as with a low offered load.

    La mienne d'après votre phrase française: je suppose que "autant de temps" signifie "aussi longtemps que"...

    Our protocols limit (sans s) the increase in energy consumption thanks to a low rate of packet loss(perte de paquets)//( a low rate of lost packets: un taux bas de paquets perdus) because sensors (will)listen to the medium as long as (as much time as)when the offered load is low.

    J'ai l'impression que souvent vos mots ne sont pas dans le bon sens et qu'on perd le sens voulu, il faudrait peut-être une comparaison complète des deux textes français et anglais.

    Un autre "truc":
    Dans un mot composé, le premier élément adjectival est invariable:
    vous avez beau avoir 32 dents, on dit a tooth brush.
    On dit a letter-box bien que plus d'une lettre y arrivera.

    donc je dirais: Wireless sensor* networks sans s à sensors.
    the hidden node* effect




    Réponse: Correction/network topology de may, postée le 27-06-2011 à 02:16:31 (S | E)

    Bonsoir,

    Excellent corrections (gerondif)

    I just see this very long sentence would be much clearer and more balance with complete conjunctions "not only...but also".

    The sensors using our protocols hear the medium to participate at (to) the multihop forwarding process and to acknowledge transmitted packets but also to transmit new fresh packets (new fresh ou fresh new ??)

    Cordialement.




    Réponse: Correction/network topology de notrepere, postée le 27-06-2011 à 05:27:38 (S | E)
    Hello

    Some things would be different in American English. I will mark them:

    Table 5 shows the packet loss rate under different network topologies and densities. From the results we can find that our protocols outperform the framed Aloha protocol. It is clear that our protocols have less packet loss than the framed Aloha protocol. The network bandwidth utilization is better and our protocols are significantly fitted to treat more flows or flows (1) with more bandwidth. When the offered (2) load is low, the packet loss rate returned by the framed Aloha protocol is 50 times more (3) than the one returned by our protocols. Due to the spreading factor, the sensors at the edge of the networks have a higher PER when the framed aloha protocol is used. Moreover the time to transmit a packet is 64 times higher with the framed Aloha protocol than with our protocols. In such a case the "hidden nodes" effect is more present and increases the probability to have (4) a collision. These conditions increase the packet loss rate of the framed Aloha protocol. At high load, our protocols are nearly 65% more efficient than the framed Aloha protocol. The packet emission is scheduled in the frame to reduce the packet loss rate. Collisions may only occur when nodes are at the same distance of the sink (5) and in the same vicinity. Our protocols avoid the "hidden nodes" effect so they use efficiently the network bandwidth. The XXXXX\_MS protocol has lower packet loss rate than the XXXX protocol due to the use of minislots. The minislots reduce the probability to have (4) two nodes transmitting at the same time.

    (1) handle more throughput or throughput??? Lien Internet

    (2) I'm not sure this is the best verb. I've never heard of an "offered load" in reference to a network.
    (3) higher
    (4) of having
    (5) ???



    -------------------
    Modifié par notrepere le 27-06-2011 15:02





    Réponse: Correction/network topology de notrepere, postée le 27-06-2011 à 05:38:58 (S | E)


    Table 6 shows the average energy consumed per node under different topologies and densities. The energy consumption of our protocols increases slightly with the offered load. The energy consumption of the Aloha protocol increases exponentially with the offered load. When the offered load is low, the energy consumption of the frame Aloha is 3 times lower than our protocol. The framed Aloha protocol does not listen the medium except to receive the beacon (1). When it generates a packet, it sends it in (2) the next frame. Each node using our protocols listens to the medium to receive packets or to acknowledge transmitted packets. In such case the sensor activity of framed Aloaha protocol is limited to the transmission of new packets. The sensors using our protocols hear the medium to participate at the multihop forwarding process and to acknowledge transmitted packets but also to transmit new fresh packets. When the load grows the trend is reversed. The energy consumption of the framed Aloha protocol is 4 times higher than the one of our protocols. Our protocols retransmit few packets (3). Unfortunately, the framed Aloha protocol has a high packet loss rate. The packets are often retransmitted so the energy consumption is increased proportionnally (4). Our protocols limits the increasing of the energy consumption due to a low loss packets rate because sensors listen to the medium as time as with a low offered load. (5)

    (1) I'm not sure about the words "medium" and "beacon".
    (2) to?
    (3) Few packets are retransmitted by our protocols. or Few packets need to be retransmitted ...
    (4) energy consumption increases proportionally
    (5) Our protocols limit the amount of energy consumed because there is a low rate of packet loss. (The last part of the sentence doesn't make sense to me.)


    -------------------
    Modifié par notrepere le 27-06-2011 15:04





    Réponse: Correction/network topology de david81, postée le 27-06-2011 à 10:29:50 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Merci énormément pour vos réponses. J'essaie d'apporter quelques éléments de réponses concernant le vocabulaire technique. Comme proposé par Gérondif, je mettrais une traduction en français lors de la pause de midi (car si je le fais maintenant mon chef va me tirer les oreilles ;) ).

    Je peux essayer d'éclaircir le vocabulaire technique :
    Offered Load : en fait c'est la charge offerte sur un réseau. Disons que sur les supports partagés (supports où deux personnes peuvent transmettre en même temps comme l'air ou un câble), il peut y avoir des collisions. La charge offerte représente les nouveaux paquets créés par les utilisateurs (ou sources) qui seront par la suite transmis sur le support. Ca permet de la distinguer de la charge qui elle correspond aux nouveaux paquet plus les collisions.

    Medium : c'est le support de transmission.

    Beacon : En fait ça représente une balise. Dans les réseaux de capteurs, il y a un noeud central (appelé collecteur, sink en anglais) qui reçoit l'ensemble des informations récoltées par les capteurs. Par exemple, certaines forêts (surtour les grand parcs protégés comme Yellowstone) possèdent des capteurs qui permettent de détecter le départ des feux. Perpétuellement ils envoient des informations au noeud central (sur la température au sol par exemple) Ca permet aux secours d'intevnir plus rapidement en cas de départ de feu. Le collecteur émet périodiquement des sondes pour synchroniser les capteurs entre eux. En fait, ça permet que chacun parle à son tour, et évite d'avoir un brouhaha incompréhensible.

    Framed Aloha : c'est un protocole à fenêtre. Le protocole Aloha est extrêmement utilisé du fait de sa simplicité et de sa souplesse. Le principe est qu'on découpe le temps en plusieurs intervalles de temps égaux. Par exemple on découpe une seconde en 10 intervalles, donc un paquet pourra être transmis toutes les 0,1s. On appelle ces intervalles, des fenêtres de transmission ou frames en anglais.

    Gérondif, vous m'avez enlevé une belle épine du pied, car je ne cessais de me poser la question de comment fonctionnait les formes composées. Donc maintenant je ne reproduirais plus l'erreur.
    Votre phrase traduite est très bien. Quand on la lit, c'est très fluide et donc très agréable à lire. J'ai, en fait, toujours l'impression de chercher compliqué ce qui fait des phrases très lourdes et bien souvent incompréhensible. J'imagine que ça doit s'acquérir avec l'expérience et les années de pratique.

    Concernant le point (2), Notrepere, j'ai du mal à identifier ce qu'il faut utiliser. J'ai l'impression qu'utiliser "to" est dans le sens de "vers quelqu'un ou un lieu". Ici, j'aurais plutôt voulu dire "Quand il génère un nouveau paquet, il l'émet dans la prochaine trame." Qu'en pensez-vous ?

    Concernant votre phrase, Mme. May, je ne connaissais pas ce type de conjonction qui effectivement éclaircie la phrase. Justement vous me faites remarqué que je fais des phrases trop longues et trop compliquées. Va falloir que j'essaie de réduire leurs longueurs.

    Encore merci à tous pour votre précieuse aide.
    Je vous donne une version traduite à la pause repas.

    David

    -------------------
    Modifié par david81 le 27-06-2011 10:43





    Réponse: Correction/network topology de david81, postée le 27-06-2011 à 13:17:56 (S | E)
    Je complète mon post précédent avec le texte en français. J'ai également essayé d'intégrer vos corrections intermédiaires dans ma traduction en anglais.

    Voici pour la première partie (le tableau 5) :

    Le tableau 5 met en évidence le taux de perte des paquets suivant différentes topologies et densités de nœuds. Les résultats montrent que nos protocoles sont bien plus efficaces que le protocole Aloha slotté (slotted Aloha ou framed Aloha). En effet, nos protocoles perdent moins de paquets que le protocole Aloha slotté. L’utilisation de la bande passante est utilisée de façon optimale. De fait, nos protocoles sont particulièrement adaptés à fournir un plus grand nombre de flux (flows) ou un nombre équivalent mais possédant une bande passante plus importante. Lorsque la charge offerte est faible, le taux de perte des paquets est 50 fois plus important dans le cas du protocole Aloha slotté que pour nos protocoles. Quand le protocole Aloha slotté est utilisé, les capteurs (sensors) situés en bordure de réseaux ont un taux d’erreur par paquet (packet error rate ou PER) plus élevés à cause du facteur d’étalement de spectre (spreading factor). Par conséquent, le temps de transmission d’un paquet est 64 fois plus important avec le protocole Aloha slotté qu’avec nos protocoles. Le problème des nœuds cachés (hidden node effect) est bien plus marqué et augmente la probabilité d’avoir une collision. A charge élevée, nos protocoles sont 65% plus efficaces que le protocole Aloha slotté. L’émission des paquets sont ordonnées dans la trame (frame) afin de réduire le taux de perte. En effet, les collisions peuvent uniquement se produire lorsque les nœuds sont situés à la même distance du collecteur (sink). Cela réduit d’autant plus le problème des nœuds cachés permettant aux nœuds d’accéder plus efficacement à la bande passante du réseau. Le protocole XXXXX_MS a un taux de perte de paquet plus faible que le protocole XXXX grâce à l’utilisation des minislots. Les minislots permettent de réduire la probabilité d’avoir deux nœuds qui transmettent en même temps.

    Table 5 shows the packet loss rate under different network topologies and densities. From the results we can find that our protocols outperform the framed Aloha protocol. It is clear that our protocols have less packet loss than the framed Aloha protocol. The network bandwidth utilization is better and our protocols are significantly fitted to treat more flows or flows with more bandwidth. When the offered load is low, the packet loss rate returned by the framed Aloha protocol is 50 times as much as the one returned by our protocols. Due to the spreading factor, the sensors at the edge of the networks have a higher PER when the framed aloha protocol is used. Moreover the time to transmit a packet is 64 times as high with the framed Aloha protocol as with our protocols. In such a case the hidden node effect is more present and increases the probability of having a collision. These conditions increase the packet loss rate of the framed Aloha protocol. At high load, our protocols are nearly 65% as efficient as the framed Aloha protocol. The packet emission is scheduled in the frame to reduce the packet loss rate. Collisions may only occur when nodes are at the same distance of the sink and in the same vicinity. Our protocols avoid the hidden nodes effect so they use the network bandwidth efficiently. The XXXXX\_MS protocol has lower packet loss rate than the XXXX protocol due to the use of minislots. The minislots reduce the probability of having two nodes transmitting at the same time.


    J'ai laissé en bleu le point numéro 1 que vous m'avez rapporté Notrepere. Ce que je voulais dire c'est que l'amélioration des performances peuvent permettre à augmenter le nombre de flux ou au contraire conserver le même nombre mais en augmenter la bande passante.

    -------------------
    Modifié par david81 le 27-06-2011 13:28





    Réponse: Correction/network topology de david81, postée le 27-06-2011 à 13:28:23 (S | E)
    Je continue avec la deuxième partie (tableau 6) :

    Le tableau 6 montre l’énergie moyenne consommée par nœud sous différentes topologies et densités de nœuds. L’énergie consommée par nos protocoles croît légèrement en fonction de la charge offerte. L’énergie consommée par le protocole Aloha slotté augmente exponentiellement avec l’augmentation de la charge offerte. A faible charge, l’énergie consommée par le protocole Aloha slotté est 3 fois plus faible qu’avec nos protocoles. Le protocole Aloha slotté écoute le support (medium) uniquement lors de la réception d’un paquet balise (beacon). Quand il génère un paquet, il l’émet dans la prochaine trame. Par conséquent, l’activité du protocole Aloha slotté est limitée à la transmission de nouveaux paquets. A contrario, chaque nœud, utilisant nos protocoles, écoute le support afin de recevoir des paquets ou leurs acquittements (acknowledgement). De fait, l’activité des capteurs, utilisant nos protocoles, se résume à l’écoute du support (pour le relai des paquets ou la réception des acquittements) et à la transmission des paquets à relayer ou nouvellement générés. Avec l’augmentation de la charge, le phénomène s’inverse. L’énergie consommée par les nœuds utilisant le protocole Aloha slotté est 4 fois plus élevée que celle retournée par nos protocoles. C’est dû principalement au fait que nos protocoles retransmettent peu de paquets contrairement au protocole Aloha slotté. Nos protocoles ont un faible taux de perte de paquets limitant la consommation énergétique. De plus, les capteurs écoutent le support autant de temps que dans le cas d’une charge offerte faible.


    Table 6 shows the average energy consumed per node under different topologies and densities. The energy consumption of our protocols increases slightly with the offered load. The energy consumption of the Aloha protocol increases exponentially with the offered load. When the offered load is low the energy consumption of the frame Aloha is 3 times as low as our protocol. The framed Aloha protocol does not listen the medium except to receive the beacon. When it generates a packet, it sends it in the next frame. Each node using our protocols listens to the medium to receive packets or to acknowledge transmitted packets. In such a case the sensor activity of framed Aloaha protocol is limited to the transmission of new packets. The sensors using our protocols hear the medium not only to participate to the forwarding process and to acknowledge transmitted packets but also to transmit new fresh packets. When the load grows the trend is reversed. The energy consumption of the framed Aloha protocol is 4 times as high as one of our protocols. Few packets are retransmitted by our protocols. Unfortunately the framed Aloha protocol has a high packet loss rate. The packets are often retransmitted so the energy consumption increases proportionnally. Our protocols limit the increase in energy consumption thanks to a low rate of packet loss because sensors listen to the medium as time as with a low offered load.


    Gerondif, vous n'avez pas foncièrement tort en parlant des paquets de DHL. C'est exactement le même principe pour les réseaux ;) Rien de mieux qu'un petit exemple pour expliquer le terme paquet. Imaginons qu'on souhaite transmettre un gros fichier (plusieurs centaines de Mo par exemple). La première façon de transmettre ça est d'émettre tout le contenu du fichier sur le réseau (exemple du train de marchandise). Si une partie du fichier est endommagé durant le transfert, il faut retransmettre la totalité du fichier (cas du train qui déraille). Maintenant imaginons qu'on découpe ce fichier en paquets de plus petites tailles (cas des camions). Il suffira de retransmettre uniquement les paquets endommagés durant le transport (cas du camion qui a un accident, pas la peine de réenvoyer l'ensemble des camions mais uniquement le camion qui a souffert d'une avarie pour compléter la bonne réception de la marchandise).

    Encore un grand merci pour votre aide et vos conseils. Par contre l'utilisation de la voix passive reste encore un secret pour moi. Savoir quand l'employer correctement n'est pas chose aisée à comprendre (je vais voir les cours qui s'y réfèrent sur le site dans la soirée).

    Amicalement

    David

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 27-06-2011 14:16



    Réponse: Correction/network topology de gerondif, postée le 27-06-2011 à 22:45:53 (S | E)
    Bonsoir,

    Le tableau 5 met en évidence le taux de perte des paquets suivant différentes topologies et densités de nœuds.
    Table 5 highlights the packet loss rate under different network topologies and densities.

    Les résultats montrent que nos protocoles sont bien plus efficaces que le protocole Aloha slotté (slotted Aloha ou framed Aloha). En effet, nos protocoles perdent moins de paquets que le protocole Aloha slotté. L’utilisation de la bande passante est utilisée de façon optimale. De fait, nos protocoles sont particulièrement adaptés à fournir un plus grand nombre de flux (flows) ou un nombre équivalent mais possédant une bande passante plus importante.

    The results show that our protocols outperform the framed Aloha protocol because our protocols have less packet loss than the framed Aloha protocol. The network bandwidth is used at its utmost and our protocols are really designed to treat more flows or the same amount of flows but with more bandwidth.

    Lorsque la charge offerte est faible, le taux de perte des paquets est 50 fois plus important dans le cas du protocole Aloha slotté que pour nos protocoles. Quand le protocole Aloha slotté est utilisé, les capteurs (sensors) situés en bordure de réseaux ont un taux d’erreur par paquet (packet error rate ou PER) plus élevés à cause du facteur d’étalement de spectre (spreading factor).

    When the offered load is low, the packet loss rate returned by the framed Aloha protocol is 50 times as much as the one returned by our protocols. Due to the spreading factor, the sensors at the edge of the networks have a higher PER when the framed aloha protocol is used.

    Par conséquent, le temps de transmission d’un paquet est 64 fois plus important avec le protocole Aloha slotté qu’avec nos protocoles. Le problème des nœuds cachés (hidden node effect) est bien plus marqué et augmente la probabilité d’avoir une collision. A charge élevée, nos protocoles sont 65% plus efficaces que le protocole Aloha slotté.

    Moreover the time needed to transmit a packet is 64 times as high with the framed Aloha protocol as with our protocols. In such a case the hidden node effect is more pronounced and increases the probability of having a collision. These conditions increase the packet loss rate of the framed Aloha protocol. At high load, our protocols are nearly 65% as efficient as the framed Aloha protocol because

    L’émission des paquets sont ordonnées dans la trame (frame) afin de réduire le taux de perte. En effet, les collisions peuvent uniquement se produire lorsque les nœuds sont situés à la même distance du collecteur (sink). Cela réduit d’autant plus le problème des nœuds cachés permettant aux nœuds d’accéder plus efficacement à la bande passante du réseau. Le protocole XXXXX_MS a un taux de perte de paquet plus faible que le protocole XXXX grâce à l’utilisation des minislots. Les minislots permettent de réduire la probabilité d’avoir deux nœuds qui transmettent en même temps.

    (because)the packet emission is regulated in the frame in order to reduce the packet loss rate. (Generally speaking),Collisions can only occur when nodes are located at the same distance of the sink and in the same vicinity but our protocols avoid the hidden nodes effect by using (en utilisant,complément de moyen) the network bandwidth efficiently. The XXXXX\_MS protocol has lower packet loss rate than the XXXX protocol thanks to the use of minislots(that prevent two nodes from transmitting simultaneously). The minislots reduce the probability of having two nodes transmitting at the same time.

    j'ai essayé de relier vos idées, maintenant que je les comprends et de mieux trier les avantages de votre système par rapport aux défauts des concurrents.



    Réponse: Correction/network topology de gerondif, postée le 27-06-2011 à 23:26:48 (S | E)
    Bonsoir,
    merci pour la vulgarisation qui me permet de comprendre ce domaine inconnu.

    j'essaie d'articuler votre texte pour qu'on comprenne les qualités de votre produit par rapport aux défauts du système concurrent.

    Le tableau 6 montre l’énergie moyenne consommée par nœud sous différentes topologies et densités de nœuds. L’énergie consommée par nos protocoles croît légèrement en fonction de la charge offerte. L’énergie consommée par le protocole Aloha slotté augmente exponentiellement avec l’augmentation de la charge offerte. A faible charge, l’énergie consommée par le protocole Aloha slotté est 3 fois plus faible qu’avec nos protocoles. Le protocole Aloha slotté écoute le support uniquement lors de la réception d’un paquet balise . Quand il génère un paquet, il l’émet dans la prochaine trame. Par conséquent, l’activité du protocole Aloha slotté est limitée à la transmission de nouveaux paquets.

    Table 6 shows the average (amount of) energy consumed per node under different topologies and densities. The energy consumption of our protocols only increases moderately to match the increase of the offered load whereas (alors que)The energy consumption of the Aloha protocol increases exponentially to match the increase of the offered load. (It is true that) when the offered load is low, the energy consumption of the frame Aloha is 3 times as low as our protocol. The framed Aloha protocol does not listen to the medium except to receive the beacon. When it generates a packet, it sends it in the next frame.

    A contrario, chaque nœud, utilisant nos protocoles, écoute le support afin de recevoir des paquets ou leurs acquittements. De fait, l’activité des capteurs, utilisant nos protocoles, se résume à l’écoute du support (pour le relai des paquets ou la réception des acquittements) et à la transmission des paquets à relayer ou nouvellement générés. Avec l’augmentation de la charge, le phénomène s’inverse. L’énergie consommée par les nœuds utilisant le protocole Aloha slotté est 4 fois plus élevée que celle retournée par nos protocoles. C’est dû principalement au fait que nos protocoles retransmettent peu de paquets contrairement au protocole Aloha slotté. Nos protocoles ont un faible taux de perte de paquets limitant la consommation énergétique. De plus, les capteurs écoutent le support autant de temps que dans le cas d’une charge offerte faible.

    On the opposite, Each node using our protocols listens to the medium in order to receive packets or to acknowledge transmitted packets. In that case, all the sensors of the framed Aloaha protocol do is simply to transmit new packets whereas the sensors using our protocols hear the medium not only to participate to the forwarding process and to acknowledge transmitted packets but also to transmit new fresh packets. When the load grows the trend is reversed. The energy consumption of the framed Aloha protocol is 4 times as high as the one of our protocols. This is due to the fact that our protocols retransmit only few packets (dans votre phrase, on ne voit pas que c'est un avantage). Unfortunately for them (pour comprendre que c'est malheureux pour la concurrence et pas pour vous), the framed Aloha protocol has a high packet loss rate. Their packets are often retransmitted (doivent souvent être réenvoyés: their packets often have to be transmitted again)so the energy consumption increases proportionately. Our protocols limit the increase in energy consumption thanks to a low rate of packet loss because our sensors listen to the medium as shortly when the offered load is high as when it is low.
    variante préférable: because our sensors needn't listen to the medium longer when the offered load is high as when it is low.






    Réponse: Correction/network topology de gerondif, postée le 27-06-2011 à 23:32:21 (S | E)
    Bonsoir,
    en tous cas, au moins ce soir, grâce à vos explications, je comprends ce que je lis ou ce que je traduis, votre texte d'origine ne contraste pas assez les avantages de votre système par rapport au système concurrent.

    Voyez ces deux dernières phrases qui ont maintenant un sens alors que ce que je vous avais traduit hier n'en avait pas:

    Our protocols limit the increase in energy consumption thanks to a low rate of packet loss because our sensors listen to the medium as shortly when the offered load is high as when it is low.
    variante: because our sensors needn't listen to the medium longer when the offered load is high as when it is low.

    variante 2: because our sensors needn't listen to the medium for a longer period of time when the offered load is high as when it is low :
    parce que nos capteurs n'ont pas besoin d'écouter le support plus longtemps quand la charge offerte est élevée que quand elle est faible.

    variante 3: because our sensors don't need any extra time to listen to the medium when the offered load is high.

    il me semble que ces deux dernières sont les plus claires.

    variante 4:
    because our sensors don't need any extra time to listen to the medium whether the offered load is high or low.





    Réponse: Correction/network topology de david81, postée le 29-06-2011 à 22:20:07 (S | E)
    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour votre aide. Ca m'a permis de révéler de nombreuses lacunes (utilisation des mots de liaison, construction de phrase,...). Le plus problématique étant bien entendu que j'ai du mal à mettre en valeur mes idées, de fait le contenu perd de son intérêt... En tout cas, je vais travailler ces différents points et continuer à bouquiner car je reste convaincu que c'est le meilleur moyen de s'adapter au style anglais.

    En tout cas, j'espère vous avoir fait découvrir un domaine qui me tient à coeur, et n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'aide en réseau.

    Encore un grand merci pour tout car l'anglais est aujourd'hui devenu fondamental, et c'est grâce au partage du savoir qu'on arrive à progresser rapidement.

    Amicalement

    David



    Réponse: Correction/network topology de gerondif, postée le 29-06-2011 à 23:38:08 (S | E)
    Bonsoir,

    de rien, j'ai tout compris: quand je veux communiquer avec quelqu'un je lui envoie un paquet avec un noeud autour mais je reste loin de l'évier, sinon, on parle en même temps. (Mais si je ne peux pas "l'encadrer", je l'envoie chez aloha.)

    Je vais d'ailleurs expliquer à mon épouse qu'il faut absolument que je reste loin de l'évier parce que c'est scientifique !!

    Je conseille souvent à mes élèves de se spécialiser dans un domaine et de garder l'anglais pour l'appliquer à ce domaine, même si l'anglais de communication est bien agréable pour rencontrer des gens.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux