Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Compréhension /extrait son

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Compréhension /extrait son
    Message de gds posté le 27-08-2011 à 00:38:22 (S | E | F)
    Bonsoir à tous,

    J'aimerais comprendre cet extrait d'un vieux podcast mais je ne parviens pas à reconnaître tous les mots. Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît, à transcrire cette conversation en anglais de 38 secondes (pas besoin de traduction).
    Je vous remercie beaucoup.

    Le son :
    Lien Internet


    -------------------
    Modifié par lucile83 le 27-08-2011 09:47titre




    Réponse: Compréhension /extrait son de brettdallen, postée le 27-08-2011 à 03:09:17 (S | E)
    Bonsoir,
    Pour que cela vous soit utile, il faudrait que vous proposiez votre propre transcription, ne pensez-vous pas? (le son n'est vraiment pas bon, cela rend la tâche encore plus stimulante, non?)
    Cordialement.



    Réponse: Compréhension /extrait son de notrepere, postée le 27-08-2011 à 03:37:01 (S | E)
    Bonjour

    Utile ou pas, il faut proposer votre propre transcription.
    Quelques trucs: On entend "tongue-in-cheek" et "humorous".
    Lien Internet

    Les mots "America" et "album" sont entendus.
    On entend les verbes: "need" "laid out" "to work on"
    On entend les expressions: "all I can say" et "the other way around"

    Le son est assez mauvais. Bon courage!




    Réponse: Compréhension /extrait son de gds, postée le 28-08-2011 à 20:41:47 (S | E)
    Bonsoir,
    Merci pour les quelques éléments de réponse, c'est très gentil. C'est vrai que la qualité est regrettable, on est loin de la qualité de la FM.
    Voici quelques exemples de trous, je n'arrive pas à reconnaître les mots (peut être parce que je ne les connais pas) :
    0:07 à 0:09 : that there is a _____ album
    0:26 à 0:29 : a humourous way or a _____ way
    0:32 à 0:38 : want the ____ ____ ____ krugerrands (cette partie est juste incompréhensible)

    Bonne soirée.



    Réponse: Compréhension /extrait son de notrepere, postée le 28-08-2011 à 20:54:48 (S | E)
    Hello

    0:07 à 0:09 : that there is a need for an album
    0:26 à 0:29 : a humorous way or a tongue-in-cheek way
    0:32 à 0:38 : wants to fill his pocket with krugerrands, it's the other way around (cette partie est juste incompréhensible)

    Je vous ai déjà donné ces trucs.

    Notez bien qu'en anglais britannique: humour mais humorous

    Cette différence n'existe pas en (le meilleur anglais )

    -------------------
    Modifié par notrepere le 28-08-2011 20:59

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 28-08-2011 23:01




    Réponse: Compréhension /extrait son de gds, postée le 28-08-2011 à 22:27:41 (S | E)
    Je crois que j'ai tout l'extrait en texte à peu de choses près.

    J'ai bien remarqué le "tongue-in-cheek" après le "all i can say it's very" mais ma mémoire n'a pas fait tilt pour le deuxième, celui que vous m'avez sympatiquement mis sous le nez.
    Quant au dernier trou, jamais je n'aurais pensé que six syllabes s'y entassaient.

    Thanks.

    Et merci aussi pour les petites notes de vocabulaire ! Je tâcherai de m'en souvenir.

    -------------------
    Modifié par gds le 28-08-2011 22:28






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux