Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Present perfect or past simple

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Present perfect or past simple
    Message de otto72 posté le 24-09-2011 à 23:45:03 (S | E | F)
    Bonsoir à toutes et tous

    Je viens de m'inscrire, j'ai une question simple mais pas pour moi.
    Un ami à moi répond par mail à un autre :
    merci mais nous avons déjà réservé une place.
    Thanks, but we have already booked a place.
    Et je pense qu'il est préférable de répondre:
    Thanks but we already booked a place.

    Qui peut nous départager et nous expliquer la règle qui s'applique ici
    Grand merci!!!

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 25-09-2011 08:22


    Réponse: Present perfect or past simple de stammer, postée le 25-09-2011 à 00:18:10 (S | E)
    Bonsoir,

    Je ne connais pas la règle et je ne puis pas expliquer pourquoi, mais il vaut mieux dire
    "We have already booked a place".
    Votre proposition me semble trop familière, je pense que "have" est sous-entendu donc on utilise le "perfect".

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 25-09-2011 08:24



    Réponse: Present perfect or past simple de brettdallen, postée le 25-09-2011 à 00:26:15 (S | E)
    Bonsoir,

    Le fait d'avoir réservé est un événement passé, n'est-ce pas? Mais vous comprenez que cela a une conséquence sur le présent ("ce n'est plus à faire") donc le perfect est préférable ("have already booked").
    Sachez cependant qu'en anglais américain, le "we already booked..." sera utilisé...
    ("a place"? peut-être pensiez-vous à "a seat"?)
    Amicalement.




    Réponse: Present perfect or past simple de gerondif, postée le 25-09-2011 à 00:36:43 (S | E)
    Bonsoir,

    le problème pour les français est que nous utilisons le passé composé à la fois pour une action passée, datée,un "souvenir", et une action qui a des conséquences sur le présent.

    J'ai déjà acheté un billet. Je l'ai acheté la semaine dernière.
    I have already bought a ticket, (so you needn't buy me another). I bought it last week.

    Si nous parlions "à l'ancienne"... ce serait plus facile à différencier.

    J'ai déjà vu ce film, je le vis il y a trois semaines.
    I have already seen that film,(so I won't go and watch it again) I saw it three weeks ago.



    Réponse: Present perfect or past simple de little2, postée le 04-10-2011 à 18:18:23 (S | E)
    Bonjour,

    Il existe une règle avec l'utilisation des adverbes de fréquence.....Tels que ever, since, yet, for, already, just, always, so far, never qui entraînent l' utilisation du present perfect en anglais...
    Ici : "I have already bought a ticket" est correct, puisque nous avons already...adverbe de fréquence.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 04-10-2011 18:34
    C'est correct avec le prétérit pour les américains comme il est dit dans un message précédent:
    Sachez cependant qu'en anglais américain, le "we already booked..." sera utilisé...
    Il faut nuancer les choses ou les préciser




    Réponse: Present perfect or past simple de paule, postée le 04-10-2011 à 18:58:04 (S | E)
    Il est bien vrai je ne m'y connais pas bien, mais je crois que "we have already booked a place" est la bonne réponse.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux