Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Question au passif

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Question au passif
    Message de manontemper posté le 19-11-2011 à 10:50:34 (S | E | F)
    Bonjour,

    je travaille en cours le PASSIF. j'ai un exercice à faire sur la création de questions au passif mais nous n'avons pas vu la formation .
    Exemple : "this photo was taken in the suburbs of Belfast"

    -> à partir de cette phrase je dois poser une question à la voix passive.
    pour la formation l’auxiliaire be doit-il être avant ou après le sujet?
    Exemple:
    "Where was the photo taken?" ou "Where the photo was taken?" ?
    Merci.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 19-11-2011 10:59


    Réponse: Question au passif de lucile83, postée le 19-11-2011 à 10:59:27 (S | E)
    Hello,

    Pour poser une question on doit utiliser un auxiliaire,avec inversion donc.
    Je vous laisse faire le choix final.
    See you.



    Réponse: Question au passif de manontemper, postée le 19-11-2011 à 15:53:16 (S | E)
    Bonjour,
    pourriez vous être moins implicite dans vos réponses? je n'ai pas vraiment compris.
    j'aimerais juste savoir la formation d'une phrase interrogative à la forme passive...
    Merci encore d'avance.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 19-11-2011 17:02



    Réponse: Question au passif de dsmith, postée le 19-11-2011 à 17:32:40 (S | E)
    Bonjour manontemper,

    Une de tes phrases est correcte. C'est celle où tu as fait l'inversion du sujet et le verbe auxiliaire.

    Regarde comment les anglophones le font:
    Lien Internet



    Doug

    -------------------
    Modifié par dsmith le 19-11-2011 17:33



    Réponse: Question au passif de lucile83, postée le 19-11-2011 à 17:51:21 (S | E)
    Hello,

    Pour être un peu plus claire c'est précisément ce que j'allais dire, mais dsmith l'a dit avant moi
    Donc il reste à choisir entre les 2 phrases



    Réponse: Question au passif de manontemper, postée le 20-11-2011 à 14:37:50 (S | E)
    merci beaucoup Doug et Lucile



    Réponse: Question au passif de manontemper, postée le 20-11-2011 à 14:58:08 (S | E)
    c'est encore moi!!! votre aide m'a été d'un grand secours pour les premiers exercices mais arrivée aux suivants, j'ai des difficultés.
    Les phrases sont: (je marque les questions que j'ai essayé de trouver en-dessous tout en sachant qu'elles sont sûrement fausses)

    1- Some of them have been stationed there for over twenty-five years.
    -> How many times have been some of them stationed there?

    2- A lot of children need treating for shock.
    ->What for are a lot of children needed treating?

    3- A solution may be found by negotiating.
    -> What may be solution founded?

    Merci ENCORE ,
    Mano
    -------------------
    Modifié par lucile83 le 20-11-2011 22:01



    Réponse: Question au passif de dsmith, postée le 20-11-2011 à 15:35:15 (S | E)
    Bonjour Mano,

    1- Some of them have been stationed there for over twenty-five years.
    -> How many times have been some of them stationed there? - très proche - quand nous parlons des années ce n'est pas "times" c'est "years". Et "been" reste avec "stationed".

    2- A lot of children need treating for shock.
    ->What for are a lot of children needed treating? - wow! Pas facile celui ci - même pour moi! Il faut pas changer "need". Il faut invertir "What for" - l'auxiliaire n'est pas "are" - essaie un autre.

    3- A solution may be found by negotiating.
    -> What may be solution founded?

    Ne change pas "found"
    Si tu enlèves "by negotiating" il faut utiliser "How" pas "What".

    Bonne journée

    Doug



    Réponse: Question au passif de manontemper, postée le 20-11-2011 à 16:03:43 (S | E)
    OK, Donc alors pour le 1 j'ai trouvé ça :
    How many years have some of them been stationed there?

    pour le 2 : for what were (ou is?) a lot of children needed treating?
    par contre je ne comprend pas pourquoi je dois intervertir le for avant le what alors que c'est une question..?


    et pour le 3: How may be solution found?

    merci pour l'aide !
    ManoN



    Réponse: Question au passif de dsmith, postée le 20-11-2011 à 16:11:50 (S | E)
    Pour #2 - c'est trop bizarre pour moi cette phrase. Je dirais: "For what were the children needing treatment". Les mots "need treating" ne marche pas trop bien pour moi dans une question au passif.

    #3 - il faut garder le "a" - a solution. Le mot "be" n'est pas dans la bonne position.

    -------------------
    Modifié par dsmith le 20-11-2011 16:12



    Réponse: Question au passif de dsmith, postée le 20-11-2011 à 16:13:10 (S | E)
    #1 c'est bon!



    Réponse: Question au passif de gerondif, postée le 20-11-2011 à 18:27:20 (S | E)
    Bonsoir,

    manontemper, vous ne semblez pas avoir compris le système de forme interrogative en anglais.

    imaginez un système 1 2 3 ou:
    1 est le pilote, le sujet,
    2 le cheval, l'auxiliaire et
    3 le verbe, la charrette qui se laisse traîner.

    un verbe lexical, un verbe normal sera toujours en position 3, même si parfois, l'auxiliaire 2 est provisoirement absent en forme affirmative, mais il réapparaîtra en forme interrogative ou négative.

    Une forme interrogative est en général en 2 1 3: auxiliaire, sujet, verbe.

    1 John 2 is 3 coming: 2 Is 1John 3 coming ?
    John will come; Will John come ?
    John can come: Can John come ?
    John has Come: Has John come ?

    John *** plays tennis. DOES John play tennis?

    John *** played tennis. DID John play tennis?

    John has been followed: Has John been followed ?


    1- 1 Some of them 2 have 3 been stationed there 4 for over twenty-five years.


    How many years 2 have 1 some of them 3 been stationed there? ok



    2- 1 A lot of children 2*** 3 need treating for shock.
    là, la question dans quel but est "what ..............for" ?

    mais l'auxiliaire do est caché (***)
    donc:

    what + 2 1 3 + treating + for .

    à vous: ...............................................................


    3- A solution may be found by negotiating. (un moyen donc)

    How semble convenir, donc:

    How 2 may 1 a solution 3 be found ?





    Réponse: Question au passif de manontemper, postée le 20-11-2011 à 21:16:59 (S | E)


    Merci doug pour l'explication. Et merci mille fois à gerondif ; c'est vrai que tout cela était embrouillé dans ma tête et votre système de 1,2,3 est beaucoup plus compréhensible.

    ok pour le 1 et 3. pour le 2
    Est-ce "What does a lot of children need treating for?" ?
    J'ai mis does parce que le verbe need est au présent..

    Merci encore pour votre aide,
    Mano

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 20-11-2011 21:58



    Réponse: Question au passif de lucile83, postée le 20-11-2011 à 22:12:45 (S | E)
    Hello

    gerondif et dsmith étant absents...
    Vous dites:
    Est-ce "What does a lot of children need treating for?" ?
    J'ai mis does parce que le verbe need est au présent..


    très bien, mais est-ce que le sujet est au singulier?



    Réponse: Question au passif de manontemper, postée le 20-11-2011 à 22:34:14 (S | E)
    ah ouiiii
    What do a lot of children need treating for?
    je crois que j'y suis là?



    THANKS




    Réponse: Question au passif de lucile83, postée le 20-11-2011 à 22:39:39 (S | E)
    Oui et merci surtout à gerondif et dsmith!




    Réponse: Question au passif de gerondif, postée le 20-11-2011 à 22:47:19 (S | E)
    Bonsoir,
    en effet,c'est bon !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux