Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Are/Were not sufficient

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Are/Were not sufficient
    Message de moial posté le 15-01-2012 à 19:19:17 (S | E | F)
    Bonjour à tous et à toutes

    J'ai un problème de traduction qui me gène:Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
    En effet notamment au niveau du temps, qu'en pensez-vous?
    Phrase à traduire:
    L'inventaire A RELEVE (ou révélé?) que les stocks de matières premières ETAIENT insuffisants.

    Correction proposée par mon ouvrage:
    Stock-taking HAS REVEALED that the company's inventories of raw materials ARE not sufficient.
    Je ne comprends pas l'emploi de "are', moi j'aurais mis were.
    Merci de m'aider.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 15-01-2012 19:22



    Réponse: Are/Were not sufficient de notrepere, postée le 15-01-2012 à 20:30:31 (S | E)
    Bonjour

    A mon avis:
    Present Perfect = A consequence with the present = are
    Preterite = A simple fact = were

    The stocklist revealed that the company's stocks of raw materials were insufficient.
    The stocklist has revealed that the company's stocks of raw materials are insufficient.




    Réponse: Are/Were not sufficient de lucile83, postée le 15-01-2012 à 22:23:32 (S | E)
    Hello,

    Tout à fait d'accord avec notrepere.
    Le present perfect (has revealed) établit un bilan, et montre que des liens existent avec le présent.Les stocks ne sont pas suffisants, c'est un fait qui a été révélé et que l'on doit corriger.

    Si le prétérit avait été employé (revealed) cela aurait indiqué que l'action en totalité se situait dans le passé et qu'elle était terminée.Les stocks n'étaient pas suffisants,c'est fini.



    Réponse: Are/Were not sufficient de almap, postée le 16-01-2012 à 21:20:56 (S | E)
    Hello!

    En effet le present perfect, comme son nom l'indique, permet de voir l'effet du passé sur le présent. Le sujet est mis en relation avec le présent (has) avec un prédicat (revealed) qui est au passé. Il est donc normal que le reste de la phrase soit validée au présent!

    bon courage

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 16-01-2012 21:31




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux