Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Présent- present perfect/aide

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Présent- present perfect/aide
    Message de nc23 posté le 07-08-2012 à 11:00:09 (S | E | F)
    Bonjour,

    je suis une nouvelle venue sur le site et je souhaite obtenir deux éclaircissements s'il vous plaît.
    Le premier porte sur la différence entre présent simple et présent progressif.
    Partout je lis que l'on utilise le présent progressif pour des actes qui se font au moment où l'on parle et le présent simple pour parler des habitudes,des généralités.
    J'ai une méthode d'anglais qui fait traite de l'anglais courant et l'anglais des affaires et dans cette rubrique j'ai cette phrase
    "the sorts of exercises we use for teaching business English are the same sorts of things people are using when they're on management training".
    Ma question est: pourquoi on utilise t-on using dans la 2ème partie? pour moi c'est quelque chose que les gens font régulièrement et pas sur le moment.

    La deuxième question concerne le present perfect.
    J'ai cette phrase
    " I've travelled all around the world, I've bought all the things I could possibly want" pour moi je ne vois pas pourquoi on n'a pas mis le prétérit car pour moi au moment où elle le dit c'est fait et terminé.
    Merci à tous ceux qui liront ce message et qui répondront à mes questions.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 07-08-2012 11:20
    Merci de soigner la présentation car c'était à peine compréhensible par manque de ponctuation, de majuscules etc.



    Réponse: Présent- present perfect/aide de lucile83, postée le 07-08-2012 à 11:41:57 (S | E)
    Hello,

    ...sorts of things people are using when they're on management training.
    Les éléments de phrase when they're on management training expriment une délimitation dans le temps pour l'action concernée et entraînent la forme en -ing car ce n'est pas une action régulière en soi.C'est une action qui a lieu quand 'they are on management training'.

    "I've travelled all around the world, I've bought all the things I could possibly want"
    On emploie le present perfect car c'est un bilan et ce n'est pas daté. Le locuteur n'a sans doute pas abandonné l'envie de voyager.

    Les cours sont ici:
    Lien internet




    Réponse: Présent- present perfect/aide de sherry48, postée le 07-08-2012 à 14:02:34 (S | E)
    Hello.
    I would use present tense, because it seems to be a repeated action. When people are on management training they (usually) use the same sort(s) of things.
    "the sorts of exercises we use for teaching business English are the same sorts of things people use when they're on management training".
    Sherry



    Réponse: Présent- present perfect/aide de lucile83, postée le 07-08-2012 à 22:24:38 (S | E)
    Hello sherry!

    Glad to see we agree




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux