Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Comparatif /syllabes

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Comparatif /syllabes
    Message de videl7 posté le 02-09-2012 à 20:41:00 (S | E | F)
    Hello,

    Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît car j'ai une question sur le comparatif qui s'est transformé en grosse interrogation sur le découpage des mots!
    Je m'explique.
    Ma question était d'abord de savoir pourquoi dans les règles du comparatif, il n'y avait pas la règle :
    pour les adjectifs de 2 syllabes finissant par "e" leur comparatif se formera en ajoutant un "r".
    Y a t'il des exceptions pour que cette règle ne figure pas ?
    Puis en cherchant sur le forum je suis tombé sur un test qui récapitulait le comparatif :
    4 Les adjectifs de 1 syllabe se terminant par e ajoutent juste le r
    ripe--> riper (mûr)
    nice--> nicer
    Ripe est un mot d'une syllabe ? 0_0 Mais depuis quand ?
    Le découpage des mots anglais est-il différent du découpage français ?
    Merci pour votre aide !

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 02-09-2012 20:44


    Réponse: Comparatif /syllabes de lucile83, postée le 02-09-2012 à 20:50:13 (S | E)
    Hello,

    Ripe est un mot d'une syllabe ? 0_0 Mais depuis quand ? ...depuis toujours
    On prononce: [raɪp]; le e final ne se prononce pas; on a donc 1 syllabe.
    C'est différent du français.



    Réponse: Comparatif /syllabes de videl7, postée le 02-09-2012 à 21:29:30 (S | E)
    Merci Lucile de m'avoir répondu !

    C'est vrai que le "e" ne se prononce pas, néanmoins il est essentiel pour la prononciation du mot "nice".
    Sans lui, ce mot se prononcerait "nic".
    De même en français, dans le mot "douce", le "e" n'est pas prononcé et pourtant on compte 2 syllabes ...
    Alors cela voudrait dire que l'anglais se sert de la sonorité du mot pour compter le nombre de syllabes et non de son écriture?



    Réponse: Comparatif /syllabes de xanaxilovsky, postée le 02-09-2012 à 22:54:44 (S | E)
    Bonjour,
    Peut être qu'avec "douce", on peut prononcer le "e" sans être dans l'erreur, tandis qu'avec "ripe" de l'anglais, le "e" est toujours muet.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 03-09-2012 08:10



    Réponse: Comparatif /syllabes de gerondif, postée le 02-09-2012 à 23:42:29 (S | E)
    Hello,
    "Alors cela voudrait dire que l'anglais se sert de la sonorité du mot pour compter le nombre de syllabes et non de son écriture?"
    OUI, parce que le e fait exploser en diphtongue la voyelle précédente:

    "fin", l'aileron du requin, devient "fine"
    comparez hot et bones.
    comparez cat et Kate.
    Comparez fun et fumes.

    C'est d'ailleurs pour cela que l'on verrouille à double consonne pour éviter cette transformation en diphtongue dans:
    big: He is bigger than me, he is the biggest.
    to dig: I am digging.
    to skip:He skipped that.

    Par contre, quand l'adjectif se termine par un e, il est prononcé quand il a deux syllabes écrites en un seul groupe de souffle, donc une seule syllabe:
    ripe [raip]
    fine: [fain]
    lame:[leim]
    pure:[pju]
    etc....
    et dans ce cas, il n'y a plus qu'à rajouter le r du comparatif, si le sens de l'adjectif accepte le comparatif évidemment.

    S'il y a plus de deux syllabes, on mettra more au comparatif:
    She is more insane/more retrograde/ than me




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux