Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Open /prétérit

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Open /prétérit
    Message de dushmol posté le 12-10-2012 à 17:01:39 (S | E | F)
    Bonjour et merci pour le site,

    Actuellement je suis sur le prétérit, et selon mon cours quand un verbe se termine par une voyelle + une consonne je dois doubler la consonne; jusque là tout va bien.
    Mais dans l'exercice proposé je dois conjuguer chat que je modifie en chatted et ensuite il y a le verbe open et là c'est le drame, en suivant la règle je mets openned puisque le verbe se termine par -en (voyelle+consonne) alors que dans la correction ils mettent opened , malheureusement il n'y a pas d'explication et je ne trouve rien sur le web.
    Quelqu'un peut-il m'expliquer s'il vous plaît?
    Cordialement

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 12-10-2012 19:35


    Réponse: Open /prétérit de dushmol, postée le 12-10-2012 à 17:12:14 (S | E)
    Le même problème revient avec le verbe repeat qui termine comme chat et pourtant la forme correcte est repeated et pas repeatted comme je l'aurais mis.



    Réponse: Open /prétérit de sanna6, postée le 12-10-2012 à 18:15:23 (S | E)
    bonjour,

    Vous trouverez vos réponses sur cette leçon : Lien internet

    Bonne soirée



    Réponse: Open /prétérit de dushmol, postée le 12-10-2012 à 18:43:42 (S | E)
    Merci pour la rapidité de la réponse et pour le lien.
    Pas simple tout ça.
    Bonne soirée à vous



    Réponse: Open /prétérit de gerondif, postée le 12-10-2012 à 20:18:56 (S | E)
    Bonsoir,
    si, c'est assez simple parce que c'est une règle phonétique: en prononciation,
    cat [kt] devient Kate [keit] quand on lui rajoute un e
    fin devient fine [fain] quand on lui rajoute un e.
    Bob devient bones []

    pour éviter cela, on ferme à double t ou double n pour que le a garde un son a,le i un son i et le o un son [].

    la règle est donc que quand un mot est composé d'une seule syllabe ACCENTUEE terminée par une seule consonne elle même précédée par une seule voyelle, on double la consonne finale.
    I am sitting, I am swimming, cutting, stopping, I stopped, fitted,fanned,tipped..... I am bigger and fatter than you, I am the thinnest, the slimmest.

    Pour open il y a deux syllabes, la deuxième n'est pas accentuée et le e a disparu [pn] il n'y a plus rien a sauver, pas la peine de mettre un double n pour sauver un son []

    pour repeat, il y a deux syllabes, et deux voyelles prononcées [i:], elles sont assez fortes à deux pour ne pas avoir besoin de protection par consonne doublée.

    Même avec une seule syllabe, meet donne meeting, plead donne pleaded, lean donne leaned, swoon donne swooned....




    Réponse: Open /prétérit de dushmol, postée le 13-10-2012 à 22:19:23 (S | E)
    Bonsoir,
    Ok je comprends mieux comme çà, je vais travailler çà pour bien l'assimiler.
    En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.
    Bonne soirée à vous.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux