Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Cake /dénombrable ou non

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cake /dénombrable ou non
    Message de youpie posté le 22-10-2012 à 22:27:58 (S | E | F)
    Salut Bonjour,,

    cela fait 2 heures que je m'échine sur la question de savoir si le mot cake est dénombrable ou indénombrable.
    Selon la réponse pourriez-vous argumenter en donnant plein d'exemples ,please !
    Merci pour votre aide.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 22-10-2012 23:26


    Réponse: Cake /dénombrable ou non de gerondif, postée le 22-10-2012 à 23:12:47 (S | E)
    Bonsoir,

    en espérant qu'il vous reste quand même quelques vertèbres après vous être échinée sur ce mot "cake":
    Un double clic sur le mot ouvre un dictionnaire en ligne, et on le voit au pluriel, donc il est "countable", dénombrable:
    "cake n (dessert) gâteau nm
    gâteau pâtisserie nf
    I love cakes made with lots of chocolate."
    Il y a bien sûr des expressions où le mot cake reste au singulier, cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas le mettre au pluriel.
    "it's a piece of cake: informal (it's very easy) familier: c'est du gâteau "



    Réponse: Cake /dénombrable ou non de youpie, postée le 22-10-2012 à 23:58:55 (S | E)
    Bonsoir,
    Ce n 'est pas ma colonne qui a souffert ,mais mes neurones qui sont bien triturés.
    Sur certains sites du net,j'ai pu lire que cake comme cheese peut être les 2 selon le contexte de la phrase .Mon fils qui est en sixième doit rendre un devoir en mettant cake éventuellemnt au pluriel.Et la prof a bien précisé qu'il y avait des pièges.
    Voici la phrase en question;
    I have an apple, a hot chocolate and a cake for breakfast.
    En mettant tout au pluriel ,cela donne:
    We have apples,hot chocolate and cakes for breakfast.
    Pourriez-vous me dire si cela est correct ?

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 23-10-2012 07:39



    Réponse: Cake /dénombrable ou non de gerondif, postée le 23-10-2012 à 00:31:14 (S | E)
    Bonsoir,

    le seul piège que je vois est l'adjectif hot invariable, et l'ensemble vide comme pluriel de "a". A partir du moment où il y a l'article "a" devant les mots, ils sont dénombrables:
    I have an apple, a hot chocolate and a cake for breakfast.
    Regardez, si j'utilise le nombre 2:
    We have two apples,two hot chocolates and two cakes for breakfast.
    Je dirais donc:
    We have apples, hot chocolates and cakes for breakfast.

    on peut cependant concevoir de garder chocolate au singulier (du chocolat au lieu de des chocolats) comme si votre exemple avait été:
    I have an apple, (some)//ou rien// hot chocolate and a cake for breakfast.
    En mettant tout au pluriel ,cela donne:
    We have apples,(some)(ou rien) hot chocolate and cakes for breakfast.

    Cakes est au pluriel en tous cas.
    donne moi du gâteau: give me some cake, c'est autre chose.



    Réponse: Cake /dénombrable ou non de notrepere, postée le 23-10-2012 à 00:46:40 (S | E)
    Bonjour

    Je n'essaie pas de confondre tout le monde, mais pour moi 'hot chocolate' et 'cake' peuvent être mis au singulier
    We have apples, hot chocolate and cake for breakfast.

    Now, if "cake" is a particular kind that only comes in a single serving, like a cupcake, then it would be plural.
    We have apples, hot chocolate and cupcakes for breakfast.

    -------------------
    Modifié par notrepere le 23-10-2012 00:55



    Réponse: Cake /dénombrable ou non de gerondif, postée le 23-10-2012 à 00:59:44 (S | E)
    Hello,

    oui, np, on peut manger du gâteau (some cake, a piece of cake) et des gâteaux (cakes , biscuits)
    "a cup of chocolate, a cup of hot cocoa " serait plus facile à passer au pluriel.
    on boit du café et on demande deux cafés au café.....



    Réponse: Cake /dénombrable ou non de lucile83, postée le 23-10-2012 à 08:02:48 (S | E)
    Hello,

    En replaçant la phrase dans le contexte de la 6e je dirais:
    We have apples,hot chocolate and cakes for breakfast.

    A ce niveau les pièges (au pluriel) sont de penser à enlever les articles 'a' mais de laisser 'hot chocolate' au singulier en le considérant comme indénombrable, sans risquer d'embrouiller les élèves.
    Idem pour cake. La phrase que np a indiquée
    We have apples, hot chocolate and cake for breakfast
    est très juste mais un peu pointue pour des 6e.
    Maintenant personne n'est à la place de la prof; ce serait intéressant d'avoir un retour de la part de youpie pour le corrigé




    Réponse: Cake /dénombrable ou non de youpie, postée le 23-10-2012 à 10:11:33 (S | E)
    Merci à tous pour vos précisions.
    Je croyais que chocolate était invariable et qu'il ne prenait absolument pas de pluriel.Il est vrai qu'on peut placer a devant et que par conséquent il est dénombrable ,en toute logique.Je vais dire à mon fils de tout mettre au pluriel et on verra bien ce qu'il en adviendra.
    Pour les adjectifs ,les enfants ne les ont pas encore vus.Si maman n'avait pas été là,mon fils aurait sauté dedans à pieds joints.Si ,c'est ça le piège,il n'est pas sympa son piège

    Je vous tiendra au courant, promis.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 23-10-2012 10:51



    Réponse: Cake /dénombrable ou non de lucile83, postée le 23-10-2012 à 10:57:13 (S | E)
    Hello,

    Je ne pense pas que l'adjectif fasse l'objet d'un piège car en général on ne fait pas faire un exercice sur un sujet que l'on n'a pas traité en classe
    Il est cependant très possible que cette question ait été abordée indirectement au détour de divers exemples.

    Précision pour chocolate: il est à la fois dénombrable et indénombrable, cela dépend en fait de son emploi dans la phrase.




    Réponse: Cake /dénombrable ou non de youpie, postée le 23-10-2012 à 11:35:17 (S | E)
    Hello,

    l
    e sujet des adjectifs n'a pas été abordé.J'ai parcouru justement ses cours de A à Z pour faire l'exo avec mon fils.10 heures sur les cours d'anglais,4 heures sur le net.C'est bien parce que j'aime mon fifils.
    Sinon,j'y pense Hot chocolate qui est un liquide ,en principe,est forcément un indénombrable.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 23-10-2012 12:27



    Réponse: Cake /dénombrable ou non de lucile83, postée le 23-10-2012 à 12:38:23 (S | E)
    Hello,

    Comme il a été dit dans les messages précédents on a les 2 possibilités car cela dépend de quoi vous parlez précisément et de l'emploi que vous choisissez:
    Lien internet

    Lien internet




    Réponse: Cake /dénombrable ou non de gerondif, postée le 23-10-2012 à 13:53:41 (S | E)
    Bonjour,

    14 heures de travail !! Je vous décore de la médaille d'honneur des mamans d'anglicistes de sixième !
    C'est vrai que s'il n'y avait pas eu "a" devant "hot chocolate", nous n'aurions pas cette discussion.

    I usually have * coffee for breakfast. I rarely drink * tea, I sometimes have * chocolate. C'est un produit, une matière et c'est singulier et indénombrable.
    "a hot chocolate" est l'abbréviation de "a cup of hot chocolate", et là, on mettrait le récipient au pluriel et le liquide resterait bien sûr singulier.

    C'est pointu en anglais de faire comprendre en sixième tôt dans l'année que l'ensemble vide est :
    1) Le pluriel de "a": What is it? It is a cat. What are they? They are * cats.
    2) La notion de quantité "du de la des" quand on n'insiste pas sur la quantité:
    I have * coffee for breakfast: je prends du café au petit déjeuner.
    3) Si on insiste sur la quantité, on met some ou any:
    Oh no! There is some coffee on my white coat !
    Have you got any enemies / any money ?
    Yes, I've got some //No, I haven't got any.

    Mais ce dernier cours est plus pour la valeureuse mère que pour son fils



    Réponse: Cake /dénombrable ou non de lucile83, postée le 23-10-2012 à 18:37:38 (S | E)
    Hello gerondif

    Oui c'est vrai, 14h c'est beau!
    youpie va devenir une angliciste chevronnée, de même que son fils! un beau tandem



    Réponse: Cake /dénombrable ou non de youpie, postée le 23-10-2012 à 19:06:39 (S | E)
    Je suis une tête de mule dans mon genre ,je sais .14 heures ce n'est rien pour moi. Mon fils m'a refourgué donné des casse-tête en math ,et je n'en dormais pas la nuit ,jusqu'à ce que je trouve la soluce solution.Mon fifils compte sur moi pour avoir des points à l'arrache.
    Merci gerondif pour le cours.Je vais le relire ,parce que là du premier coup,je n'ai pas tout compris.

    -------------------
    Modifié par youpie le 23-10-2012 19:37

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 24-10-2012 08:23
    Petit coeur a donc disparu...orthographe corrigée pour tous ceux qui lisent les messages



    Réponse: Cake /dénombrable ou non de youpie, postée le 23-10-2012 à 19:10:45 (S | E)
    J'ai posté une émoticone avec des coeurs indépendamment de ma volonté .C'est un peu bcp beaucoup comme démonstration de reconnaissance.Je voulais juste mettre une émoticone avec un smile sans plus.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 24-10-2012 08:29



    Réponse: Cake /dénombrable ou non de gerondif, postée le 23-10-2012 à 19:18:46 (S | E)
    Hello,
    Tant pis pour moi!
    en cliquant sur E, vous accédez à votre message pour le modifier.("soluce" me donne des frissons bien davantage que les coeurs rouges!)




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux