Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Killer Fog/aide

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Killer Fog/aide
    Message de luckytfc posté le 04-03-2013 à 19:32:16 (S | E | F)
    Bonjour,

    En cours nous avons visionné cette vidéo présentant le Killer Fog :
    http://www.youtube.com/embed/eUQ9tPc8YbM
    Le problème c'est que j'ai beaucoup de mal à comprendre de quoi cela parle.
    Je vous propose mon avis sur la vidéo :

    Selon moi, elle parle d'un brouillard épais , tueur qui est tombé durant la semaine de Noël en 1952 à Londres. Ce jour-là, le ciel était clair, et rien ne laissait prévoir un tel évènement climatique. Personne ne connait l'origine de ce phénomène. Des personnes sont mortes, par des accidents de la route dûs au manque de visibilité produit par ce brouillard.

    Dites- moi ce que vous en pensez, et ce que vous comprenez. J'ai énormément de mal sur les interviews à comprendre,les personnages... sans doute l'accent du nord .
    Je vous remercie d'avance.
    Cordialement .
    Luckytfc

    Ps: Je n'arrive pas a faire en sorte que le vidéo soit visible. Pour la visionner, il faut donc selectionner le lien, et l'entrer dans la barre du navigateàr.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 04-03-2013 21:07



    Réponse: Killer Fog/aide de toinou22, postée le 04-03-2013 à 23:05:44 (S | E)
    Bonjour,

    Je ne suis pas bilingue mais j'ai regardé la vidéo et j'ai pris quelques notes. C'est vrai que l'accent des habitants est chaud à comprendre. Cela ne va pas forcément t'aider plus que ça mais au cas où... ;) (Les bilingues t'aideront plus que moi / me corrigeront peut-être.)

    Du jamais vu
    12000 morts dans le centre de londres, le vrai bilan n'a jamais été vraiment établi
    durant noel
    warm, smelly, dirty, black frog
    it sipped into the houses, everyone were covered with a sort of “grey film”
    vers 3 h du matin cela s’est intensifié
    on n’y voyait plus rien, ils ont du arrêter de travailler
    la foule ne pouvait plus voir la scène ils ont donc arrêté la séance
    ils ont utilisés des masques pour protéger le bétail du brouillard
    on ne voyait plus l’éclairage dans la ville, les rues étaient sombres
    le trafic était ralenti, la visibilité sur la route très réduite, problèmes pour aller travailler

    -------------------
    Modifié par toinou22 le 04-03-2013 23:07

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 05-03-2013 06:43



    Réponse: Killer Fog/aide de luckytfc, postée le 05-03-2013 à 15:49:15 (S | E)
    Hello,
    Je te remercie beaucoup pour ta réponse.
    Si d'autres personne pouvaient partager ce qu'il a pu comprendre , ce serait très intéressant.
    Je vous remercie d'avance.
    Luckytfc

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 05-03-2013 21:44



    Réponse: Killer Fog/aide de gerondif, postée le 05-03-2013 à 19:40:39 (S | E)
    Bonjour,
    intéressant document, j'ai regardé les six parties.
    Qu'êtes-vous censé faire dessus? Si on vous transcrit le texte, ce n'est plus de la compréhension orale !
    un passage amusant: to nick : piquer, faucher, voler. Un témoin dit qu'ils volaient tout ce qui passait à leur portée et n'étaient pas poursuivis....
    chanson de départ: The London fog had me down! How long I wonder could this thing last ?

    un homme trouve cela un peu romantique de marcher dans des tourbillons de brouillard avec une lampe à gaz

    we grew up with fogs, dit l'ex voleur we would nick anything and nobody would chase us because of the fog.

    My dad died that week-end, dit une dame, I can remember that week-end very clearly

    Any fog would cause an increase in deaths, explique un croque-morts, but this was sudden, it came like a killer in the night.

    Le titre: Killer fog

    le commentaire : Hidden documents reveal how one of the world's worst peace-time catastrophes claimed as many as 12,000 lives.

    The Christmas shopping season had just begun when the fog descended on the city.

    I don't think the blatant Devil himself could have driven into it, it was that thick (dur, l'accent!!)

    warm fog, dirty, smelly, black (facile ça!) acrid, it seeped into the houses and indoors, everything was covered with a grey film , it was uncanny

    it started getting more dense around three o'clock
    at 4, our crane-driver (prononcé à la cockney) said he couldn't see. He could see above him but not in front of him.

    The traviata was stopped when the audience could no longer see the stage

    At the cinema, they couldn't see the screen.

    whisky-soaked masks to protect the cattle........

    Traffic in London was completely at a standstill.
    The street lights, you couldn't see and it was really blacker than (super glotal stop) any blackout we had during the war,caus' it was bugger nought/all? you could see (dur dur !)

    une dame décrit son retour épique de l'école avec sa mère qui manque s'écraser contre un mur

    2 enterrements se sont mélangés.....

    Un ambulancier raconte avoir été suivi par un "biker's van" dont le conducteur l'accuse de ne pas savoir où il va alors que c'est lui qui est perdu....

    Commentaire final sur les inconvénients du brouillard.

    ps: Ce ne sont pas les accidents de la route qui ont tué les 12,000 personnes !!!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux