Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    May et Shall/ forme interrogative

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    May et Shall/ forme interrogative
    Message de mathieu029 posté le 05-06-2013 à 10:32:26 (S | E | F)
    Bonjour,

    Je viens de faire un exercice sur les modaux, et je me pose une question.
    Comment diffencier Shall et May à la forme intérrogative ?
    Voici plusieurs exemples qui sont cités dans l'éxercice en question:
    It is hot here, SHALL I open the window please?
    I have a day off, SHALL we go to the theatre?
    Sorry to disturb you but MAY I come in ?
    Dans ces phrases, je ne sais pas s'il faut que j'utilise MAY ou SHALL ..
    May éxprime la permission de faire qqch quelque chose, et Shall éxprime plus une demande directe ?
    Merci.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 05-06-2013 14:44


    Réponse: May et Shall/ forme interrogative de willy, postée le 05-06-2013 à 11:29:27 (S | E)
    Hello!

    "May": ici, il s'agit d'une permission.

    "Shall": ici, il s'agit de suggestions.
    On peut l'utiliser pour offrir ses services : shall I help you with the dusting?
    Aussi pour demander des instructions, des décisions : what on earth shall we write on that form?



    Réponse: May et Shall/ forme interrogative de mathieu029, postée le 05-06-2013 à 11:32:38 (S | E)
    Ok, Super Merci !



    Réponse: May et Shall/ forme interrogative de sherry48, postée le 05-06-2013 à 13:42:29 (S | E)
    Hello.
    If you apply the principle from Willy's post, you will see that one sentence isn't quite right....It is hot here, SHALL I open the window please?
    If please is in the sentence, it would be permission rather than suggestion.
    Sherry

    -------------------
    Modifié par sherry48 le 05-06-2013 14:39



    Réponse: May et Shall/ forme interrogative de willy, postée le 05-06-2013 à 14:04:01 (S | E)
    Hello sherry48,

    You're quite right! I'll go and get new glasses right away: I hadn't "seen" that word "please" as it is never used in such a sentence!



    Réponse: May et Shall/ forme interrogative de gerondif, postée le 05-06-2013 à 14:36:52 (S | E)
    Hello,
    shall et may sont quand même très différents.
    May a le sens de can au sens de "puis-je, ai-je la permission de :
    Can I come in ? May I come in ?

    Will et shall:
    Will, auxiliaire du futur était aussi le verbe vouloir en allemand et indique donc la volonté du sujet de la phrase:
    I will go out tonight! le futur "je sortirai ce soir" devient une expression de volonté, d'obstination si on accentue will.
    Shall indique au contraire que c'est la volonté d'un autre que le sujet de la phrase qui s'applique:
    Si je dis:
    "Will I open the window ?" je pense à haute voix, les élèves qui sont dans la salle ne sont pas concernés, ils n'ont pas leur mot à dire dans ma décision.
    Si je dis:
    "Children, it is rather hot in this room: Shall I open the window ?" Ce sont eux qui me répondront "Yes, you will, Yes, you can" ou "No, you won't" car je demande leur avis, leur autorisation.

    It is hot here, May I open the window please? Yes, you may, yes, you can
    It is hot here, SHALL I open the window for you ?
    I have a day off, SHALL we go to the theatre?
    Sorry to disturb you but MAY I come in ?
    " Shall I open the window?" signifie en fait:
    " Do you want me to open the window ?"
    " Would you like me to open the window ?"




    Réponse: May et Shall/ forme interrogative de sherry48, postée le 05-06-2013 à 14:38:21 (S | E)
    Hello Willy.
    I don't know if you need new glasses, but you gave the principle perfectly well without making any corrections to the examples given. I was just making sure Mathieu noticed that 1 of the sentences was not in accord with your principle. Sherry



    Réponse: May et Shall/ forme interrogative de franc91, postée le 06-06-2013 à 23:02:15 (S | E)
    Hello,

    Saying - May I open the window? - is politely asking for permission,
    Shall I? is asking whether the person (being asked)thinks it's a good idea or not.
    But I would also like to say that very often this depends on someone's particular usage of English.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 07-06-2013 08:01



    Réponse: May et Shall/ forme interrogative de traviskidd, postée le 07-06-2013 à 09:31:24 (S | E)
    Hello.

    Shall I = Would you like me to

    See you.



    Réponse: May et Shall/ forme interrogative de mathieu029, postée le 07-06-2013 à 10:00:45 (S | E)
    Brilliant !

    Thank you for your precise answers. Now I know the difference between Shall and May.
    May = I would like to... is it possible ?
    Shall = Would you like me to .... ?
    Thank you !

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 07-06-2013 13:09




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux