Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    To + ing/aide

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    To + ing/aide
    Message de sbgs posté le 17-07-2013 à 17:00:59 (S | E | F)
    Bonjour,

    j'ai vu la phrase " I'm so close to getting...." et je voulais savoir pourquoi l'utilisation du on utilise -ing ? Depuis que j'ai commencé l'anglais, mes profs m'ont toujours dit que to était toujours suivi de l'infinitif donc je suis un peu perdu.
    Et aussi savoir s'il y avait une liste de verbes disponible quelque part où l'utilisation de la forme -ing était obligatoire.
    Merci pour vos réponses..
    Bonne journée !

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 17-07-2013 18:30


    Réponse: To + ing/aide de lucile83, postée le 17-07-2013 à 18:35:38 (S | E)
    Hello,

    Pour le gerondif:
    Lien internet

    Pour l'infinitif:
    Lien internet




    Réponse: To + ing/aide de violet91, postée le 17-07-2013 à 18:56:55 (S | E)
    Hello ,

    A ] Oui, il y a une liste de verbes qui enclenchent le gérondif ; ( gerund ) quand vous parlez d'une généralité . Les verbes d'appréciation , de début ou de fin d'action ou d'état :
    I love speaking English ( I always do ) She loves travelling abroad and being with foreigners.
    I dislike , detest, hate --lying ( to lie, ici : mentir )! Stop talking nonsense ! Start learning your lesson .
    To like , to enjoy ...liste non exhaustive .
    - si ces mêmes verbes sont parfois suivis de l'infinitif complet , cela sinifie que vous aimez ou détestez ponctuellement , de temps en temps , mais pas toujours.
    I like to see detective films from time to time . I like to speak to him now and then .

    B ] verbes suivis d'une préposition :
    - Carry on , go on, keep ...= to continue to
    Carry on reading / keep on running .. /// on arriving , I saw ...( en : simultanéité)
    - des expressions comme : be busy at or with painting your walls .( à , avec)
    - des causes : he broke his leg by skiing too fast ( par le fait de : cause )
    - du goût pour : I am keen on playing golf / I am fond of horseriding .
    - des conjonctions de subordination : when arriving at home , he discovered windows had been broken .
    She can watch her TV programme while knitting ( tout en tricotant ).

    La réponse à votre question !
    Il y a des formes syntaxiques plaquées ( immuables ) qui enclenchent le gérondif : et là , on peut faire une grave faute , voire un contre-sens :
    a ) forme active : fréquence dans le passé : j'avais l'habitude de : I used to do Latin when I was at school .
    Did you use to do Greek as well ? - Yes I did or yes, I used to do two dead languages at that grammar school . That was compulsory ( obligatoire ) in the course of my studies .
    b) forme passive I am not used to smoking . ( gerund) . After being in London for three months , he will be or should be used to hearing and understanding the language . He will probably be used to speaking fluent English himself one day , in a near future , I hope .
    Arrivé à un certain niveau de compétences , il faut se garder de ne parler que de généralités (' j'ai toujours appris que '...) . On entre dans les nuances, les finesses, les contre-exemples , les exceptions ...
    Votre préoccupation est logique : c'est du programme de bons 3emes ou secondes ...et on revient dessus tout au long de ses études .
    Bonne soirée .



    Réponse: To + ing/aide de sbgs, postée le 17-07-2013 à 20:34:58 (S | E)
    Merci beaucoup lucile pour le site, je ne le connaissais pas !

    violet91, waouh, merci beaucoup pour les explications complètes et précises ! J'allais justement poser la question pour le used to / to be used to
    Tout est clair désormais !

    -------------------
    Modifié par sbgs le 17-07-2013 20:35




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux