Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Be + Past participle/emploi

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Be + Past participle/emploi
    Message de mathieu029 posté le 07-08-2013 à 09:53:36 (S | E | F)
    Bonjour !

    J'aimerais avoir quelques informations supplémentaires sur l'usage de la forme Be + PP. En effet, je sais qu'elle permet d'exprimer la forme passive, et c'est tout ? Je veux dire n'y a t'il pas d'autre usage pour la forme be + pp ?
    J'ai également un doute sur cette phrase:
    Good morning, my car was stolen this morning; I would like to make a statement.

    Pourrait-on écrire la phrase avec le present perfect?
    Good morning, my car has been stolen this morning; I would like to make a statement

    Quelle serait la différence entre les deux phrases?
    Merci

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 07-08-2013 10:37



    Réponse: Be + Past participle/emploi de hortensia, postée le 07-08-2013 à 10:25:24 (S | E)
    Bonjour Mathieu!
    Oui, si la matinée n'est pas terminée, vous pouvez dire : "my car has been stolen this morning".
    Si c'est en soirée que vous racontez l'événement à des amis, alors vous pourrez dire : "my car was stolen this morning", car vous parlerez d'un fait qui s'est produit dans un passé révolu.
    J'espère vous avoir aidé!
    Bonne journée.



    Réponse: Be + Past participle/emploi de mathieu029, postée le 07-08-2013 à 11:57:04 (S | E)
    Bonjour !

    Si j'ai bien compris la forme Be + PP ne sert pas uniquement à exprimer la forme passive d'une phrase mais également à exprimer une action révolue ?
    Merci !

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 07-08-2013 12:03



    Réponse: Be + Past participle/emploi de lucile83, postée le 07-08-2013 à 12:15:54 (S | E)
    Hello

    Votre analyse me laisse perplexe...
    Vous pouvez employer tous les temps avec cette structure mais le principal est que cela exprime le passif.
    their house was built in 1999
    their house has been built
    their house will be built in 2 years
    their house would be built if they can afford it
    etc.
    Si votre problème porte sur la différence d'emploi entre le prétérit et le present perfect, vous pouvez voir les cours du site sur ce sujet. Mais le present perfect se forme avec have + participe passé.
    En gros
    prétérit = action passée, datée et terminée ...He bought his house 2 years ago
    present perfect = action commencée dans le passé avec des conséquences dans le présent...he has bought a house




    Réponse: Be + Past participle/emploi de mathieu029, postée le 07-08-2013 à 13:22:26 (S | E)
    Merci Lucile pour votre réponse.

    En fait, j'ai bien compris la différence entre le present perfect et le prétérit. Dans ce topic je voulais simplement savoir si la forme "Be (au prétérit) + Participe passé" servait uniquement à exprimer une phrase à la voix passive.
    Merci de votre temps.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 07-08-2013 14:29



    Réponse: Be + Past participle/emploi de lucile83, postée le 07-08-2013 à 14:42:17 (S | E)
    Hello

    L'emploi de to be avec le participe passé est très restreint en-dehors de la voix passive traditionnelle; voir le lien ci-dessous.
    Lien internet





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux