Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Présentation/correction

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Présentation/correction
    Message de paramore27 posté le 09-09-2013 à 22:58:49 (S | E | F)
    Bonsoir,
    Je suis en seconde et notre prof d'anglais nous a demandé une présentation assez brève, une description de nous (physique, goûts, caractère...)
    Il y a pas mal de phrases ou expressions dont je ne suis pas sûre, ni comment tourner certaines phrases, ou si elles sont correctes.
    Elle nous demande d'y introduire de l'humour, des expressions, et un mensonge (la je sèche) un peu gros...
    Voilà donc :

    Hello, I'm Gaëlle, I'm 14, nearly 15. (+ Description physique basique dont je suis vraiment sûre)
    I'm good in English, but I understand better than I speak.
    I'm very clumsy, and that's not that easy everyday...
    I'm easygoing, not shy at all but it's not even easy to live with me...
    I enjoy singing (only when I ride, I don't know why. I really think I'm weird...) but I don't think that it will be a good thing for you ears, if you know what I mean...
    Music, horses, family and friends are the most importants parts of my life. Music is all I have when no one's around when I need it, it's my escape. When I listen to music, or dance on it, I don't think about anything else, and it's fucking good. I went to Paris last weekend to see Paramore in live. that was... Orgasmic ! (That's the best word I've found to describe the show, cause that was sooo amazing !) I just wanna return to it !
    I've got a donkey and a mare, and they're all my life.
    Sometimes I draw (only horses, I prefer do something nice. Once I tried to draw a cat, but it looked like a dog... Not really good!)

    Je ne sais pas trop quoi mettre d'autre.
    Merci d'avance pour vos réponses ;)

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 09-09-2013 23:48



    Réponse: Présentation/correction de angel7, postée le 10-09-2013 à 12:35:54 (S | E)
    Bonjour Paramore,
    quelques propositions. En bleu mes suggestions et en rouge les termes que je ne trouve pas appropriés.

    Hello, I'm Gaëlle, I'm 14, nearly 15. (I am Gaëlle and am 14 nearly 15) (+ Description physique basique dont je suis vraiment sûre)
    I'm good in English, but I understand better than I speak. (I have a good English level but my English listening is better than my speaking)
    I'm very clumsy, and that's not that easy everyday...
    I'm easygoing, not shy at all but it's not even easy to live with me...
    I enjoy (like) singing (only when I ride, I don't know why it is like that. I really think I'm weird...) but I don't think that it will be a good thing for your ears, if you know what I mean...
    Music, horses, family and friends are the most importants parts of my life. Music is all I have when no one's around when I need it, it's my escape. When I listen to music, or dance on(to) it, I don't think about anything else, and it's fucking good. I went to Paris last weekend to see Paramore in live. that was... Orgasmic ! (That's the best word I've found to describe the show, cause that was sooo amazing !) I just wanna return to it !
    I've got a donkey and a mare, and they're all my life.
    Sometimes I draw (only horses, I prefer doing something nice. Once I tried to draw a cat, but it looked like a dog... Not really good!)

    Bonne journée



    Réponse: Présentation/correction de paramore27, postée le 10-09-2013 à 18:35:56 (S | E)
    Merci
    Pour fucking, je sais que ce n'est pas du tout à mettre dans un devoir mais je ne vois pas comment dire autrement, je ne trouve pas.
    Sinon, je ne vois pas pourquoi il faudrait faire attention au wanna ? Puisque c'est une contraction de want to... Non ?

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 11-09-2013 15:45



    Réponse: Présentation/correction de ruediger60, postée le 10-09-2013 à 19:01:16 (S | E)
    Bonjour,

    A mon avis les deux mots mentionnés par paramore ne sont presque jamais acceptables au langage écrit (excepté dans des narratifs ou dialogues fictifs). Je dirais que 'wanna', même si c'est une contraction de 'want to' appartient plutôt au 'slang' et devrait évité dans un devoir.
    D'ailleurs, l'emploi de 'that' (plus haut) est assez commun pour remplacer 'so': "...and that's not that / so easy" . Je ne dirais pas que c'est forcément une faute.
    Voilà my two cents.
    Bonne soirée!



    Réponse: Présentation/correction de angel7, postée le 11-09-2013 à 11:10:45 (S | E)
    Bonjour,

    "Fucking" est un mot vulgaire et ne peut être utilisé dans un devoir, tu trouveras forcément un autre mot pour traduire ta pensée.
    "Wanna" est tiré du slang (argot anglais) qui ne convient pour un devoir, utilise donc "want to".
    "When" ne convient pas ici surtout que tu l'as utilisé deux fois dans la même phrase, c'est de trop. Tu peux remplacer le deuxième "when" par une conjonction de coordination.
    "If" n'a pas sa place à mon avis, vu la formulation faite. Ne pas le mettre clarifie le sens de la phrase.
    "That" semble être flou en mon sens, so est plus adéquat.
    "listening", je fais allusion à "listening skills".

    Voici quelques justifications que je voulais apporter aux suggestions faites.
    Bonne journée



    Réponse: Présentation/correction de paramore27, postée le 11-09-2013 à 15:03:36 (S | E)
    Eh bien merci beaucoup



    Réponse: Présentation/correction de violet91, postée le 11-09-2013 à 16:37:42 (S | E)
    Hello paramore ,

    Vous vous exprimez ...
    Entre nous , votre présentation ne manque pas de piment et d'originalité , mais n'est pas présentable au lycée en l'état , à l'écrit comme à l'oral . Vous risqueriez de faire sensation ( la classe 'écroulée ') et 'décoiffer ' votre professeur .
    A proscrire, en effet, les mots carrément vulgaires et sexuels , les expressions relâchées d'argot américain , I suppose you also see what I mean . Entre copains, en vacances , ce pourrait être possible et drôle , pas en classe . Vous devinez bien que vous passerez trois ans à continuer d'étudier un anglais tenu .

    En outre , quelques erreurs ... : to be good at ...English and American slang !
    Remplacez en effet that easy par really or very easy . Êtes-vous sûre de vouloir employer 'even' et non always to live with me ?
    Introduisez peut-être d'emblée : when I ride my horse .
    Adjectifs invariables (oh !) : the most important things .
    Il serait sûrement intéressant d'expliciter votre ' not easy to live with ' , d'analyser un peu votre caractère ...
    La jument ...: en arrivant en seconde , tous les élèves ne connaissent pas ce mot : pouvez-vous parler d'elle et glisser un 'she ´..., l'équitation : la solitude , le lien qui se tisse , l'écoute des réactions des chevaux , cet apprentissage pour vous de douceur et fermeté, le goût pour la nature , la liberté ...
    Vous pouvez aussi développer de façon humoristique ( with limits, mind you ) pourquoi ce concert a eu un effet choc et géant sur vous : great , just smashing , absolutely gorgeous ...

    Voilà paramore . Bonne présentation, maintenant



    Réponse: Présentation/correction de glagla6080, postée le 11-09-2013 à 19:55:55 (S | E)
    Hello,

    Pour t'aider je pense que tu devrais déjà répondre à des questions comme celle-ci et ensuite former un texte avec tes réponses:

    What's your name?
    When were you born? How old are you?
    Where do you live? It is a village or a town? A house or a flat?
    Have you got any brothers or sisters? How many?
    What do your parents do for living? (= leurs boulos)
    Have you got any pets? How many? What kind?
    What do you look like? (= Tu te décris)
    What are you like? (= ton caractère la dessus je peux t'aider j'ai beaucoup de vocabulaire)
    What do you like doing in your free time?
    At school what do you like? Dislike? Why?
    Have you ever travelled in France? Where was it?
    Have you ever been abroad? In which countries?
    Did you enjoy it? Or were you disappointed?
    On this occasion what were your activities?
    Later what do you want to become? (= ton future boules)

    Si tu as besoin d'aide n'hésite pas.
    Moi aussi je suis en seconde.
    Et sinon pour l'humour j'aime bien.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 11-09-2013 20:13




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux