Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Présent /aide

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Présent /aide
    Message de snoops posté le 30-09-2013 à 07:02:11 (S | E | F)
    Bonjour,

    Je me permets de me diriger vers vous après une correction que m'a fait le robot car je ne comprend' pas mes erreurs:
    voici l'adresse la page:Lien internet

    Lors de la correction,la première réponse est la mienne et la deuxième celle du robot:

    moi Where is he studies (study) painting ?
    reponse robot Where is he studying (study) painting ?

    moi It is difficult to think that one man cans (can) do so much.
    reponse robot It is difficult to think that one man can (can) do so much.

    Du coup dans la première phrase on ne serait plus au présent simple n'est ce pas? Et dans la deuxième phrase "that one man" peut être remplacé par "it", à moins que can soit irrégulier?
    Si quelqu'un pouvait me renseigner là-dessus.
    Merci pour votre aide.


    -------------------
    Modifié par lucile83 le 30-09-2013 09:31



    Réponse: Présent /aide de nick, postée le 30-09-2013 à 08:39:00 (S | E)
    Good morning,

    La première phrase : Where is he studying painting? est un présent continu.
    Formation : to be (conjugué ici au présent) + un verbe en -ing
    Utilisation: pour une action qui est en train de se dérouler, de se passer.
    Dans l'exemple tout concorde: vous avez la forme is, donc votre verbe doit être en -ing et l'action se passe bien maintenant puique vous demandez: où étudie-t-il la peinture? En d'autres mots, il est en train de le faire, l'apprentissage va demander du temps, donc nécessité d'utiliser un présent continu.

    La deuxième phrase: il ne faut pas chercher d'explication très loin: un auxiliaire de mode (can/may/must/will) reste INVARIABLE. Ne vous laissez pas perturber par le sujet: le verbe ne prend aucune terminaison, pas de -s, rien.

    Hope it helps,
    Nick



    Réponse: Présent /aide de eos17, postée le 30-09-2013 à 08:40:14 (S | E)
    Bonjour snoops

    moi Where is he studies (study) painting ?
    reponse robot Where is he studying (study) painting ?

    moi It is difficult to think that one man cans (can) do so much.
    reponse robot It is difficult to think that one man can (can) do so much

    La première phrase est interrogative . Si elle était au présent simple : where does he study ? elle est construite avec do auxiliaire
    Or la phrase de l'exercice est construite avec l'auxiliaire be donc le verbe sera à la forme en V-ing .
    - Where is he studying ?
    Pour la deuxième phrase : -can est un auxiliaire modal; il est invariable.
    Ex : She can swim

    Bonne continuation.



    Réponse: Présent /aide de lucile83, postée le 30-09-2013 à 09:42:12 (S | E)
    Hello snoops

    Le thème du test en question est le présent; il n'est pas dit présent simple ou en v-ing; c'est à vous de choisir entre les deux.
    Votre erreur vient peut-être de cette confusion.



    Réponse: Présent /aide de snoops, postée le 30-09-2013 à 12:40:34 (S | E)
    merci pour vos réponses,déjà d'une j'ai cru que l'exercice était uniquement au présent simple,puis j'ai pas lu attentivement la première fois et quand au modaux je ne le savais pas.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux